API Tesla qui va devenir payant

Perso je sais démarrer le proxy et appairrer (appairage ok et je le vois bien la clé dans la voiture), mais quand je reviens ensuite sur la page du véhicule, le serveur est de nouveau arreté.

Non il tourne, c’est un problème d’affichage dans la dernière béta, si tu mets à jour tu n’auras plus le problème. Sinon il faut repasser sur la stable, la dernière livraison est une stable…

1 « J'aime »

Hello
J’ai sorti en stable la version 3.3.2 qui améliore le parcours de connexion (vérification des clefs, logs en cas d’échecs…)
Encore qq pb à régler mais ça avance !

J’ai aussi réouvert le market.

Nicolas

6 « J'aime »

Merci @vercors pour ton travail !

1 « J'aime »

Et bein… Je n’étais pas passé ici depuis un moment… Quel b*** il a foutu, Elon !!!

Actuellement, impossible de finaliser le process de nouvelle authentification.
Au moment de générer la clé publique, ca coince…

Impossible de créer et ou lire en local la clé publique

Je me demande si ce n’est pas un probleme d’autorisation sur des fichiers… Rien dans les logs du plugin… Si quelqu’un a une idée…

Je suis sur la stable 2025-02-06 23:38:52

En tout cas, bravo et merci @vercors , encore et toujours sur le pont pour s’adapter aux divagation de Tesla !!!

EDIT: mon Jeedom tourne sur une Atlas

EDIT 2: j’obtiens dans le log:

Generate private and public keys if missing. cp: cannot stat ‹ com.tesla.3p.public-key.pem ›: No such file or directory

et en message

This account does not have access to XXXXX.eu.jeedom.link. Pourtant c’est bien le domaine renseigné dans le tesla developper, et dans le formulaire du plugin

1 « J'aime »

J’ai réussi à me reconnecter, il faut bien penser à générer une clé publique (voir : https://developer.tesla.com/docs/fleet-api/authentication/partner-tokens) puis la déplacer dans le bon dossier de jeedom : sudo mv public-key.pem /var/www/html/.well-known/appspecific/com.tesla.3p.public-key.pem

Une fois bien re-connecté, j’ai aussi l’erreur :

Erreur exécution de la commande [Tesla][Cherry Bloom][Rafraichir] : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ 2025-2-7-0-1 › for key ‹ year › : INSERT INTO tesla_fleet SET id = :id, year = :year, month = :month, day = :day, hour = :hour, carId = :carId, commands = :commands, wakes = :wakes, signals = :signals, deviceData = :deviceData, notCharged = :notCharged

Il suffit d’attendre une heure et ça remarche ?

Hello, je me reponds a moi meme.
En créant la clé « a la main », en SSH, ca fonctionne. Je pense que c’est l’étape de création de la clé qui me posait le pb.
j’ai suivi les instructions ici: https://developer.tesla.com/docs/fleet-api/getting-started/what-is-fleet-api

C’est une erreur d’insertion de données (de mise à jour en réalité) dans la base de données qui enregistre les informations concernant les appels faits à l’API de Tesla. Il doit y avoir un petit bug, comme je le disais plus haut, quand un 0 est présent (ce qui signifie qu’on fait des actions quand il est entre minuit et 1h, ce qui a l’air d’être le cas de beaucoup de personnes ici, moi y compris :joy:)

Ce n’est pas bloquant en soit, mais ça signifie qu’on n’a pas de logs corrects (dans Fleet API) des actions faites pendant cette heure-là

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise le plugin Tesla depuis 1 an avec bonheur mais les changements récents m’ont complétement perdu:
-Est ce qu’il faut obligatoirement une URL en https pour accéder? si oui est-il possible de trouver un nom de domaine gratuit?
Merci aux bonnes âmes qui voudrons aider un jeedomien en perdition…
PS: désolé pour les questions qui vont vous sembler idiotes mais je ne comprends pas grand chose à ce que vous racontez!

Bonjour,
Il ne faut pas hésiter à lire un peu plus haut le fil de cet article.
Car plein de personne ont eu ce message et la solution est donnée.
Un petit CTRL+F avec « INSERT INTO tesla_fleet », et hop la commande à passer pour supprimer l’erreur.

Bonne lecture

1 « J'aime »

hello,
cela a fonctionné pour moi, mais le coût est décidément prohibitif.
image
comme je ne me sers que du tracking pour gérer les accès de la voiture à la maison, cela n’a plus bcp d’intérêt pour moi, associé à l’escroquerie de passer les heures creuses en journée, alors que la voiture n’est évidement pas à la maison. Je pense desactiver le plugins en attendant un chgmnt coté Tesla.
Merci bcp @vercors pour ts ces efforts.

1 « J'aime »

Merci de la réponse!
Je précise un peu les choses. J’ai bien lu en entier le sujet et fais la manoeuvre « Alter Tab » mais en ce qui me concerne ça bloque avant:
image
D’où ma question sur le https et le nom de domaine…

Hello @feder80
Oui il est nécessaire d’avoir une URL en https pour que les serveurs tesla puissent identifier que les commandes envoyées soient bien sécurisées.
Il y a des tutos qui indiquent comment faire pour accéder a son jeedom depuis l’exterieur en https !
A+

Hello
Je sors une version 3.3.4 qui donne plus d’infos sur les pb de connexions. Les erreurs remontées par tesla lors des différentes étapes lors de la connexions seront affichées en clair (et parfois dans la langue de Shakespeare…)
Pour ceux qui utilisent le DNS de Jeedom, avez vous réussi à connecter le bouzin ?
Certains n’y parviennent pas, si vous y êtes arrivé, je veux bien des infos pour pouvoir adapter mon code/ma doc dans le cas de l’utilisation du DNS
Merci !!

Nicolas

@Azazhel : oui exact. je le note pour le corriger dans une future version. Merci !!

1 « J'aime »

DNS Jeedom, J’y suis arrivé mais en effaçant ma voiture et désinstallant le plugin complètement de jeedom.

Après en lançant le plugin et suivant le tuto, ça c’est bien passé. il a fallu que je rescan le QR code pour ajouter la voiture (appairage de la tesla) et en lançant le serveur proxy.

1 « J'aime »

j’ai un probleme avec le lancement du serveur proxy.

Celui ci se lance bien :

Mais si je fais enregistrement ou si je retourne a la page d’accueil, celui ci se déconnecte du serveur.

Je suis incapable de garder ce serveur proxy connecté

Bonjour @vercors , merci beaucoup pour votre support :).

De mon côté, j’utilise également le DNS de Jeedom. J’ai suivi les conseils de @PaTiTan en supprimant complètement le plugin avant de le réinstaller.
Ensuite, j’ai suivi la procédure décrite ici : https://developer.tesla.com/docs/fleet-api/getting-started/what-is-fleet-api pour créer la clé publique et privée, car sans cela, j’avais un message d’erreur indiquant que les clés n’étaient pas identiques.

Voici les commandes rentré dans le terminal intégrer à Jeedom :
1> « openssl ecparam -name prime256v1 -genkey -noout -out private-key.pem »
2> « openssl ec -in private-key.pem -pubout -out public-key.pem »
3> « mkdir -p /var/www/html/.well-known/appspecific »
4> "sudo mv public-key.pem /var/www/html/.well-known/appspecific/com.tesla.3p.public-key.pem
"
Grâce à cela, la connexion est maintenant maintenue.
Cependant, je ne peux toujours pas accéder aux commandes de la voiture. Lorsque je lance le serveur proxy, j’obtiens cette erreur :

« La requête ‹ vehicle_data › ne peut aboutir car le coût associé aux accès aux serveurs Tesla a atteint ce mois le seuil des 9.5€ fixé dans Jeedom. »

Or, je n’ai pourtant jamais pu utiliser le plugin depuis la bascule vers l’API payante.

Merci à vous.

Hello,

J’ai sorti une version 3.3.5 (ce matin et là à l’instant) qui corrige le pb de la clé openssl (mea culpa, un pblom dans mon script de génération, … merci à @Pascal_M pour son accès Jeedom)
Cette version va détruire et recréer les clés openssl pour être sûr que l’enregistrement de votre app avec la clé publique réussisse. Il faudra réappairer votre Tesla pour lui envoyer des commandes.
A la déconnexion, ces clés (privée et publique) sont également supprimées.
Tous ceux qui avaient des pb a la connexion devraient voir un mieux :slight_smile:
Merci pour votre patience
Nicolas

Hello,

Pour ma part les difficultés de connexions sont maintenant de l’histoire ancienne, je vais voir si tout remonte plus tard, pour le moment la voiture est affiché comme en veille depuis 5 jours alors que je l’ai roulée hier soir.

Bon dimanche en attendant

1 « J'aime »