Après mise a jour - Erreur code 23000

Bonjour

après mise a jour du plugin j’ai une erreur MySQL (error code 23000.

une idée ?

Bonjour,

Avant de répondre, avez-vous lu le changelog et/ou le blog et suivi les reco?

voir aussi Sujets avec l'étiquette plugin-philipshue

1 « J'aime »

Bonjour,

oui j’ai lu et aussi suivi les reco, avant la dernière mise a jours j’avais pas de souci.

Bonjour,

J’ai la même erreur depuis la mise à jour d’aujourd’hui (23000). La synchronisation n’aboutit pas.
J’imagine que c’est un nouveau bug. Depuis le 8/1 c’est tout de même un peu difficile de faire fonctionner le plugin correctement.

Bon courage pour la correction !

pareil pour moi, depuis la mise à jour.
image

D’ailleurs comment faire pour réinstaller l’ancienne version sans avoir à rétablir un backup complet. Qui pour moi n’avait pas fonctionné du tout. J’ai l’habitude de mettre à jour systhématiquement toutes les versions et il semblerait que j’ai des ponts en V1 donc pas compatible a priori… bien que je ne sache pas complètement comment vérifier quel est la version de mes ponts mais j’imagine que ça
image
ça veut dire que l’ai la V1

Bonjour,
Les ponts en V1 sont ronds, les V2 sont carrés comme sur la photo ci dessus

Merci beaucoup pour la réponse, je vais suivre les instructions. Est-ce qu’il y a un outil pour la migration ? J’ai plus de 200 équipements dans le plugin Philips Hue (je dois avoir 40 équipements réels environ, beaucoup sont en double, triple, quadruple).

Je n’ai pas compris comment utiliser l’outil de remplacement https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/replace
Est-ce qu’il y a un exemple pour ajouter _old à tous mes objets ?

Une remarque plus générale, peut-être partagée par d’autres utilisateurs de Jeedom : est-ce qu’il y a un moyen dans Jeedom de simplifier la vie des utilisateurs de cette solution ?

J’ai l’impression de souvent devoir faire de la maintenance sinon cela ne fonctionne plus, la dernière fois c’était un problème de mémoire eMMC avec la restauration d’une sauvegarde (bon, admettons, le matériel a ses limites) puis le changement du plugin Zigbee (énorme travail), là je dois renommer tous mes équipements Philips Hue manuellement, où va-t-on ? La domotique est censée simplifier la vie ou apporter du confort avec des automatismes et en fait j’ai l’impression de courir partout pour que tout tienne en place… jusqu’à la prochaine mise à jour, ce n’est pas une vie !

Est-ce qu’il est possible de faire payer une autre version du plugin avec l’outil de migration intégré ? Mettre un bouton « Migrer mes équipements » à côté du bouton « Synchroniser » ? Je sais que c’est du travail et je serai prêt à payer pour éviter tout ce travail automatisable.

1 « J'aime »

Bonjour.

J’ai eu le même souci à la synchro. Le plugin essaie de créer des commandes qui existent déjà par rapport au nom. Pour m’en sortir, j’ai recherché l’équipement concerné, dans ton cas l’équipement n°1485 : aller dans l’administration de la base de données

et faire « Select eqLogics »,

Rechercher l’équipement qui porte le n° 1485. Le problème est sur la commande « Scene Coucher sur la savane » . Supprimer cette commande (attention si elle est déjà utilisée …) et refaire une synchro. La commande va être correctement recréée.

J’ai dû faire cette manip sur 3 équipements « hue » différents.

Voilà, en espérant aider.

1 « J'aime »

Bonjour
Pour retrouver l’équipement plus simplement sinon vous allez sur un des équipements hue peut importe lequel et dans l’URL en haut vous remplacer id=xxxx par l’ID de l’équipement voulu

1 « J'aime »

Merci pour les infos récentes, je progresse.
Dans l’appli Philips Hue j’avais deux scènes avec le même nom sur la même zone (une majuscule les différenciait il me semble) et cela buggait dans le plugin philipshue.

Bonjour
Oui ça faut pas

1 « J'aime »

Bonjour,

je confirme que le plugin n’aime pas les scènes avec le même nom. Donc a faire attention quand on les créé dans l’APP philips car elle autorise les mêmes nom

Du coup cela résolve mon problème ici

Bonjour,
J’ai eu le même problème que Manu68 sur un « Duplicate entry 330-Etat for key unique ».
C’était dû à mes prises Hue branché sur le bridge.
Il a fallu que je les supprime de jeedom et ensuite la synchro est bien passée.
Les prises ont été recréés lors de la synchro avec un id différent.

Ah zut, j’ai tout supprimé, relancer la synchro et toujours pareil.

Edit
J’viens de faire la technique de Loi
« Pour retrouver l’équipement plus simplement sinon vous allez sur un des équipements hue peut importe lequel et dans l’URL en haut vous remplacer id=xxxx par l’ID de l’équipement voulu »

Puis j’ai supprimé les objet en question. Puis j’ai pu synchroniser correctement. MERCI A TOUS.

Tout d’un coup aujourd’hui :
image
J’ai dû supprimer 3 LivingWhites Plug avant de pouvoir resynchroniser et rendre opérationnel le plugin. Etrange.

Il me reste ce message d’erreur :
image
… Qui persiste même en supprimant et recréant la lampe concernée. ça vous dit quelque chose ?

Tu as bien un V2

Bonjour
Regarde le message d’erreur tout est dedans et rien à voir avec jeedom là pour le coup.

Et bien le truc c’est que cette ampoule marche depuis longtemps, aucun message ave l’app Hue. Le script Jeedom fonctionne l’ampoule répond bien, y’a juste ce message dans la log. J’avais peur que ce soit lié au dernier gros changement d’API.

Bonjour,
Je sais pas quoi te dire , l’ordre est envoyé au pont et le pont dit j’arrive pas a joindre l’ampoule. Aucune idée de pourquoi ca marche avec l’appli et pas l’api ca je ne saurais pas le dire.

Bonjour,
Je rencontre le même problème, mais en boucle:

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '1188-Scene Veilleuse' for key 'unique' : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

J’ai donc supprimé l’objet 1188 (un groupe de lumières), re-synchronisé, et maintenant, j’ai le message sur l’objet qu’il vient de re-créer (toujours le même):

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '1189-Scene Veilleuse' for key 'unique' : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

(les id se suivent, car j’ai fait la manip 3x)

Une idée?

Merci d’avance