API_Erreur at /api/setminormode : Operation is forbidden(13)

Bonjour des logs …

Il faut se mettre en tuile Core pour l’instant.

Si l’on parle de l’ancien plugin (MigoThermostat), je n’ai que ce log:

0491|[2025-10-22 04:20:05] ERROR  : Erreur exécution de la commande [HeatControl][Home][Consigne -mobile] :  API_Erreur at /api/setminormode : Operation is forbidden(13)

Comme indiqué, il n’est pas très parlant et à défaut d’indication plus précise, je n’ai rien d’autre sous la main.

Si l’on parle du nouveau (MigoControl), l’erreur rencontrée était déclenchée lors de la synchronisation des équipements (page de configuration du plugin). Je ne remets pas la main dessus, mais c’était une erreur SQL remontant un conflit sur le nom de l’objet à insérer (message identique à celui rencontré par @csyl01 ). Désinstaller MigoThermostat m’a permit de poursuivre l’installation. MigoControl en l’état semble plutôt fonctionnel.

Cette erreur n’est pas spécifique aux plugins, elle se produit ( core) quand on essaie de créer un deuxième équipement dans un un même objet Jeedom.
Il suffit donc de renommer l’ancien par exemple en thermostat old, migo_old ou ce ce que vous voulez, ou alors l’affecter à un objet différend.

1 « J'aime »

il faut créer un nouveau sujet pour centraliser les commandes manquantes.

une MAJ est en ligne.

• Le plugin est passé en full-js
  • divers bugs résolus
  • optimisation du code…
  • des tuiles sont désormais disponibles
    image
    image

certaines actions ne sont toujours pas relayées.

Bonsoir Limad44 et à tous,

Suite à la dernière MàJ :
Lorsque l’on passe en mode « Default Dashboard » sur l’équipement thermostat , l’affichage du « Desktop » devient erratique (il boucle en attente) et un erreur apparaît en Logs sur « http.error ».

Contenu fichier joint:

0000|[Fri Nov 07 22:45:24.197434 2025] [access_compat:error] [pid 3317:tid 3317] [client 192.168.1.43:45134] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/template/dashboard/datetimepicker, referer: http://192.168.1.XX/index.php?v=d&p=dashboard
0001|[Fri Nov 07 22:45:24.202364 2025] [access_compat:error] [pid 3317:tid 3317] [client 192.168.1.43:45134] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/template/dashboard/datetimepicker, referer: http://192.168.1.XX/index.php?v=d&p=dashboard

Il apparaît de plus des zones, semble t’il non utiles ou non renseignées (voir sur la copie écran).

Sur l’équipement Chaudière, le fonctionnement en mode « Default Dashboard » est à priori stable (à tester sur le long terme), bien que l’affichage par soit quelque peu sobre (voir sur copie écran précédente)…

Auriez-vous une réponse à une possible erreur de ma part ou d’un bug ?

Merci.

Bonjour
comme ça je dirais que les fichiers ne sont pas à jour.
vérifier que le thermostat et bien « Default Dashboard » et sauvegarder !
Ctrl-F5 pour rafraichir la page ‹ Dashboard › .

Une sobriété voulue, je compte tout de même une dizaine de commandes dans cet affichage. c’est sûr que comparé à ce que produirait des tuiles Core pour les mêmes commandes ça prend moins d’espace.
il est toujours possible d’utiliser un virtuel ou si c’est une demandes pour certaines commandes je peux en rajouter.

Bonjour et merci pour le retour,

vérifier que le thermostat et bien « Default Dashboard » et sauvegarder !
Ctrl-F5 pour rafraichir la page ‹ Dashboard › .

C’est bien là le problème !
Lorsque je passe en « Default Dashboard », l’affichage devient erratique avec les messages logs d’erreurs (transmis précédemment) et après « CTRL F5 » ou « rafraîchissement écran manuel », l’affichage part souvent en boucle de rafraîchissement…

Voir également copies écrans du résultat peu glorifiant…
Le premier en mode « Core »:

Le second en mode « Default » :

Le mode « Custom » n’étant pas mieux.
Alors que pour la Chaudière cela fonctionne.

Voilà, voilà !

Pour ce qui est des tuiles, il est toujours possible en effet de passer par un virtuel, mais dans l’esprit informatique (et même de la vie quotidienne), moins on utilise de passerelles, donc d’intermédiaires, moins on a de charge processeur et de soucis ou bugs potentiels.

Bon week-end.

Bonsoir,
Il semblerait que je soit le seul nigaud à avoir un tel souci ???
Pourtant les copies d’écrans sont criantes de vérité, surtout lorsque l’on constate que ça met le bazar sur tous les autres équipements.
En tout cas, si vous avez envie de partager un conseil, je suis toute ouïe…
Merci à la communauté.

bonsoir
désolé je croyais que ton problème était résolu.
tu sais utiliser l’éditeur de fichier sous jeedom ?

Bonjour,
Ça fonctionne plutôt bien, même si on a une présentation un peu moins complète qu’avec MIGO Thermostat.
C’est satisfaisant, hormis en mode « Core » qui fait planter l’affichage par reboot constant et/ou blocage de l’affichage des autres équipements (voir copie écran du 8 novembre). Et c’est là mon problème…

Aucun souci pour intervenir dans la structure fichier !
Dites moi ce qu’il faudrait modifier ?
Cdt

ok

• supprime les fichiers html dans (plugins/migoControl/core/template/dashboard)
  • essaie de forcer une MAJ du plugin ! ou réinstalle le plugin (sans le désinstaller)

Merci, je teste ces méthodes et vous tiens au courant…

Alors une amélioration certaine sur le dashboard…
Mais, il y a un mais !
Lorsqu’on clique sur l’équipement pour le configurer (chaudière ou thermostat), on obtient cela :

Avec de double {{ }} et l’écran vide, donc aucun choix de paramètre possible.

De plus, une erreur peut-être en raison d’un problème de configuration :

0000|[15-Nov-2025 18:54:45 Europe/Brussels] PHP Warning:  require_once(/var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/../../../core/php/core.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/migoControl.php on line 18
0001|[15-Nov-2025 18:54:45 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required '/var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/../../../core/php/core.inc.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/migoControl.php on line 18
0002|[15-Nov-2025 18:55:39 Europe/Brussels] PHP Warning:  require_once(/var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/../../../core/php/core.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/migoControl.php on line 18
0003|[15-Nov-2025 18:55:39 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required '/var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/../../../core/php/core.inc.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/migoControl.php on line 18
0004|[15-Nov-2025 18:55:39 Europe/Brussels] PHP Warning:  require_once(/var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/../../../core/php/core.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/migoControl.php on line 18
0005|[15-Nov-2025 18:55:39 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required '/var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/../../../core/php/core.inc.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/plugins/migoControl/desktop/php/migoControl.php on line 18

Mis à par ces deux soucis, il ne semble pas y avoir d’autre dysfonctionnement pour l’instant.

1 « J'aime »

une MAJ est en ligne !

C’est fait et je pense qu’on y est presque !
Deux erreurs subsistent…
Dans http.error :

0000|[15-Nov-2025 22:11:20 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined index: firmware_revision in /var/www/html/plugins/migoControl/desktop/modal/health.php on line 246
0001|[15-Nov-2025 22:11:20 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined index: firmware_revision in /var/www/html/plugins/migoControl/desktop/modal/health.php on line 246

et le bouton « santé » dans gestion des équipements ne fonctionne plus.

De plus « ECS » On/Off ne fonctionne pas, non plus.
Le reste réagit bien.

d’où l’erreur health.

Bonsoir,
Et donc, comment corriger ce problème « health » ?

D’autre part un autre souci est acté, lorsque l’on active une valeur de température , si on désire revenir à la température par défaut avec roomMode « en cours », impossible ?

Merci.