Besoin d'aide pour monitorer deux onduleurs

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je précise que je suis assez novice avec Jeedom. J’ai donc besoin d’être guidé si ça devient trop compliqué.

Voici ma configuration :
0/ Freebox Pop
1/ Jeedom Luna
2/ un onduleur APC Back-UPS XS 950U qui alimente la Freebox et des NAS Synology et qui est relié à l’un d’entre eux ; les autres NAS reçoivent les informations de l’onduleur via le 1er NAS
3/ un onduleur EATON Ellipse Pro 650 relié en USB à la Luna
4/ des Linksys Velop pour avoir du wifi dans toute a maison

Le Linksys Velop maître est connecté à la Frebox. Les NAS sont à la fois connectés sur le réseau Freebox et le réseau Linksys. La Luna est sur le réseau Velop et peut voir sans problème la Freebox via le plugin Freebox.

J’essaie de monitorer les deux onduleurs via l’un ou l’autre des plugins Onduleur (APC) et Onduleur (NUT) sans succès.

Exemple : plugin Onduleur (APC) avec onduleur relié au NAS
image
image
La configuration ne va pas au bout.

Exemple : plugin Onduleur (NUT) avec onduleur relié au NAS
image


La configuration semble bien se passer, mais l’équipement n’a que la fonction rafraîchir. Je ne vois pas par exemple la charge de la batterie.

Quant à l’onduleur relié en USB à la Luna, je ne vois pas dans les plugins comment le faire reconnaître.

Merci pour votre aide.

Pour le plugin apc il y a une manip a faire dans un fichier je ne sais plus lequel mais je l’ai moi-meme fait en configurant mon onduleur y a 2 mois
(connexion en usb)
tu trouveras la réponse en cherchant ici sur le plugin apc

A ma connaissance, les plugins Onduleur sont faits pour se connecter à un onduleur distant partagé comme avec le syno et pas pour les gérer en usb direct

Reste donc a essayer d’installer un soft pour faire la même chose sur la Luna et voir si le plugin arrive a s’y connecter.

Le hic, c’est que c’est la Luna et pas un DIY, t’es pas censé passer en ssh installé des trucs

Hello
Le plugin APC gère les onduleur en USB sur Jeedom.

Une copie de l’un des miens :


Si ensuite tu es en comlost, j’en parle :
içi