API Tesla qui va devenir payant

bonjour à tous,

Je ne trouve pas la version bêta pour tester

Il faut autoriser les plugins beta depuis le market. Pensez à faire une recherche… Dans google: plugin jeedom beta, par exemple.

Antoine

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Oui, j’ai activé l’installation du plugin bêta et j’ai téléchargé d’autres plugins bêta sans aucun problème, mais c’est le seul plugin pour lequel l’option n’apparaît pas, il m’indique seulement qu’il s’agit d’un plugin privé.

Ah oui avec ses informations, c’est plus clair. Il faut voir avec vercors en mp.

Antoine

Hello
Comme je l’ai passé privé début décembre, c’est peut-être pas possible de basculer.
Je le passe non privé et tu me dis ?

Ok, change-le et je me dépêche.

@vercors Prêt. Vous pouvez le laisser tel quel.

est ce que par hasard ceux pour qui cela ne fonctionne toujours pas malgré la dernière version
@Toupie31 ; @lolvince
auraient des véhicules chinois? (c"est mon cas) et que tesla pousserait la plaisanterie jusqu’à différentier les API par lieu de construction de véhicule?
(absurde à mon sens) (ils ont réussi a facturer ???
TOTAL 0 0 10 0.02€
sont fort, a ce train là 10 balles c’est court.)

Oui, c’est bien le cas pour moi, c’est une chinoise…

1 « J'aime »

La mienne aussi viens de chine. ça pourrait expliquer ?

La mienne aussi est chinoise mais ça fonctionne… Enfin plus maintenant car malheureusement j’ai désactivé :sob:
J’utilise surtout la géolocalisation et à ce tarif ça ne le fera pas du tout, je préfère commencer le sevrage dès maintenant.

Bonjour @yala37 Peux-tu m’indiquer où créer un champs ?
Désolé je suis débutant dans Jeedom…
Merci beaucoup

Salut @vercors ,

Où vois-tu / reçois-tu cette facture ?
Avec ton plugin ou tout autre tool utilisant l’API Tesla on devrait donc avoir une facture générée (mais annulée) depuis 2 mois oubien ?

Je ne trouve rien de mon côté depuis l’interface web ou l’app Tesla sur mon téléphone en ce qui concerne une facturation liée à l’utilisation de l’API … (sachant que j’utilise Teslamate)
Est-ce planqué ailleurs ?

Edit 1 : il semblerait que Teslamate utilise l’API ‘Owner-API’ (dépréciée) pour laquelle il n’y a pas de tarification.
Je ne peux confirmer pour l’instant …

Edit 2 : sur le site de Teslamate il est indiqué qu’il est préférable d’utiliser l’owner-api si c’est pour un utilisateur et la fleet-api pour une flotte de véhicules (même obligatoire).
C’est pourquoi Teslamate utilise l’owner-api étant donné qu’on s’y connecte en tant qu’utilisateur.
Les applications iPhone / Android utilisent également l’owner-api.
Le choses peuvent et changeront certainement mais pour le moment c’est ce qui est documenté :
https://docs.teslamate.org/docs/guides/api/

Sébastien

1 « J'aime »

bonjour, moi j’utilise le domaine fourni par Free (freeboxos.fr) et en ouvrant les ports 80/443 + redirection vers la VM Jeedom , ça passe. Si le nslookup renvoie bien vers ton IP public et que les ports sont ouverts, ça devrait passer également ?

Hello @vercors,

Merci pour la dernière version mais qui présente un bug dans l’exécution des commandes…

Les commandes ne passent pas et j’ai cette erreur : « € fixé dans Jeedom » (???)

D’autres ont-ils la même erreur ?

Avez-vous fixé le cout maximum autorisé pour le plugin?

Bonjour @Tonio16,

merci pour votre aide.

Je n’ai pas changé le coût max autorisé puisqu’il était effectivement déjà fixé 9.5 euros.

Mais le maximum de 9.5 euros ayant été dépassé (45 euros sur 3 jours)… , il est fort possible que cela bloque les nouvelles commandes…

Je me réponds…

Malgré une augmentation à 100 euros, les commandes restent bloquées chez moi…

Hello
Tu peux copier coller le graph qui est affiché quand tu cliques « € Fleet API » depuis le panneau de config du plugin ?
Merci !

Bonjour @vercors
Pourrais-tu m’éclairer car je n’arrive pas à accéder à ma voiture même si mon compte est belle et bien connecté.
J’ai le message suivant lorsque je démarre le serveur Proxy (voir photo jointe)
Merci beaucoup pour ton aide