Autour de Jeedom au 1er trimestre 2022

Publié sur: Autour de Jeedom au 1er trimestre 2022 – Jeedom – Le Blog

Nous sommes très heureux de vous retrouver après quelques semaines d’absence pour faire le point sur les dernières actualités autour de Jeedom. Plusieurs projets professionnels d’envergure menés de front par l’équipe ces derniers mois ne nous ont pas permis d’assurer notre rendez-vous mensuel habituel. Domo Days Du mardi 29 mars 2022 au lundi 4 avril…

23 « J'aime »

Bonjour,

Des news sur le ZWave !
Champagne :clinking_glasses: !

J’ai hâte de tester ce nouveau plugin prometteur :blush:

2 « J'aime »

Hello,

Super pour le nouveau plugin Z-Wave

De même, j’ai hâte de tester tout ça :slight_smile:

Merci pour ces nouvelles ! Une idée du process de passage de open zwave a Z-Wave JS ?

1 « J'aime »

Perso ça fait tellement longtemps que j’attends ça que même si je dois reprendre toute mon installation Z-Wave, je suis prêt à tout jeter et recommencer.
Mais bon, s’il y a un chemin de migration, je prends aussi ! ^^

1 « J'aime »

un nouveau plugin officiel […] garantissant ainsi l’avenir du Z-Wave chez Jeedom

Merci Merci Mercccciiiiiiii

:grinning: :+1:

Dommage qu’il n’y aie rien concernant l’application mobile.

2 « J'aime »

Bonnes nouvelles! Surtout pour le Z-Wave (et le Modbus)!
Je vais enfin pouvoir tester mon contrôleur Aeotec Gen7.

Ouai, je me demande ce qui va être décidé sur cette App. Un abandon peut-être?
Je vois difficilement comment elle ferait au moins aussi bien que JeeMate (qui en terme de fonctionnalités est top de chez top, multi Jeedom, mobile first, etc…).

Bon, en tout cas de bonnes news!

1 « J'aime »

Pour le Zwave nous avons été tellement patients que nous ne sommes plus à quelques semaines près. Et on compte sur le fait que cette version soit mature d’emblée sinon la déception n’en serait que plus grande.

Pour les autres bus Jeedom va dans la bonne direction. Pour KNX peut être faudrait il revoir le business model afin de le rendre payant (ceux qui installent KNX ont au moins les moyens de se payer un plug in réellement pro) pour assurer sa pérennité et son développement en sus de ce que fait le partenaire.

6 « J'aime »

Super bonne nouvelle pour le zwave,j avais l impression qu il y en avait que pour le zigbee :crazy_face: et aussi des remises que sur l Atlas zigbee, :money_mouth_face:
Plus sérieusement ,prévoyez-vous a la vente un passage de l Atlas en zwave série 700?

Yes bonne nouvelle pour le zwave. Merci à toute l’équipe.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle pour le zwave, j’espère que la Smart zwave sera compatible, à quand un nouveau plugin zigbee aussi performant que le plugin non officiel, et capable de prendre en charge toutes les fonctionnalités des Modules ?

Bonjour,

Pour le futur plugin Zwave basé sur la librairie « Z-Wave JS » il est indiqué qu’il sera compatible avec les séries 500 et 700.
Cela veut-il dire qu’il ne sera pas compatible avec les modules des séries antérieures 200, 300 & 400 ?
Pour chaque module de mon installation, y a t-il un moyen de savoir de quelle série il est ?

Voici la liste exhaustives de compatibilité:
Ce qui n’est pas dedans n’est pas reconnu compatible.

  • 700 series controllers
    • Aeotec Z-Stick 7
    • Zooz ZST10 700
    • Silicon Labs SLUSB7000A
  • 500 series controllers
    • Aeotec Z-Stick Gen5 (see note below)
    • Everspring USB stick - Gen 5
    • GoControl HUSBZB-1 stick
    • Sigma Designs UZB stick
    • Vision USB stick - Gen5
    • ZWave.me UZB1 stick
  • Rasberry Pi Modules
    • Aeotec Z-Pi 7 (700 series)
    • ZWave.me Razberry Board (500 series)

(Z-Wave Controllers - Home Assistant)

1 « J'aime »

Merci pour cette liste @guipom.

Saurais-tu me rafraichir la mémoire quant à la puce équipant les Jeedom SMART (je crois que c’est du ZWave.me) s’il te plait ?

1 « J'aime »

Pas sûr, je ne l’ai jamais eue, mais il me semble que c’est une carte de conception interne à Jeedom. Donc à mon avis et sauf si le boulot est fait dans le projet ZWave-js par Jeedom, c’est mort. Mais là j’en sais pas plus !

1 « J'aime »

Ce serait inquiétant que Jeedom refasse un plugin Zwave et que toutes les SMART Zwave soient à mettre à la poubelle !

1 « J'aime »

J’en sais rien, je ne veux pas lancer une polémique, moi je dis juste que de ce que je sais le contrôleur de la smart est propriétaire, donc il ne risque pas d’être dans la liste des contrôleurs supportés.

Oui, j’avais bien compris, je ne t’en veux pas :slight_smile:

on va attendre que Jeedom nous rassure sur ce point @Jeedom-Blog