Awtrix 3 (ex-Awtrix Light) et MQTT

Dans le premier cas, je pense que tu as une erreur de syntaxe avec les "

Et dans le 2eme tu es sur action notify avec une syntaxe correcte. D’où l’affichage sur l’Awtrix mais pas en tant que custom app

Bonjour, comment faite vous pour intégrer des icones?
Il faut en insérer dans [IP] > files > icon ? Il faut un format spécial ?

Bonjour,

As-tu lu la doc ?

The icon ID or filename (without extension) to display on the app. 

Il faut avant télécharger l’icône :

Plus facile avec l’appli (quand elle veut bien se connecter).

Exemple de notification :

{
  "textCase": 0,
  "textOffset": 0,
  "color": "FFFFFF",
  "center": true,
  "background": "000000",
  "rainbow": false,
  "icon": "ani_halloween",
  "pushIcon": 0,
  "hold": false,
  "progress": -1,
  "text": "AWTRIX",
  "stack": false
} 
1 « J'aime »

Bonjour,
De ce que j’arrive à faire avec je vois que Awtrix light n’affiche qu’en majuscule, y a t’il une astuce que je n’ai pas vu pour avoir maj et min ?
Le top serait avec les accents :grinning:

Bonjour,
est de que tu as un exemple de ce que tu envois sur le bandeau ?

Salut @rennais35000
c’est une config de l’Awtrix que tu peux modifier avec l’appli mobile

2 « J'aime »

Bonjour,
Je prépare dans un virtuel mon message dans une info :

#[NOTIFHEURE][NotifAwtrix1 prépa valeurs][NotifAwtrix1_message_a_afficher]#

formatTime(#time#) #[TEMPERATURES][Température extérieure Nord][Température]#° Production solaire = #[MAISON][Paramètres Scénarios][Papp Solaire]# W Puissance Linky = #[MAISON][Paramètres Scénarios][Papp Linky]# W Injection vers reseau = #[MAISON][Paramètres Scénarios][AOETEC Calcul Injection_Totale]# W

qui est donc :

12h11 7.9° Production solaire = 1362 W Puissance Linky = 520 W Injection vers reseau = 0 W

Je le publie vers Awtrix en json :

Je le vois sous Mqtt explorer comme ceci :

{"text":"12h12 7.9° Production solaire = 1219 W Puissance Linky = 1740 W Injection vers reseau = 0 W","rainbow":true,"repeat":1}

Et quand il s’affiche sur Awtrix tout est en majuscule.

@rennais35000
si tu n’as pas vu ma réponse

et tu peux aussi modifier la config via l’api avec la clé UPPERCASE

2 « J'aime »

Bonjour et merci,
:grinning: effectivement je n’avais pas vu la réponse qui a du arriver lorsque j’étais en rédaction.
Je n’ai pas pris pour le moment l’app qui est payante sur Iphone, je vais donc essayer de me dépatouiller avec l’api. Je découvre en douceur cet afficheur bien plus joli pour mes petits enfants que mon sobre (mais efficace) NotifHeure.
Bien cordialement

Les minuscules c’est OK avec la config modifiée via l’api.
Y compris la partie accentuation.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ca marche pas trop mal, mais j’ai qq plantages et l’awtrix reboot seul.
Du coup je me dis est ce que j’ai bien compris et l’utilise bien ?

C’est un affichage dynamique déclenché par la remontée des valeur de puissance de mes valeurs de Consommation/Production solaire.

Je prépare mes différents messages dans un virtuel.
Cette info virtuelle qui contient mon message 1 :
#[NOTIFHEURE][Notif][mes1]#

Dans ce virtuel j’ai une info virtuelle :
#[NOTIFHEURE][Notif][message_a_afficher]#

Un scénario copie sur demande le message du moment dans l’info virtuelle (message_a_afficher) par un event.

Ensuite je lance l’action de ma customapp notify :

{"text":#[NOTIFHEURE][Notif][message_a_afficher]#,"rainbow":true,"repeat":1,"scrollSpeed":120}

C’est quoi comme matériel ?

Ulanzi TC001 flashé en Awtrix light v0.94

Tu l’utilises sur batterie ou sur son alim?

sur alim usb

J’ai eu des reboots intempestifs sur batterie sous 50 % de charge, mais ce n’est pas ton cas.

Non effectivement.

Mais ta question m’a fait penser que je n’avais pas testé avec une autre alim plus sérieuse. Je viens de basculer dessus. Mais bon la bat étant à 100% elle fait tampon de toute façon …

C’est surtout sur mon utilisation de mettre repeat à 1 et de lancer la customapp par une action dans le scénario à chaque fois qu’un affichage est nécessaire qui m’interroge.
Vu que je déclenche sur la puissance qui remonte de teleinfo, et à la fois la conso maison et la production solaire, ça évolue toute les 5 secondes environ et déclenche l’affichage.

Cela dit, ce même fonctionnement est parfait sur mon NotifHeure byfeel :slight_smile:
Je teste la couleur et les icônes pour faire plaisir aux enfants

Tu dois saturer la mémoire car chaque notif lancée est stockée pour être affichée lorsque la précédente est terminée. A cette fréquence, la file d’attente ne fait que grossir.

En fait ça marche bien mieux si je ne déclenche pas la customapp par l’action dans le scénario.
Là ça affiche en temps réel et sans blocage.
Je n’avais pas compris comme ça au premier abord mais bon c’est pas mal logique en fait, la customapp doit se déclencher automatiquement à chaque changement de valeur à notifier et c’est l’intérêt de l’app.
Je voulais en faire trop :innocent:

1 « J'aime »