API Tesla qui va devenir payant

Excellent, merci !!

Hello @yala37
En désactivant et réactivant le plugin. Jeedom va jouer le modify.sql qui ajoute signals à la table tesla_fleet
Ça ne devrait pas déconnecter ton compte tesla
Dis moi !
Merci

Hello @vercors,

merci, mais déja testé ainsi que la réinstall forcé du plugin : rien n’y fait j’ai toujours la propriété manquante Mysql dans « tesla_fleet ».

je peux faire un « alter table » pour rajouter la propriété ? Si oui quel type de données est-ce et après laquelle la positionner STP?

merci encore,

Yala

ALTER TABLE tesla_fleet ADD COLUMN IF NOT EXISTS signals SMALLINT(6) NULL;

Pour ceux qui utilient la dernière version du plugin, cette colonne est bien présente
Merci

MErci @vercors

bon maintenant j’ai cette erreur (a priori la même que @Manu.helf), si tu as également la commande pour traiter ce point je suis preneur.

[MySQL] Error code : 23000 (1452). Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (jeedom.tesla_fleet, CONSTRAINT fk_fcarId FOREIGN KEY (carId) REFERENCES tesla_car (id)) : INSERT INTO tesla_fleet SET id = :id, year = :year, month = :month, day = :day, hour = :hour, carId = :carId, commands = :commands, wakes = :wakes, signals = :signals, deviceData = :deviceData, notCharged = :notCharged

merci encore,

Yala

vu que mon adresse de jeedom (via Synology) ne semble pas convenir à tesla
je leurs ai fait un mail (fleetapisupport@tesla.com) pour voir s’ils peuvent m’aider!

1 « J'aime »

J’ai poussé une version beta 3.3.0-beta.327.229 qui met à jour le htacess (merci @Manu.helf) pour que les serveurs Tesla puissent avoir accès à la clef publique.
Aussi je check que le carId existe avant d’écrire en base (lors de l’authent, il n’y a pas de carId, d’ou la foreign key…)
Merci !

Merci @vercors,

suite a ta mise à jour j’ai l’erreur suivante quand je tente par exemple de sauvegarder le véhicule :
[MySQL] Error code : 42000 (1065). Query was empty :

j’ai désactivé/réactiv"é le plpugin, supprimé et redécouvert ma tesla mais c’est pareil.

merci,

Yala

Génial merci. En effet le carid était « 2 » alors que jeedom avait affecté l’id 257 à la tesla. J’ai donc mis à jour l’id de la table tesla_car pour mettre la valeur de jeedom.
Désolé je n’ai pas trop précisé mes changements hier.

@vercors et @Manu.helf

lorsque je supprime et recrée le vehicule dans le plugin voici l’erreur que je trouve dans /var/www/html/log/http.error

[Sat Jan 18 21:21:49.982553 2025] [php7:notice] [pid 67463:tid 67463] [client 192.168.1.XXX:50158] tesla:getTrackingData() ---- Exception Object\n(\n    [message:protected] => [MySQL] Error code : 42000 (1065). Query was empty  : \n    [string:Exception:private] => \n    [code:protected] => 0\n    [file:protected] => /var/www/html/core/class/DB.class.php\n    [line:protected] => 120\n    [trace:Exception:private] => Array\n        (\n            [0] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/fleet.class.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => Prepare\n                    [class] => DB\n                    [type] => ::\n                )\n\n            [1] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/3rdparty/Tesla.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => alterTable\n                    [class] => tesla_fleet\n                    [type] => ::\n                )\n\n            [2] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => __construct\n                    [class] => teslapi\n                    [type] => ->\n                )\n\n            [3] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => getVehicle\n                    [class] => tesla\n                    [type] => ->\n                )\n\n            [4] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => getAllData\n                    [class] => tesla\n                    [type] => ->\n                )\n\n            [5] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => getTrackingData\n                    [class] => tesla\n                    [type] => ->\n                )\n\n            [6] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => onMyTesla\n                    [class] => tesla\n                    [type] => ->\n                )\n\n            [7] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => onMyTesla\n                    [class] => tesla\n                    [type] => ->\n                )\n\n            [8] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php\n                    [line] => 2\n                    [function] => onEveryTesla\n                    [class] => tesla\n                    [type] => ::\n                )\n\n            [9] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/core/class/plugin.class.php\n                    [line] => 944\n                    [function] => deamon_stop\n                    [class] => tesla\n                    [type] => ::\n                )\n\n            [10] => Array\n                (\n                    [file] => /var/www/html/core/api/jeeApi.php\n                    [line] => 1239\n                    [function] => deamon_stop\n                    [class] => plugin\n                    [type] => ->\n                )\n\n        )\n\n    [previous:Exception:private] => \n)\n, referer: http://192.168.1.XXX/plugins/tesla/app

et quand je veux sauvegarder et que j’obtiens l’erreur mysql « query was empty », voici l’erreur remontée dans httpd.error :

sh: 1: Syntax error: "(" unexpected

je soupçonne que le problème de syntaxe vienne de ce fichier : /var/www/html/plugins/tesla/core/class/fleet.class.php

Auriez vous une idée pour m’aider? Est ce que d’autres rencontrent également cette erreur?

merci d’avance,

Yala

Yo. Je corrige ça demain !

Perso je suis toujours bloqué avec la récupération des codes
« We don’t recognize this redirect_uri. Please use the redirect_uri found in your app details. »

Avec ou sans les " / " , (DNS Jeedom).

et même avec ça, toujours la même fenêtre quand je clique sur le bouton "Récupérer mon code d’authentification

image

ma conf :
image

Bonjour,

Peut-être une solution (voir message 33 de cngn) avec / en fin de redirection autorisée puisqu’il semble que tu aies déjà corrigé la partie DNS Jeedom.

1 « J'aime »

je ne sais pas pourquoi mais aujourd’hui j’ai eu le code…
Mais par contre une fois ce code entrée, dès que je quitte le panneau de configuration du plugin et que j’y retourne, le plugin me demande de recommencer et de remettre un code… il n’est pas sauvegardé.

1 « J'aime »

Hello
Ajoute le / final après redirect dans le dashboard tesla

1 « J'aime »

Hello @vercors,

suite à l’installation de ta dernière version publiée ce jour tout est rentré dans l’ordre me concernant (et surement d’autres).

Merci beaucoup pour ton travail :wink: .

bonne fin de week-end!

Yala

1 « J'aime »

J’ai poussé une bêta ce matin qui corrige.
Enjoy :wink:

Bonjour @vercors,

De mon coté avec la dernière beta, il reste cette erreur :

Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'signals' in 'field list'  : SELECT `id`, `year`, `month`, `day`, `hour`, `carId`, `commands`, `wakes`, `signals`, `deviceData`, `notCharged` FROM tesla_fleet  WHERE carId = :carId AND year = :year AND month = :month AND day = :day AND hour = :hour

En effet la table tesla_fleet n’a pas de colonne signals :
image

image
personne n’utilise les adresses Synology avec le reverse proxy?

Désolé @monfiston, pas moi