[beta] Image rpi officiel

En fait, mon tuto s’exécute en 10 minutes (hors installation de Jeedom)
Cela vous permet simplement de voir rapidement, si c’est l’image qui pose problème ou votre SSD / PI / HUB…

ok je regarderai ce soir si je peux, encore merci

Concernant le bootcode.ini, il est vide ce fichier ? comme le ssh ?

Ha non, le fichier bootcode.ini est à récupérer au même emplacement depuis votre SSD pour le placer sur une carte MicroSD.
Mais j’insiste (vous ne faites pas de vrais point sur ce que je vous indique) la carte MicroSD + ce fichier est à réaliser UNIQUEMENT si cela boot directement sur le Pi, mais pas sur le HUB USB.

J’ai mis le bootcode.ini du SSD sur la carte SD et ca fonctionne.
Je peux me connecter en SSH avec les identifiants de l’image mais pas à Jeedom sur mon navigateur…
quels sont ces identifiants svp afin d’accéder à jeedom et restaurer « ma » sauvegarde ?

Merci

En http, c’est admin / admin

Vous aviez testé sur le Pi directement, car si cela fonctionne avec la carte MicroSD et le hub cela doit fonctionner sur le Pi directement, mais sans la carte.

Fabrice,
en http les identifiants admin/jeedom ne fonctionnent pas… ont-ils changé avec l’image Jeedom ?

D’autre part, je viens de faire plusieurs tests et peu importe ou est placé le SSD (hub ou direct) si la carte SD n’est pas installée (carte SD avec le bootcode.ini), le Pi ne boot pas !

Et admin/admin ?

2 « J'aime »

oui c’est ca, merci !

1 « J'aime »

Hello,
J’ai utilisé l’image du 01/07. J’ai deux soucis :

  • problème de certificat (comme indiqué plus haut), je dois cocher la case « Pas de validation SSL (non recommandé) » pour accéder au market par ex.
  • l’image est une 32 bits (le plugin alexa api ne fonctionne pas par ex car il réclame une 64 bits)
  1. J’ai changé un truc sur notre chaine de certification donc il faudrait retester (pas besoin de reinstaller l’image, juste decocher la case)
  2. malheureusement je sais pas faire en 64bits
  1. j’ai l’erreur suivante en la décochant :
    Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate

Bonjour @mouk

Tu parle du plugin Alexa de Jeedom SAS ou du plugin Alexaapi de @sigalou car chez moi la seconde fonctionne très bien sur des PI3 buster 32bits que ce soit avec l’image officiel qu’une installe à la main

Hello,
Je parle du plugin Alexaapi.
L’installation des dépendances tourne en boucle car il n’arrive pas à installer NodeJS 12 qui n’est pas compatible 32 bits (cf Installation des dépendance impossible Alexa api - #15 par akenad)

Alors @mouk je te conseille d’ouvrir un sujet spécifique pour que le dev ou d’autre puisse te répondre et ne pas polluer ce post qui concerne les images officiel Jeedom

Le problème ne vient pas du plugin mais plutot de l’image.
cf lien :
Solution : pour résoudre ton problème d’installation des dépendances alexa api, le plugin alexa api utilisant dorénavant NodeJS 12.x qui n’est pas compatible Debian Stretch 32 bits, il te faut passer en Stretch 64 bits. (ce qui plus généralement est aussi valable pour tout plugin utilisant NodeJS 12.x tel que par exemple Homebridge ou Xiaomi Home)

Je travails sur une image 64bits je fais au plus vite pour te bloquer le moins possible.

Alors juste un petit truc sur l’image de juillet effectivement impossible d’installer nodejs 12.x alors que sur l’image du 4 juin 2020 cela était possible, la preuve en est que sur le screen ci-dessous le serveur Genisys est en Buster image officiel de juin, nodejs 12.18.2 et la dernière version stable d’Alxaapi

D’ailleurs sur le serveur Stretch juste à coté j’ai la même version de nodejs, d’Alexaapi et c’est un jeedom 3.3.xx et cela fonctionne aussi

Y’a pas d’urgence. Je suis juste en train « d’expérimenter » et de découvrir Jeedom et ses possibilités.
Au passage bravo pour le boulot de l’équipe et pour ta réactivité

Bonjour @Loic,

Simplement pour info, ça ne marche pas non plus chez moi en décochant le check SSL pour le market et info2, j’ai dû cocher cela dans le plugin mail également pour que cela fonctionne.

A+

Ok donc le soucis est pas sur notre chaine de certificat mais sur le rpi directement, ca doit etre l’image mais tout le monde a pas le soucis c’est bizarre.

Malheureusement n’ayant pas de rpi je ne peut faire aucune analyse.