BETA - iopool EcO

Bonjour,

Ce topic est pour centraliser l’ensemble des remontés de la BETA du plugin.
Plus vous me ferez de remontées, plus le plugin passera rapidement en stable.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le refresh de mon dashboard (via un clic sur le logo Jeedom) génère un bug d’affichage.
Un clic sur le rafraichissement du plugin permet un retour à la normale.
Tu veux que j’ouvre un sujet séparé ?

Hello. Tu es en quelle version de Jeedom ? Car il y a des choses bizarre comme les traductions qui bug

Quel navigateur ? Et tu as pas des erreurs dans l’inspecteur du navigateur ?

Si tu force un refresh du navigateur plutôt qu’en cliquant sur le logo Jeedom c’est pareil ?
Est-ce que tu as le souci si tu vas dans la pièce où est la sonde ? Si oui si la sonde est dans une pièce vide c’est pareil ?

Hello,

Premier retour si cela peut t’aider :

  • typo : unité Celsius ;).

  • typo : fournie et non fournient

    (pareil sur temperature dans la bulle en dessous)

  • typo : température sans accent dans les infos de l’eco :

  • il est très intéressant de proposer l’historisation, mais le « à jamais » sans aucun lissage est un peu violent ? Pour des utilisateurs non avertis, un message d’info serait-il judicieux ? Quand on est habitué, on surveille sa DB, là je ne sais pas l’échantillonnage de ces données, mais ça peut vite piquer sur un an … non ?

  • personnellement pour le temps de filtration, j’utilise « pool » de @scadinot, où l’on peut choisir la méthode de calcul et surtout arbitrer sur un %. Pour ma part, je tourne à 30% du temps total et je n’ai jamais eu la piscine qui a tourné en 6 ans !

  • à titre informatif, comme je remonte un printscreen nettoyé de l’application toutes les heures, j’ai les deux :smiley:

  • quelques soucis au bout de quelques minutes… je vais voir si ça revient.

  • peux-tu lister les « textes » de sortie du drapeau, j’aimerai me faire un widget comme l’alerte météo de mon design ? Je vais récupérer si action nécessaire pour faire clignoter une LED sur le design, ce sera suffisant ;).

  • tu as quelques typos dans la documentation, si tu veux être parfait :wink:

Super boulot en tout cas ;).

Je vais compléter mon design de ce pas ;).

EDIT : pour que le widget réapparaisse, j’ai refait une synchro de nouveau. Pas eu d’erreur dans le log du plugin.

Perso, j’ai intégré pour que ce soit plus soft, l’orp, le ph et l’alerte de traitement dans mon design. Plus léger.
J’ai repris les codes couleur classique et la gamme de valeurs de l’application (rouge/orange/vert/orange/rouge).

J’intégrerai bien le widget sur le clic iopool (widget au survol) mais je trouve que s’il n’a pas l’info du traitement (quoi) et le fait que la remontée se fait par relais, c’est un peu dommage.

Pour l’heure, je vais garder mon crop et automate/macrodroid qui fait très bien le travail. @mguyard, tu as une idée ? Mais si l’API te limite …

Qu’as tu à la place d’aucune action requise si l’API ne donne pas l’info quand tu as un traitement nécessaire ?
Y a t’il possibilité de récupérer qui a permis l’envoi (relais ou sonde) ?
(cf message précédent) : as tu la possibilité de lister le texte que tu utilises pour le drapeau ? Je voudrais mettre un widget plus léger pour avoir l’info :

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ton retour et tes tests très complet.

C’est corrigé dans 1.0.2 BETA

Je viens d’ajouter du détail dessus et comment revenir au lissage en moyenne
https://mguyard.github.io/Jeedom-Documentations/fr_FR/iopool_EcO/documentation#Historisation

Je récupère la valeur qu’indique iopool. De mon coté mon scenario de filtration utilise un temps superieur car je filtre 4 fois mon volume d’eau par jour et iopool semble être sur 3 fois. Question de goûts.

Oui j’avais vu le tuto (il était peut être de toi d’ailleurs) mais comme je suis dans le famille Apple c’était impossible pour moi. Donc j’attendais avec impatience l’API.

C’est mis à jour dans la doc.

Ce n’est pas disponible dans l’API. J’ai proposé cette évolution ce matin pour pouvoir ouvrir une modale sur le widget avec les infos.

Oui c’est le même problème qu’ici et peut tu répondre aux meme questions
J’utilise Brave et Safari et j’ai pas de souci.

Merci. Erreur toujours présente si refresh, cache rafraîchi et clic sur jeedom. Obligé de refaire une resynchro par le plugin. Sous Chrome et dernière stable jeedom.

Tu parles du logo de refresh en haut a droite du widget ?
Ca fait toujours le problème si tu met l’équipement dans une piece tout seul ?

PS : Je viens de deployer un 1.0.3 qui corrige une erreur CSS sur Firefox. Peut être que ca résous le souci.

Bonjour !

Je n’arrive pas à trouver le plugin beta, pour l’installer.

Comment faire, ou où aller le chercher?

Merci d’avance

Il faut aller sur le market Jeedom, sur ton compte, et cocher l’autorisation bêta dans ton profil.

Le Jeedom est à jour (ainsi que la distrib linux), c’est une machine de test avec très peu de chose dessus.
J’utilise Chrome (à jour).
Refresh du navigateur idem.
En allant dans la pièc eidem.
Suite à la mise à jour du plugin j’ai un comportement encore différent.
Ci-joint une copie d’écran :

Version Firefox (à jour) :

Tu peux me confirmer que tu es bien en 4.1.25 ?

C’est possible d’avoir accès à ton jeedom pour tester depuis ma plateforme ?
Car moi j’ai pas le souci sur Chrome, Firefox, Brave et Safari.
Donc je voudrais voir si c’est environnemental ou bien sur les navigateurs sous windows posent le souci vs ceux sous mac

Ce que je trouve surprenant c’est que l’erreur JS est sur le fait qu’il cherche le latestMeasure__XXXXX__temperature_value alors que le code source demande uniquement latestMeasure__temperature_value. Je ne vois pas d’où provienne ces id qui sont ajoutés

PS : Je viens de faire le test sur un windows qui trainait, et ca marche nikel pour moi sur un firefox 91.0.2. Donc sans accès à une plateforme qui a le souci, voir même dans un second temps à la machine qui affiche le souci, je ne pourrais pas analyser le problème.

D’ailleurs, pour d’autres est-ce que ca marche sans soucis sur Windows ?

Pour l’instant, mise à jour faite ce matin sur ta dernière béta.
Par contre, je te confirme que visiblement y a une instabilité, à voir sur la nouvelle version.
On voit le grand « tunnel » sans donnée jusqu’à la mise à jour.
Hier, j’ai arrêté de le relancer.

C’est marrant de voir l’écart entre l’application et les données de l’API…

l’API :

l’application :

Je t’ai envoyé les infos d’accès en MP

Tu as la gateway wifi ? Si non tu es sur que tu a bien récupéré les données par l’app ? Tu as des choses dans les logs entre les deux horaires ?

Concernant la différence application et plugin, regarde c’est pas la même heure de récupération que tu compares

Je viens de sortir la version 1.0.6 qui corriger le souci d’affichage de ce type :

Le souci est coté cache Jeedom qui modifie le JS du widget. Je comprend pas pourquoi mais j’ai mis en place un workaround qui nettoie le cache du widget iopool (et uniquement celui-ci) avant de l’afficher.
J’ai réussi à reproduire grâce à l’accès que @Samuel14 m’a donné et comprendre pourquoi j’avais pas le souci. Le cache widget est désactivé sur ma dev et ma prod :slight_smile:

Normalement le souci ne devrait plus se présenter.
@benj29 et @Samuel14 si vous pouvez me confirmer que c’est ok maintenant :wink:

PS : @Samuel14 j’ai deja mis à jour ta plateforme.

Bonjour,
j’utilise le plugin depuis 1 heure pour suivre la situation de mon Spa. Les couleurs correspondantes aux caractéristiques ne sont pas conforme à celle de l’application iopool. Par exemple, pour la température un niveau de 33° correspond à une couleur orange et non pas rouge.
Le code couleur est moins de 30 : rouge, 30 à 34 : orange, 34 à 38.5 : vert, 38.5 à 40 : orange, supérieur à 40 : rouge
Par rapport au widget, le nombre d’heure de filtration n’est pas remonté par l’application pour mon spa (je pense uniquement dans le cas de piscines) - serait t’il possible de supprimer cette zone dans le cas d’un Spa.
Merci pour le plugin, c’est super d’avoir cet outil.

Bonjour,

C’est dû au fait que vous êtes sur un SPA. Le code couleur actuel prend en compte uniquement des piscines.
Je vais voir pour intégrer le SPA dans le plugin mais je n’ai pas d’élément dans l’API qui m’indique si c’est une piscine ou un SPA. Vous pourriez me partager en MP votre api key ?
Les échelles de couleurs orp et pH sont les mêmes je suppose ?

Je ne sais pas si c’est limité au SPA mais c’est disponible dans la version beta 2.9.0 de l’app. SI ce n’est pas dedans, quand j’intègrerais les SPA je cacherais cette partie dans le widget

Info envoyées en MP

Je ne dispose pas du relais wifi, mais j’ai un téléphone à portée de la sonde en continu. Lorsque j’interroge l’appli à distance sur un autre telephone disposant de l’appli Iopool, elle sait récupérer les infos du téléphone qui est à coté de la sonde en mettant en route la récupération de l’info de la sonde.
Est ce que ce fonctionnement peut être mis en place à partir du plugin, j’ai essayé le rafraichissement mais cela ne met pas à jour les données.
si oui, je ferais un refresh régulier de la sonde pour capturer les informations

Un petit tour par la lecture de la doc aurait répondu a votre question.
Le plugin interroge l’API.

  • Avec un relais wifi, la sonde envoi en bluetooth au relais qui transfert en wifi au cloud iopool.
  • Sans relais wifi, l’application collecte les informations de la sonde (quand le telephone est à porté Bluetooth) et les envois au cloud iopool.

Dans les 2 cas, une fois les données envoyées au cloud iopool, l’app installé sur n’importe quel telephone aura les infos du clou (même si pas a dispo du bluetooth de la sonde)

Le refresh du plugin permet d’aller chercher les nouvelles informations sur le cloud iopool.
Si il y a pas de nouvelles informations, le plugin n’aura rien a rafraichir