Api Viessmann pour récupération de données avec Vitoconnect

Bonjour, j’aurais besoin d’aide.
depuis la mise à jour du plugin script j’ai des erreur de ce type:
Erreur pour [READ][GetAllInformation][read all] : Erreur sur php /var/www/html/plugins/script/data/GetAllInformation.php 2>&1 valeur retournée : 255. Détails : PHP Warning: include(/var/www/html/plugins/script/core/ressources/bootstrap.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/script/data/GetAllInformation.php on line 2 PHP Warning: include(): Failed opening ‹ /var/www/html/plugins/script/core/ressources/bootstrap.php › for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php’) in /var/www/html/plugins/script/data/GetAllInformation.php on line 2 PHP Notice: Undefined variable: viessmannApi in /var/www/html/plugins/script/data/GetAllInformation.php on line 36 PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getOutsideTemperature() on null in /var/www/html/plugins/script/data/GetAllInformation.php:36 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/html/plugins/script/data/GetAllInformation.php on line 36

S’agit il d’un problème avec le plugin ou avec le script?
Merci d’avance
Denis

Bonjour @denisvdb

Une des dernières maj du plugin script a déplacé les scripts de /var/www/html/plugins/script/core/ressources vers
/var/www/html/plugins/script/data

Le fichier /var/www/html/plugins/script/data/GetAllInformation.php ( à corriger ) fait appel /var/www/html/plugins/script/core/ressources/bootstrap.php qui a été déplacé.
Quel est le contenu de votre fichier GetAllInformation.php sur la ligne avec bootstrap.php ?
Moi j’ai :

include __DIR__ . '/bootstrap.php';

qui fonctionne.

cette mise à jour de SCRIPT semble non seulement avoir déplacé un dossier vers /data (merci @jpty :)) mais moi il m’a vidé son contenu… je n’ai plus rien et surtout je me souviens pas ce que j’avais mis dans credentials :confused: grrrrr cette mise à jour …

Bonjour @1suisse

Oui il y a eu une maj qui vidait le répertoire core/ressources, puis une qui ne mettait pas à jour les chemins dans les commandes de script.
Il reste encore à modifier l’intérieur des scripts pour corriger les chemins avec core/ressources
Vous n’avez pas de sauvegarde ?

Sinon c’est le user et pass de l’app ViCare.
Il faut ensuite y ajouter l’installationId et le gatewayId ( infos à récupérer par l’exécution de GetInstallationInformation.php )

2 « J'aime »

Hello,
je reviens sur la gestion des programmes.

Pour info, il me semble que pour la programmation du chauffage, il faut mettre en normal pour avoir le mode comfort, je ne sais pas pourquoi : cf la doc
$schedule = "{
« mon »: [
{
« start »: « 06:00 »,
« end »: « 09:30 »,
« mode »: « normal »,
« position »: 0
},
etc…
Par défaut, le reste du temps est en mode eco.

J’aimerai pouvoir forcer le mode normal ou le mode eco, mais quand j’utilise les scripts fourni,
DeactivateComfortprogram.php, ActivateComfortprogram.php, DeactivateEcoprogram.php et ActivateEcoprogram.php, il m’indique une erreur (de communication, mais ça ne veut rien dire).
Avez-vous déjà testé?
Je voudrais pouvoir forcer le mode d’un clic.

Merci d’avance
Mulb

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Récupération de données d’un Vitocom de Viessmann

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour vicare, j’ai une nouvelle info :

Durée moyenne d’enclenchement qui semble correspondre à la durée moyenne de fonctionnement du bruleur.

Je ne vois rien dans le json qui semble correspondre à cette commande.

Pouvez-vous regarder de votre côté ?

Bien cordialement

Bonjour @nerixs

Si c’est la durée de fonctionnement du bruleur, ça y était déjà avant dans le json:
image
C’est la feature: heating.burner.statistics

Je n’ai pas encore installé ViCare v3.0
J’ai reçu un email pour la fin de Vitotrol Plus début décembre et la migration obligatoire vers ViCare.

Bonsoir @jpty

Non ce n’est pas la durée de fonctionnement.

Voile ce que j’ai :

Démarrage du brûleur : 2904

Heures de fonctionnement du bruleur : 751 h

Durée moyenne d’enclenchement : 1 h 07 min

J’ai des cycles de 2 à 3 heures, mais l’ESC vient raccourcir la moyenne !

1 « J'aime »

@thetrueavatar, @jpty

Cette fonctionnalité est apparue (pour mon cas) après la dernière maj vicare.

Mon chauffagiste a aussi cette nouvelle fonctionnalité sous vitoguide.

Ce qui est étrange c’est que je n’en trouve aucune trace dans le json.

bonjour. juste une petite question en passant: INSTALLATION_NOT_FOUND à la place des commandes sur un design ca peut venir de quoi? à noter que j’ai reset la connexion wifi donc jai du reparamétrer vitoconnect avec vicare…
merci

Vérifier le fichier credentials.properties avec vos identifiants Vicare (login et mot de passe en 1ère et 2ème lignes).

ok merci, les 2 premières lignes sont correctes, c’est ca qui est bizarre.
surement les 2 suivantes

deviceId
circuitId

mais impossible de retrouver ces 2 infos et voir si elles ont changé suite à ma reconnection de la chaudière au nouveau wifi.

quand je lance /var/www/html/plugins/script/data/Viessmann/example/GetInstallationInformation.php ca me dit aussi « Résultat de la commande : Message: Unable to get data for feature Reason: INSTALLATION_NOT_FOUND Code: 1 » :wink:

http://192.168.1.101/plugins/script/data/Viessmann/example/GetInstallationInformation.php me donne forbidden…

par FTP c’est pas mieux je dois avoir un souci:

|Commande :|put "C:\Users\Eric\Downloads\credentials.properties" "credentials.properties"|
|---|---|
|Erreur :|/var/www/html/plugins/script/data/Viessmann/example/credentials.properties: open for write: permission denied|
|Erreur :|Échec du transfert du fichier|
|Statut :|Récupération du contenu du dossier "/var/www/html/plugins/script/data/Viessmann/example"...|
|Statut :|Listing directory /var/www/html/plugins/script/data/Viessmann/example|
|Statut :|Contenu du dossier "/var/www/html/plugins/script/data/Viessmann/example" affiché avec succès|

et si par Jeexplorer je supprime les 2 dernières lignes du credential et que je relance la commande d’info, ca me donne:

Résultat de la commande : Message: cURL Error # 28: Operation timed out after 15000 milliseconds with 310961 bytes received Code: 200

Vicare fonctionne?

voui

mais je pense que le installation ID a du changer quand jai reset le wifi. le seul problème est que je n’arrive pas à obtenir ce fameux code correspondant à mon installation… Y-a-t-il un autre moyen pour l’obtenir ? merci

GetInstallationInformation.php

<?php

include __DIR__.'/bootstrap.php';

echo "InstallationId: ".$viessmannApi->getInstallationId()."\n";

echo "GatewayId: ".$viessmannApi->getGatewayId();

Essais en SSH :

$ cd /var/www/html/plugins/script/data/Viessmann/example

$ php GetInstallationInformation.php

résultat:

Message: Error during authentication process. Please review your username/passwo                                                    rd
Code: 0
Message: response didn't contains code to get token probably due to an error in                                                     authentication process. Response :
Code: 0

pourtant j’ouvre le credentials.properties avec notepad+ je revérifie le document qui est bien de la forme

monadresse@email.com
Motdepasse1234
12345
123456789012345

ensuite je le revérifie avec sudo nano credentials.properties, je l’édite pour de faux, je sauve ainsi le document par dessus et j’obtiens:

Message: Unable to get data for feature
Reason: INSTALLATION_NOT_FOUND
Code: 1

je retourne dans sudo nano, je remplace les 3e et 4e lignes par 0, je relance ta commande php et cette fois j’obtiens le nouveau ID.

je vais donc pouvoir aller de l’avant, merci beaucoup pour l’idée du SSH !!!

Bonsoir à tous, on peut on trouver ce PR dont parle 3djc pour les nuls de mon espèce… :wink:

merci par avance

Pull requests · thetrueavatar/Viessmann-Api · GitHub ou alors j’ai pas tout compris mais faut dire que j’y connais pas grand chose désolé