Awtrix 3 (ex-Awtrix Light) et MQTT

C’est quoi comme matériel ?

Ulanzi TC001 flashé en Awtrix light v0.94

Tu l’utilises sur batterie ou sur son alim?

sur alim usb

J’ai eu des reboots intempestifs sur batterie sous 50 % de charge, mais ce n’est pas ton cas.

Non effectivement.

Mais ta question m’a fait penser que je n’avais pas testé avec une autre alim plus sérieuse. Je viens de basculer dessus. Mais bon la bat étant à 100% elle fait tampon de toute façon …

C’est surtout sur mon utilisation de mettre repeat à 1 et de lancer la customapp par une action dans le scénario à chaque fois qu’un affichage est nécessaire qui m’interroge.
Vu que je déclenche sur la puissance qui remonte de teleinfo, et à la fois la conso maison et la production solaire, ça évolue toute les 5 secondes environ et déclenche l’affichage.

Cela dit, ce même fonctionnement est parfait sur mon NotifHeure byfeel :slight_smile:
Je teste la couleur et les icônes pour faire plaisir aux enfants

Tu dois saturer la mémoire car chaque notif lancée est stockée pour être affichée lorsque la précédente est terminée. A cette fréquence, la file d’attente ne fait que grossir.

En fait ça marche bien mieux si je ne déclenche pas la customapp par l’action dans le scénario.
Là ça affiche en temps réel et sans blocage.
Je n’avais pas compris comme ça au premier abord mais bon c’est pas mal logique en fait, la customapp doit se déclencher automatiquement à chaque changement de valeur à notifier et c’est l’intérêt de l’app.
Je voulais en faire trop :innocent:

1 « J'aime »

Re,
@rennais35000 , content de voir que tu as bien avancé.

Sinon j’ai toujours mon pb avec les customapps et impossible de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas. J’ai même fait un reset de l’awtrix au cas où j’avais touché un mauvais settings mais pas mieu …

c’est bien dans le topic :

Dans currentApp, je n’ai jamais mes customapps qui arrivent de toute facon …

Des idées ?

A moins que tu n’ai pas tout montré, je ne vois pas dans ton équipement jmqtt l’info customapp ?


Et qu’à tu mis dans ton topic principal ?
tu devrais avoir :
awtrix_b86170/#

Dans mqtt explorer tu vois bien changer ?

J’ai le bon topic :

Et pour le currentapp j’ai bien time, date et les notify mais jamais les customapps :

Essai avec un truc simple comme un texte.

{"text":"meet du jour","rainbow":true,"repeat":1,"scrollSpeed":120}

moi je l’ai bien qui s’affiche sur l’awtrix et je l’ai aussi dans mqtt explorer.

Capture d’écran 2024-03-04 à 19.52.23

Il est difficile de voir si tes JSON sont valides.
Regarde dans la partie de droite de MQTT Explorer si ils sont bien valides.
Capture d’écran du 2024-03-04 20-05-13

il te manque les guillemets autour du nom de fichier de tes icônes

pourtant c’est bien correct quand tu utilises un notify

Le truc à la con comme souvent !!
Merci @elmer69

1 « J'aime »

Bonjour @rennais35000 ,
Si je comprends bien, tu utilises une action notify (<> customapp) qui est envoyé à chaque changement de valeurs (toutes les 5s environ). Et comme le dis @Jeandhom tu dois saturer la mémoire.

Essaye plutôt d’utiliser un customapp qui n’a pas le même fonctionnement qu’un notify, et qui s’insère dans la pile des apps affichées. A chaque fois que tu mets à jour la valeur, l’affichage de ta customapp sera mis à jour en mémoire mais ne s’affichera qu’a la suite dans la pile d’affichage des apps.
Je pense que ça devrait mieux se passer.

c’est souvent un truc très con sur lequel on sèche très longtemps :laughing:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Normalement sauf erreur je fonctionne maintenant avec une customapp.
Une question que je me pose, normalement je devrais la voir là ?
Capture d’écran 2024-03-06 à 22.02.42

Bonsoir,
je ne sais pas à quoi sert ce dossier, mais chez moi c’est vide aussi.
Par contre je les vois bien dans l’appli mobile dans le menu « My Apps »