Ca me rassure, c’est que ça ne doit pas être encore développé.
De ce que je comprends de la documentation, c’est que les customApps sont stockées en RAM, pour les avoir sur la flash, il faut utiliser "save"
, par contre ce n’est pas recommandé surtout si elle est actualisée toutes les 5s.
D’ailleurs, les customApps étant, par défaut, chargées en RAM, elles disparaissent au reboot de l’afficheur. Elles réapparaissent lors de leurs actualisations sur le broker.
Pour un rechargement immédiat lors du reboot, il faut les publier en "retain"
sur le broker.
J’ai remarqué qu’en cas de reboot de Jeedom, même avec retain, il reste sur les dernières infos. Il faut relancer la commande customapp pour que les mises à jour reprennent. Sur le coup, je vais voir pour faire un scenario qui remets mes customapps au reboot.
Hello,
Excuses ma question peut-être idiote, mais du coup quel est le pb puisqu’en fait elles ré-apparaissent quand tu t’en sert ?
J’ai fais X reboot et tout marche toujours sans être publié en retain.
Je vais tester le reboot de jeedom suite à la remarque de fred mais ça ne doit pas m’impacter avec l’utilisation que j’en fais actuellement. Je n’ai un repeat que de 3 sur des infos dynamiques
Je tire ca de plusieurs tests donc une coupure EDF ce matin de 40 min. en rentrant à la maison ce soir, le bandeau affiche la météo de ce matin, les infos Tempo d’avant la mise à jour de 11h. J’ai relancé les commandes des ces customapps et les valeurs se sont mises à jour. J’ai coché retain et pub auto. je peux essayé de jouer sans pour voir …
Bonjour,
Pour info j’ai terminé un scénario de centralisation des custom app, qui permet de les lancer avec les paramètres passés en tag. Via jmqtt .
Je fais un tuto ce week-end .
J’ai aussi fait le même type de scénario pour les settings de l’Awtrix .
Tes commandes se réactualisant toutes les 5 s, tu n’as pas le temps de voir le problème.
Moi c’est des températures qui peuvent rester constantes pendant plusieurs minutes.
As-tu mis "Pub auto"
aussi ?
oui en effet
Décidément je suis bouché ce soir
Si tes températures sont constantes c’est qu’elles n’ont pas évoluées et n’ont pas été publiées sur le broker, et dés qu’elles évoluent ta customapp reprend ?
Oui, mais pas au reboot de l’afficheur.
Pour illuster :
c’est ma commande d’info sur la couleur Tempo en customapp.
Ce matin coupure de courant, il est resté sur une ancienne valeur (celle d’hier) jusqu’à ce soir quand je l’ai relancé la commande customapp à 18h16
dans le même temps, sur le design de jeedom, l’info était à jour (blanc).
Si j’ai bien compris, c’est suite à une coupure Jeedom (et certainement le broker aussi).
Moi, je parlai juste du reboot de l’afficheur.
Si le broker n’est pas à jour, l’afficheur ne peut pas l’être aussi.
Ok, je crois que j’ai enfin compris
En fait c’est "elles disparaissent au reboot " qui me perturbait je pense.
Elles ne disparaissent pas, elles ne sont plus actives en affichage car pas de publication nouvelle. Donc là effectivement la pub en retain s’impose.
C’est ça ?
Ben si. La RAM, c’est volatile.
Et avec "Retain"
, c’est le broker qui stock la customApp.
Le broker en retain va stocker le contenu à afficher de la customApp, mais justement est ce que du coup ça ne risque pas de masquer un problème en amont ?
Tes sondes de temp déconnent et tu continues d’afficher une valeur qui n’est plus d’actualité par exemple.
Le fait que le customApp ne fait plus son job est peut-être à garder en garde-fou ?
Bonjour à tous , je me lance aussi, et j’avoue pas mal galérer. Comment faites vous pour que l’affichage d’un custom app se mette a jour ?
Moi avec se type de message : « { « text »: « Papp #[Maison][Linky Maison Téléinfo][PAPP]# », « rainbow »: true, « duration »: 10 } } »
Ça affiche bien la donnée mais elle reste fixe, même quand sur mon Jeedom ça change.
Merci pour toutes les info, ça m’a bien aidé
Bonjour,
Il ne faut pas de guillemets autour de ta commande.