Autour de Jeedom au 1er trimestre 2022

Il me semble que ce n’est pas la première fois qu’on nous annonce ce plugin pour bientôt. :thinking:

Je ne vais donc pas me réjouir trop tôt de cette arrivée tant attendue.

2 « J'aime »

Salut,

La carte Z-Wave interne de la Smart est une Sigma designs et est bien entendu parfaitement prise en charge par le nouveau plugin.

Et non tu fais erreur @ktn c’est bien la 1ère annonce relative à l’arrivée prochaine de ce nouveau plugin Z-wave.

7 « J'aime »

Bonjour,

Fin d’année 2021 il y avait eu une allusion à un futur de zwave via MQTT mais il semble que l’équipe Jeedom a changé d’avis. Je suppose qu’elle a de bonnes raisons. Pour ma part j’ai basculé zigbee sur MQTT et j’en suis très satisfait mais je vais attendre le nouveau plugin pour zwave. Est-ce qu’on a déjà une idée des contraintes liées à la migration ? J’ai une soixantaine de modules et pas mal de règles un peu partout alors c’est un gros travail (risqué) d’entreprendre le remplacement de tous les équipements - je suppose qu’il ne sera pas nécessaire de ré-inclure les modules déjà.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le sujet c’est « Autour de Jeedom au 1er trimestre 2022 » ou « Autour du nouveau plugin Zwave » ? :wink:

Blague à part, cette annonce du nouveau plugin m’intéresse également (et tellement attendu) et mériterait peut-être la création d’un nouveau sujet avec tag approprié ?

C’est plutôt une bonne nouvelle !

Pour moi ça et l’appli mobile de Jeedom deviennent des sujets assez critiques pour « autour de Jeedom ». Maintenant ce ne sont pas forcément des sujets qui intéressent tous les utilisateurs de Jeedom, mais pour une fois qu’on parle d’autre chose que de Zigbee, faut pas non plus bouder son plaisir ! :grin:

9 « J'aime »

Whoua, BACNET et Modbus TCP/RTU, changement de dimension. Ce n’est plus la « cours d’école ! »
Il manque Profinet (Version DP de mémoire, sans chips) et la boucle est bouclée !
Les industriels pourraient bien être intéressés, pour des POC low cost. Reste à voir ce que l’on met dedans…

Modbus => 10€ sans doc et une fiche market vierge ??

Le plug-in n’est pas en stable (bêta) donc rien d’anormal…

Ah ok. Pas vu dans la com…
10€ pour une beta :slight_smile: J’veux bien aidé les dev mais ça fait beaucoup.
Ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

Oui je pense pas qu’il y aura de nouvelle association a faire car c’est la clé elle même qui contient ces données.
En revanche le gros du job sera pour nous sur la migration des équipements et des paramétrages.
A moins qu’il y ait une moulinette de migration…

Mais bon ça reste tout de même une excellente nouvelle

Bonsoir,

Vous savez si il est prévu de rendre compatible prochainement le Razberry Board (700 series) ?

Ou il faudra plutôt attendre le nouveau plugin Z-Wave JS ?

Merci à vous

Hello,

Le plugin actuel étant limité par la lib utilisée, je ne pense pas qu’un investissement (en terme de développement) sur le plugin soit la chose à attendre.

La série 700 fonctionnant très bien avec le nouveau plugin (j’ai le contrôleur USB Aeotec Gen7)…

2 « J'aime »

Ok pas de problème, merci pour le retour.

J’attendrai sagement que la nouvelle version du Zwave arrive pour migrer vers le Raz 7 et tous les modules dans ce cas :slight_smile:

Bonjour,

Je réagis 2 mois plus tard, mais ça me fait un peu sauter au plafond de lire ce type ces préjugés sur le coût de KNX. Quand on fait tout soi même, avec du matériel d’occasion, je ne suis pas persuadé que ce soit réellement plus cher que d’autres protocoles radio. C’est fiable, on en n’entend plus parler.
Quant considérer ce type de critère pour rendre payant un plugin … Le dev est bien plus réactif et à l’écoute que l’équipe Jeedom (ça n’empêche pas que je lui ai fait un don de 10€ au vu deux service rendu).