Avantages inconvénients Websocket

Bonjour.
Cela fait des années que je suis sous Jeedom, et je n’avais jamais trop investi de temps sur la partie Application Mobile.

Je me lance dans la configuration de Jeedom Connect.
J’avoue ne pas bien comprendre la notion de Websocket
J’imagine que le Websocket permet de garder une connexion toujours active et d’avoir une sorte de temps réèl qu’on ne peut pas avoir sur de la connexion classique en polling.

Par contre je suis étonné que le Websocket sur Jeedom Connect n’utilise pas les ports TCP standards !!!
obligé de laisser le port 8090 ouvert ?

J’ai un certificat et un reverse proxy, j’aurais aimé ne pas avoir à ouvrir de port autre que 443 https
et pas non plus obligé de lancer le VPN pour faire du Websocket .

salut

est ce que tu as fait un tour sur le doc ?

Hello
tu parles de ca ?
https://jared-94.github.io/JeedomConnectDoc/fr_FR/index

1 « J'aime »

A croire que vous utilisez community pour la première fois :rofl:

1 « J'aime »

Ok merci.
Je vais regarder.
Mais oui je suis utilisateur de longue date, mais je ne passe pas mon temps sur le forum

Bêtement, je vais sur mon plugin Jeedom et je clic sur Documentation …
image

D’ailleurs le lien que tu donne, ne fonctionne pas totalement non plus

image

et l’explication est donnée sur la réponse de sagitaz …

et pour ca tu as également pléthore de post sur le forum, j’ai du faire 2 tuto également …
il devrait y avoir de quoi faire donc !

Ok merci je vais me débrouiller
désolé du dérangement

ya pas de dérangement, mais un minimum de recherche n’a jamais fait de mal à personne (meme si ca semble compliqué sur ce forum…) …!

en l’occurrence toujours sur le lien du post de sagitaz, un peu plus haut tu trouveras ton bonheur …

1 « J'aime »

J’ai bien vu merci
Je trouve dommage qu’on ne puisse pas faire du Websocket sur le port Standard via vhost
ou alors je pointe sur un nom de domine différent genre websocket.mondomaine.fr et sur mon reverse je le redirige vers le 8090 de Jeedom
Je vais tenter ca pour éviter d’exposer ce port sur internet

ba visiblement non… On en revient au point de départ : tu n’as rien lu !..

incroyable, est ce que ca ne serait pas exactement le modop que j’indique …??

parmis tant d autres…

j’ai bien lu ce que tu faisais.
C’est de la redirection de port.
Moi je veux faire du reverse proxy c’est différent

Tu dois juste configurer ton reverse proxy en conséquence, c’est tout à fait possible.

Sinon le syno il fait aussi reverse proxy, ce n’est pas « que » de la redirection de port :wink:

bon ba si tu le dis … (meme si je n utilise que des sous-domaine pour acceder a tous mes services/serveurs chez moi) je dois pas savoir/comprendre ce que tu proposes…

d ailleurs je ne parle pas du tout de reveree proxy, mais que de redirection de port dans mon exemple, en effet… :thinking:
Screenshot_20250119_134203_Chrome

petits clins d oeil a tout ceux a qui j’ai également conseillé/aidé d installer NPM ! :wink:

bon dimanche
et bon courage du coup…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.