Bonsoir Mips,
Oui mis en le plugin en info,
supprimer les topics ,
relancer le plugin.
Mon deamon vient de tomber
MQTTDiscovery_daemon.txt (153,7 Ko)
MQTTDiscovery.txt (550,1 Ko)
Si ca peux aider
Bonsoir Mips,
Oui mis en le plugin en info,
supprimer les topics ,
relancer le plugin.
Mon deamon vient de tomber
MQTTDiscovery_daemon.txt (153,7 Ko)
MQTTDiscovery.txt (550,1 Ko)
Si ca peux aider
Non avec le log formaté on voit maintenant qu’aucune config n’a été corrigé
Suis fautif mauvais copier/coller
Super ca fonctionne , mais il me remonte tout mes appareils zigbee. Aucun en Bluetooth .
Je comprends plus grand chose là
Tous les appareils zigbee ou seulement certains?
faudrait un log, il faut toujours un log
concernant ton bluetooth, c’est via omg? je peux voir dans quoi il publie? c’est bizarre ton topic « OmgOMG_ESP32_BLE »
Salut,
Certains zigbee d’où la capture d’écran.
Oui j’ai également un open gateway , mais il est offline en ce moment.
Tu veux des logs en info, débug?
Bonjour
Plugin installé hier,
une quinzaine d’équipements bluetooth exclusivement xiaomi et des antennes déportées à base de raspberry PI 3 B+
theengs-gateway installé dans docker sur deux raspberry pi 3 b+
Tous les équipements Bluetooth xiaomi sont bien remontés, tout est fonctionnel (moitié capteurs température xiaomi ronds et l’autre moitié les mini carré xiaomi)
Blea désinstallé
depuis hier pas de soucis hormis ces deux lignes dans les logs ce matin
0000|[2023-09-27 09:03:25]WARNING : Component device_automation not yet supported.
0001|[2023-09-27 09:03:29]WARNING : Component device_automation not yet supported.
Effectivement sur les 25 équipements zigbee2mqtt j’en ai 5 qui remontent dans MQTT Discovery et ce sont qui apparaissent dans MQTT Explorer dans le topic racine Home Assistant sous le topic : device_automation (4 interrupteurs xiaomi WXKG11LM et un Ikea IKEA E2002)
ils apparaissent en tant qu’équipements dans MQTT Discovery mais sans aucune commande
Pas gênant je les désactive mais j’aurais préféré n’avoir que les équipements bluetooth ça ne gêne pas le fonctionnement
jeedom 4.3.17 sur VM dans Proxmox
zigbee2mqtt et mosquitto dans des container LXC
c’est le même problème que chez @freeddoo chez qui j’ai debug ce midi en privé
la dernière beta (de maintenant maintenant) fixe le soucis en principe => à tester (supprimer les équipements et relancer le démon après avoir installé la nouvelle version)
effectivement c’est réglé. Merci
Bonjour,
Après m’être battu avec l’'install de Theengs (c’est toujours autant compliqué python sous Debian ?) sur une VM Debian12, tous mes périphériques BT remontent correctement (pour le moment).
Par contre sur mes 5 thermomètres identiques 3 ont été identifiés dans le plugin par leur « name », et 2 autres par leur « model ». Bizarre
Il faut maintenant que je trouve le temps pour installer Theengs sur mon Pi0 pour tester le multi-antenne avec mes Nuts que me fait miroiter @Mips
L’installation de theengs peut être vraiment très longue (la première fois en tout cas) vu les dépendances à installer
Le plugin est vraiment en mode « idiot » de ce côté là: il prend les noms (équipements et commandes) qu’il reçoit (de theengs dans ce cas-ci), c’est pas lui qui décide et donc c’est pas sa faute
Salut,
C’est pas la durée qui a posé problème (sur ma VM ça n’a même pas duré 1 minute), mais le fait de devoir soit passer par un venv (que je ne maîtrise pas) soit par l’option « –break-system-packages » (mon choix) du fait de la « PEP 668 ».
Sous mqtt explorer je n’ai pas vu de différence dans le payload des différents thermomètres. J’ai pu cependant louper quelque chose.
Salut,
Installé sur PI0. L’installation de Theengs a cette fois été très longue ce qui est normal.
RAS tout fonctionne. A voir du coup avec mes Nuts.
Il y aurait un moyen de vérifier si Theengs fonctionne bien sur chacune des antennes ? Il y a bien le topic « online/offline » mais il est global et ne différencie pas les antennes.
Est-il également prévu de mettre les images que l’on veut pour les objets créés, comme sous BLEA ?
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire
moi je lance theengs avec ces flags -pt "home/TGW1/BTtoMQTT" -Lt "home/TGW1/LWT"
évidemment sur une autre antenne ca sera -pt "home/TGW2/BTtoMQTT" -Lt "home/TGW2/LWT"
ainsi chaque antenne publie ses trouvailles et son LWT sur un topic dédié
si tu laisses la config par défaut alors elles vont toutes publier sur « home/TheengsGateway » et effectivement c’est foutu pour savoir qui est online ou offline
je me suis posé la question:
je pourrais éventuellement mettre un place un système pour que chacun gère ca sur son jeedom: upload d’image et ensuite on choisi du coup si une manque on n’a qu’à l’ajouter sois-même (et éventuellement je l’ajouterai dans celles de base incluse avec le plugin)
Salut,
J’avais cette solution en tête. Sinon tu vas devenir fou à maintenir les images de tous les modules
Je n’y connais pas grand chose en MQTT. Donc je ne suis pas certain d’avoir saisi
Si j’ai bien compris, tu donnes des noms différents aux topics de tes antennes. OK, mais comment je peux savoir automatiquement avec ton plugin si par exemple LWT1 est offline et ainsi l’antenne 1 HS ?
J’ai réinstallé Theengs avec pipx donc avec venv.
Une fois compris qu’il n’est plus nécessaire d’appeler le module via python3 -m
ça fonctionne bien et ça me paraît plus propre.
tu peux pas car theengs, contrairement à OMG, ne publie rien dans l’auto-discovery (le topic homeassistant) et que ce plugin ne se base que la dessus pour découvrir et gérer les devices
mais je prépare un plugin séparé pour gérer les antennes theengs, c’est un secret.
sinon c’est pas très compliqué de créer une équipement dans le plugin mqtt de ton choix (y compris mqtt2 vu la config basic à faire) et juste rapatrier l’info LWT de ton antenne
Bonjour,
Est-il possible de proposer une option pour bloquer la création automatique d’équipement dans le plugin ? Car je me ramasse des équipements de personnes passant devant chez moi.
Genre une ceinture cardio de Decathlon
tu peux pas leur demander de passer sur le trottoir d’en face?
ok je fais ca, mais globalement du coup on est d’accord?
Merci !
Il n’y a meme pas de trottoir devant chez moi
D’accord sur quoi ?
dis « oui » et après je t’explique
=> d’accord que c’est une config global à laquelle tu penses, genre « découverte activée ou désactivée » sur la config du plugin