[beta] Image rpi officiel

Je confirme que sur mon 2eme raspberry (installation depuis raspbian) les dépendances s’installent correctement (et pas de 64 bits (qui ne semble pas être dispo sur raspberry de toute façon :innocent:))

Je viens de pousser une image en 64bits si quelqu’un peut tester.

1 « J'aime »

Je te fais ça dans la soirée.
Phil

Bonjour, pour installer une image de jeedom sur rpi, il faut mettre un ecran ou pas sur le rpi ?

Pas besoin

Peut être juste mettre un fichier ssh vide dans /boot si c’est pas déjà fait …

merci, j’ai voulais teste sur un rpi 4 avec boot usb, et ça veut pas partir.

C’est pas l’image qui va mettre a jour ton pi4 pour un boot USB …
cherche dans le forum il y a des sujet la dessus.

1 « J'aime »

je sais j’ai déjà un rpi 4 qui tourne sur un ssd avec jeedom en 32 bit, sans être passe par le forum , m’est merci olive

pour info, ce n’est le cas que pour les x86, pas pour RPI comme l’indique d’ailleur @akenad dans le poste que tu références.

Bonjour,

J’ai aussi l’erreur

Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate

J’ai installé l’image hier sur mon RPi 3
Une idée?

Bonjour.

Faites une installation manuellement et comparez si vous avez cette erreur ou pas.

Hello,

J’ai réinstallé from scratch et tout fonctionne.
Je pense qu’il y a en effet une coquille dans l’image !
Merci

Je suis dessus ya un souci dans l’outil pi gen. Pour l’image 64bit ça devrait être corrigé mais pour la 32bits c’est plus compliqué… Je vais continuer a chercher et/ou voir si c’est utile d’avoir la 32 et la 64 bits

1 « J'aime »

Je viens de publié l’image en 32bits avec normalement la correction si des personnes peuvent me faire un retour sur les 2 images ca serait top.

1 « J'aime »

J’ai eu un rpi3 j’ai donc pu tester les 2 images et corrigé ce qui allait pas tout semble ok mtn (certificat ok meme si j’ai jamais reproduis le soucis)

L’image 64 est ok aussi (et bien plus performante que la 32)

Bonjour @Loic,

Donc sur un rpi3, ça vaut le coup de refaire une installation avec la 64 bits plutôt que 32 (d’un point de vue performances) et restaurer une image jeedom dessus ?
Encore merci pour l’énorme travail ! Bravo

Oui je pense le gain est entre 20 et 30% je dirais

2 « J'aime »

Ah oui, intéressant quand même !! Merci

Bonjour Loic,

Je viens de tester l’image 64bits pour raspberry et je note que tu as laisser le swap à 100 Mo alors que le swapiness est bien à 10. Est ce un oublie involontaire ?