API Tesla qui va devenir payant

bon, j’ai remonté la pente en changeant mon Dns…mais mtnt cela ne fonctionne pas,
je suis comme PatItan
dès que je quitte le panneau de configuration du plugin et que j’y retourne, le plugin me demande de recommencer et de remettre un code.
il se connecte pourtant, mais si j’ouvre le plugin, « vous n’êtes pas authorisé… »
image

1 « J'aime »

Bonjour tous.
Tout d’abord merci @vercors pour ton travail.
Pour ma part, j’ai réussi à connecter mon compte et il le reste.
Cependant, lorsque je vais sur ma voiture j’ai le tableau suivant :
Erreur du service Proxy
SI quelqu’un peut m’éclairer…

Merci beaucoup

Hello,

Tu peux corriger cela en créant le champ avec la commande suivante :

ALTER TABLE tesla_fleet ADD COLUMN IF NOT EXISTS signals SMALLINT(6) NULL;

Toutefois cela devrait être ajouté lors de la MAJ du plugin, ce qui ne semble pas être le cas du coup. Moi j’ai du l’ajouter manuellement juste avant que @vercors ne publie les 2 dernières version beta.

bonne soirée,

Yala

1 « J'aime »

bonsoir à tous,

petit partage d’info, après à peine une journée de conso d’API Tesla, le résultat est sans appel : 6,44€ pour 1 journée (3300 call API)… juste inenvisageable sur le long terme!

si le cout des API se maintient à ce niveau en réel au 1er février je n’aurai pas le choix que de dire « bye bye » à ce super plugin de @vercors.

3 « J'aime »

Merci @yala37,

Avec l’alter table que tu as partagé le plugin marche à nouveau :+1:
Comment connaissais tu le type de la colonne manquante :thinking:

Mais, comme tu le dis, si le tarif n’évolue pas, je devrais moi aussi me passer du super plugin de @vercors.

Après une nuit et un trajet domicile → travail:

Hou ça pique…ou il faut minimiser les requêtes.

Oui ça file vite. J’ai ajouté un seuil de 9.5 au delà duquel les appels s’arrêtent. Seuil configurable
Pas de facturation pour janvier côté Tesla.
Je vais aussi faire en sorte de déconnecter le tracking qui est gros consommateur. Et puis j’étudierais la possibilité de passer par la telemetry qui est moins coûteuse…
À suivre

3 « J'aime »

dernière mise a jour ce matin, et cela ne fonctionne tjrs pas pour moi, une fois la connexion réussie, avec le code jeedom tesla plugins,
image
j’ai ensuite sur le véhicule:
image
:sleepy:

(question subsidiaire comment on supprime ou désactive une application dans tesla dev?)

Hello, @vercors m’avait fourni le type un peu plus haut dans le fil de discussion :wink:

1 « J'aime »

j’ai pas encore fait la MAJ mais effectivement, je n’ai aucune utilité du tracking, j’utilise le plugin pour démarrer et arrêter la charge et changer l’ampérage donc si on peut enlever à la demande tout ce qui consomme de la data, ça m’irait super bien aussi.

Merci pour ton travail @vercors

Exactement le même besoin pour moi!!
Pas besoin de tracking.

Merci @vercors et on reste disponible pour les tests :slight_smile:

Hello @vercors, pour ma part je suis encore sur la version de décembre du plugin. (Version: 3.2.10)
J’ai deux véhicules (un model Y de 08/22 et un model 3 de 03/23) et tout fonctionne toujours. La case « Serveur Proxy » est cochée pour les deux véhicules
Je pense que ça fonctionne toujours sur les anciennes API…

Ca va continuer de fonctionner ?

bon ben moi c’est off:

[Mon Jan 20 18:18:44.207041 2025] [php7:notice] [pid 391127:tid 391127] [client 90.XXXXXXX7:63738] teslapiAuth:get(/api/1/users/feature_config): Account 5eXXXXX-3274-4511-9fXXX-96aXXXXXfb8c must be registered in the current region https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com, please see https://developer.tesla.com/docs/fleet-api/endpoints/partner-endpoints#register, , referer: 
https://XXXXXXX.zapto.org/plugins/tesla/app/index.html?y=2025&m=01&d=20

je ne sais pas ce que j’ai raté.

mais c’est bizarre ça non:
must be registered in the current region https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com

Salut Vortex,
J’ai visiblement le même souci que toi :confused:
Mais pas trouvé de solution pour l’instant.
A++

@Vortex idem pour moi

j’ai fait un compte developpeur pour me faire un programme pour récupérer les infos, malheureusement le système signé pour passer les commandes, je ne sais pas faire mais j’avais eu ce problème. C’est l’enregistrement du compte développeur ou de l’API pour l’accès à la Tesla qui doit se faire dans la bonne région (EU) et non chine ou US. J’avais réussi à le modifier, malheureusement je n’ai plus aucune idée de comment j’ai fait en détail.

Hello

Nouvelle version beta 3.3.0-beta.329.229 qui ajoute un graph de suivi des conso (fenêtre modale « Fleet API » dans le panneau de config du plugin)

Par défaut, le seuil max que peut consommer le plugin Jeedom est fixé a 9.5€ (configurable). Ce qui fait qu’avec les 10€ de remise mensuel accordés par Tesla, il ne devrait pas y avoir de facturation.

Prochaine étape : ajouter un switch pour activer/désactiver le tracking qui est très « gourmand » …

@eyme2000 : le plugin enregistre automatiquement les comptes dans https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com` (je pourrais étendre au marché chinois et américains au besoin… d’ici là…)
Merci !

Nicolas

1 « J'aime »

Salut @dcat
Non fin janvier je supprime ma clef qui était utilisée jusque là par tous les utilisateurs du plugin jeedom pour accéder aux serveurs Tesla.
Le montant de la conso décembre 2024 du plugin (toutes utilisateurs/voitures confondus) a dépassé les 90000€ (oui quatre vingt dix mille euros…).
Là au 21 janvier, ma facture est de plus de 57000€.
Les factures de décembre 2024 et janvier 2025 ont été annulées comme prévu par Tesla. Mais dès février ils m’enverront la douloureuse. Alors je préfère pas qu’on ne continue à utiliser mes clés privées et publiques que je livrais…
J’ai moi aussi créé un autre compte et utilise mes nouvelles clefs.
J’ai modifié mon plugin pour que chacun puisse associer ses propres clés dans le plugin et gérer/payer sa propre conso. Sachant que Tesla « offre » 10€ de rabais par mois.
Avec 10€ on ne pourra pas avoir le tracking activé tout le temps comme auparavant (en moins de 8h de roulage je pense qu’on doit atteindre la limite des 10€…)
Je vais continuer a optimiser on code. mais déjà je gère le fait que chacun puisse continuer a utiliser le plugin avec ses propres accès.
Pour l’instant c’est une version beta du plugin qui permet d’utiliser ses propres clés. La version stable utilise toujours ma « carte bleue » :wink:
Je remercie au passage tout ceux qui ont installé les différentes version beta, les ont testé et qui m’ont remonté les premiers soucis.

J’espère avoir été clair :wink:

et @Sattaz : oui toutes les app tierces sont au même diapason. Tesla va commencer a facturer dès février 2025, même si tu utilises teslamate et autres superbes app qui exploitaient la géniale API (qui était a mes yeux un truc de dingue offert par Tesla). take care !

2 « J'aime »

:dizzy_face:

Je viens de faire la MAJ à l’instant et pour ma part, la config n’est pas sauvegardé et n’est pas fonctionnelle…
Dès que j’obtient le code EU_… et que je le colle, je quitte la configuration du plugin et si j’y retourne, ce code doit de nouveau être obtenu…

Concernant les quantités de données, si on ne souhaite pas avoir le tracking, ne faut’il pas simplement décocher la case « localisation du véhicule » ?

Résumé
> [2025-01-21 14:59:13] DEBUG  : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=tesla function=pre_update callInstallFunction=1
> [2025-01-21 14:59:13] INFO  : Phase préparatoire
> [2025-01-21 14:59:17] INFO  : Début d'activation du plugin
> [2025-01-21 14:59:18] INFO  : Info sur le démon : {"log":"","state":"nok","cronState":"tracking daemon is not found","launchable":"ok","launchable_message":"Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e","auto":"0","last_launch":"2025-01-20 17:14:54"}
> [2025-01-21 14:59:18] DEBUG  : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=tesla function=update callInstallFunction=1
> [2025-01-21 14:59:18] INFO  : Update Tesla Plugin - 3.3.0-beta.329.229
> [2025-01-21 14:59:18] INFO  : Clear Cache for Black Panther
> [2025-01-21 14:59:18] INFO  : Generate private and public keys if missing.
> [2025-01-21 14:59:19] INFO  : 'Black Panther' Démarrage du suivi de l'autonomie en mode NORMAL
> [2025-01-21 14:59:19]WARNING : A la mise à jour, le plugin ne parvient pas à se connecter au compte Tesla
> [2025-01-21 14:59:24] INFO  : Le token qui expire le 21 Jan 2025 17h04 sera mis à jour le 59 16 21 01 *
> [2025-01-21 14:59:36] INFO  : Le token qui expire le 21 Jan 2025 22h59 sera mis à jour le 54 22 21 01 *
> [2025-01-21 14:59:37] INFO  : Le plugin est connecté au compte tesla.com via jeton
> [2025-01-21 14:59:38] DEBUG  : Arrêt du tracking
> [2025-01-21 14:59:38]WARNING : 'Black Panther' Impossible de récupérer l'état de la voiture
> [2025-01-21 14:59:38] INFO  : 'Black Panther' Arrêt du suivi de l'autonomie
> [2025-01-21 14:59:40] INFO  : 'Black Panther' Démarrage du suivi de l'autonomie en mode NORMAL
> [2025-01-21 14:59:53]WARNING : 'Black Panther' Impossible de récupérer l'état de la voiture
> [2025-01-21 14:59:54]WARNING : 'Black Panther' Impossible de récupérer l'état de la voiture
> [2025-01-21 14:59:57] INFO  : Le plugin est connecté au compte tesla.com via jeton
> [2025-01-21 14:59:58] DEBUG  : Arrêt du tracking
> [2025-01-21 14:59:58]WARNING : 'Black Panther' Impossible de récupérer l'état de la voiture
> [2025-01-21 14:59:58] INFO  : 'Black Panther' Arrêt du suivi de l'autonomie
> [2025-01-21 14:59:59] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2025-01-21 14:59:39
> [2025-01-21 15:00:04] DEBUG  : 'Black Panther' Exécution de la commande 'refresh()'
> [2025-01-21 15:00:04] ERROR  : Erreur exécution de la commande [Garage][Black Panther][Rafraichir] : [MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'signals' in 'field list'  : SELECT `id`, `year`, `month`, `day`, `hour`, `carId`, `commands`, `wakes`, `signals`, `deviceData`, `notCharged` FROM tesla_fleet  WHERE carId = :carId AND year = :year AND month = :month AND day = :day AND hour = :hour
> [2025-01-21 15:00:04] ERROR  : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : [MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'signals' in 'field list'  : SELECT `id`, `year`, `month`, `day`, `hour`, `carId`, `commands`, `wakes`, `signals`, `deviceData`, `notCharged` FROM tesla_fleet  WHERE carId = :carId AND year = :year AND month = :month AND day = :day AND hour = :hour