Oui, ECU-C et ECU-R (pour les R dont le numéro de série commence par 2062)
Merci je retente l’install ce soir !
Lis bien attentivement la doc surtout, il y a des choses à faire coté ECU dans les menus pour activer modbus et donner des id à tes MO, mais tout est bien expliqué dans la doc.
Bonjour,
Qu’en est-il des ECU-B?
Est-ce qu’une solution existe pour pouvoir passer sa domotique en debian 12?
Le plugin actuel ne semble pas compatible : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11
Merci,
Bonjour,
Le plugin n’est malheureusement plus maintenu.
Si vous avez accès aux menus cachés :
http://IP de votre ECU/index.php/management/modbus
Vous devriez passer sur le nouveau plugin.
APSystems Sunspec (APSystemsSunspec)
Bonne année
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Il me semble que le modbus n’existe pas pour les ECU_B, non?
En tout cas, le retour est « Ce site est inaccessible » lorsque j’essaye avec l’IP et votre lien.
La solution avec l’API n’a pas été testé?
Existe t’il une solution pour les ECU_B?
D’autres personnes ont surement des ECU_B car pour une petite installation de 4 PV, c’est suffisant et beaucoup moins cher que les autres ECU.
C’est bien possible que ça n’existe pas le menu modbus, il y a eu tellement de version de firmware qu’on s’y perd.
Peut-être une solution à trouver un Ecu-R sur le bon coin. Ou bidouiller le plugin actuel pour qu’il fonctionne en debian 12.
Hello
de ce je comprends Ce plugin permet de lire les données moi je voudrai pouvoir bloquer ou pas l injection
avec ce plugin pas possible ?
Bonjour,
Oui c’était justement le but lorsque j’ai sollicité Noyax pour le développer.
Bien qu’il ne soit pas équipé d’APS mais d’une autre marque. Je lui ai mis une jeedom de test chez moi à disposition.
Bon il souhaite le transmettre à un autre dev volontaire pour peaufiner ce que je comprends car sans avoir chez soit ni le besoin c’est plus compliqué et c’est vraiment sympa déjà d’avoir été aussi loin, en gros pour me rendre tout simplement service
ainsi qu’à ceux qui n’ont pas d’ECU-C ou pas moyen physiquement de mettre les pinces sur l’arrivée et sur la production. Mon cas, les 2 compteurs sont éloignés de 20 mètres sans possibilités de passer des fils.
Le système fonctionne en tout cas.
Hello je n ai pas vu cette partie sur la doc APSystemsSunspec/docs/fr_FR/index.md at master · Noyax-37/APSystemsSunspec · GitHub
Sauf erreur pour activer je passe sur on le switch ? juste ca a faire ? ou je dois aussi ajouter l address ?

Merci
Bonjour,
Oui sur On et 1, 2 , 3 etc …pour les adresses
sur cette page :
http://192.168.1.3/index.php/configuration
tu arrives à login pass ? admin et admin
oui je suis bien sur cette page
mais sur la 1re page pas de données ???

oui j’ai bien ça aussi
Désolé mais je ne sais pas aller plus loin
Pour moi les panneaux c’est tout nouveaux je viens d’emménager dans une maison deja équipée
et je souhaite voir tout ça dans Jeedom
quand tu vas sur select inverteur, tu as la liste de tes MO ?
si oui, il n’y a ps des raisons qu’en allant sur http://192.168.1.3/index.php/management/modbus
tu n’ai pas le menu sunspec modbus pour passer à On et mettre des id pour chaque MO, le plus simple 1, 2, 3 etc … sans trou c’est plus simple pour le plugin.
Quand je fais update sur n’importe quel écran
J’ai les même message d’erreur
Je dois louper quelque chose depuis le début de la config
Je pense que c’est cette page qui me bloque mais je ne sais pas quoi renseigner
Rien ne remonte si je fais « read »
Mais tu n’as pas dis si tu voyais tes mo quand tu cliques sur le champ all inverters ?