API_Erreur at /api/setminormode : Operation is forbidden(13)

Bonjour,
Et pour profiter de la version de MigoControl, il faut payer deux Euro ???
Je sais parfaitement que c’est un travail, mais pour les utilisateurs enregistré de MigoThermostat qui sont dans la galère, comme dans mon cas, il pourrait y avoir une gratuité, non ?
Bonne fin de week-end…

Alors J’attendais l’avis des utilisateurs pour prendre une décision mais ça s’est pas bousculé ! et il faut faire un choix.
je n’ai aucun moyen de transférer des utilisateurs enregistrés sur un autre plugin !
Deux euros c’est symbolique, je ne peux pas faire moins.
sache qu’un développeur encaisse environ 50% du prix de vente.
pour un plugin à 2 euros c’est 80 centimes/plugin.
il y’a 90 utilisateurs.
si tout le monde migre je gagne environ 70€
j’ai passé au moins 70 heures de travail dessus soit un potentiel de 1€ de l’heure.
Je te laisse donc deviner qui fait une affaire ?

Cela dit et pour le principe, je reste à l’écoute si vous voulez une MAJ de MigoThermostat avec perte des anciens équipements.

Merci pour votre retour et explications…
En effet, je sais et reconnais parfaitement le temps et investissement étant électronicien et informaticien en retraite !
Donc pas de souci, s’il n’y a pas d’autre solution.
Pour ma part, je n’ai qu’un seul équipement sur MigoThermostat, je serai donc tenté de proposer la mise à jour sur le plugin actuel qui était parfait pour mon usage.
Mais je ne pas pas tout seul…
Dans tous les cas, bon courage.

1 « J'aime »

Quand je dis MAJ techniquement ça veut dire que je vais renommer migoControl en migoThermostat et le posser tel quel avec les inconvénients qui vont avec càd replonger tout le monde en beta, perte de l’ancien équipement, de certaines fonctions qui ne seront probablement pas reportées comme le panel, une migration probablement plus compliquée pour les scénarios… C’est pour ça que la décision n’est pas simple et que je ne veux pas imposer ma loi.

Hello, pour ma part mon thermostat Migo vient de lâcher (il fait 40° dans mon salon selon lui :joy:). ça précipite donc la transition que j’avais déjà prévue vers une solution Tado

Un grand merci à @limad44 pour le super taf sur le plugin Migo (et les autres dont il s’occupe). Et oui, payer 2€ ce n’est pas grand-chose pour le temps passé surtout vis-à-vis des API Netatmo.

Mon avis, gardez deux plugins car il y a des fonctions qui n’existent plus dans MigoControl mais qui fonctionnent toujours dans MigoThermostat (passage en mode été par exemple que je n’ai pas retrouvé dans le nouveau plugin)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets d’intervenir, evite Tado c’est plus du tout un bon plan, ils sont en train de changement de politique et de tout rendre payant (l’api est limité a 100 appels par jour a moins de payer…) et j’ai meme eu l’autre jour droit a une pub pleine écran dans l’application… Regarde wiser c’est du local local (a l’inverse de tado ou tout est cloud) et normalement ca couvre les meme besoin (idéalement j’aimerais passer sur wiser et faire un plugin officiel mais pour le moment j’ai pas les moyens…)

1 « J'aime »

Hello @Loic Oui j’ai suivi le changement de politique . Ma chaudière est en eBus donc j’ai besoin d’un système compatible pour pouvoir gérer la modulation.

Je comprends j’ai le meme genre de chaudiere. Attention il faut du tado v3 et pas du tado X qui n’est pas compatible ebus (juste tout ou rien ou opentherm)

Oui j’ai pris la version V3+

Bonjour Limad44,
Je possède un chaudière Saunier Duval themaplus condens en parfait fonctionnement et l’application Migo sous Android.
Y aurait-il pour ma part, un intérêt à passer sous le plugin MyVaillant, outre les modifs à faire sous Jeedom et un coût supplémentaire et peut être y gagner en praticité ?
Merci.

Le plugin MyVaillant ne gère pas les mêmes types de thermostat, il gère probablement le migo select mais pas l’autre.

De mon côté, le nouveau plugin migoControl a l’air de fonctionner correctement.
Je pense qu’il faut faire au plus simple pour toi pour que tout fonctionne…
Merci

2 « J'aime »

Bonjour Limad44 et à tous…
Je viens d’installer le plugin MigoControl Beta comme conseillé en attendant mieux sur MigoThermostat et malheureusement j’ai une insulte lors de la synchro ?
Je précise que mon Email et MdP sont corrects.

Capture d’écran du 2025-10-08 19-11-42

Merci pour le petit conseil qui me permettrait de poursuivre.

Il faut changer l’objet auquel doit appartenir le nouveau thermostat

Merci, cela à l’air de donner accès aux éléments à configurer…
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Lors de l’affichage du desktop, dès que « Room-Chauffage » tente de s’afficher complètement (température extérieure, consigne, mode…), l’affichage du desktop part en boucle de rafraîchissement du desktop.
Donc impossible de visualiser les autres modules, ni paramétrer.
J’ai une présence d’erreurs dans http error, alors que j’ai ôté le plugin MigoThermostat, du type :

Tout comme des erreurs du plugin MigoControl :

Cela me prend un peu le chou.
Même si ce plugin est plus simpliste, il me suffirait, l’hiver arrivant.
Merci et bon week-end.

Je vais regarder.
Il faut mettre les logs au format adapté

Pour info la tuile n’est pas disponible, il faut mettre Type de la tuile Dashboard sur core.
image

1 « J'aime »

Même problème ici. Pénalisant car cette fonction me permettait de forcer le déclenchement de la chaudière dans certaines condition.

Salut

Vu que @csyl01 n’a pas modifié son message pour des donner des logs utilisables, le problèmene doit pas être si gênant pour lui, vous pourriez partager les votres:

Antoine

Le log est assez pauvre:

API_Erreur at /api/setminormode : Operation is forbidden(13)

Des échanges précédents je comprends que ce endpoint API n’existe plus.
Je suis en train de tester le plugin Beta. Malheureusement, il entre en conflit avec l’ancien, il m’a fallu supprimer l’ancien objet et perdre les données…

Il semble aussi manquer quelques fonctions intéressantes (suivi de la conso gaz par exemple).

Cordialement