Bonjour,
Il semblerait qu’APS ait enfin une Api.
Est ce que quelqu’un avec des compétences aurait le temps de s’y pencher ?
Ca rendrait service a pas mal de monde car le plugin actuel n’est plus maintenu et n’est plus adapté aux nouveaux micro-onduleurs qui arrivent.
Je suis toujours dispo pour faire les tests.
Cordialement
Bonjour !
Effectivement je suis vraiment preneur aussi. C’est un des derniers plugins qui me bloque dans le passage à Debian Bookworm … Je n’ai jamais fait de plugin mais je peux commencer à regarder pour tenter dans un premier temps de faire un script. Bonne soirée,
Salut
Aussi intéressé pour faire des essaies
Bonjour,
bon la documentation de l’API n’est pas extrêmement claire vu de mon très faible niveau en développement … Il faut que je prenne le temps de me pencher sérieusement dessus (la gestion de l’authentification est plus complexe que ce à quoi je me suis frotté jusqu’à aujourd’hui
) pour avoir une chance d’aboutir. Si d’ici-là des âmes charitables passaient par là et voulaient bien traduire cette partie du manuel en language intelligible j’en serais éternellement reconnaissant ![]()
Bonsoir,
C’est comme dans le jeu, on va faire appel à un ami ![]()
Aller, je tente, peut-être que @Xav-74 qui a pas mal bossé sur l’authentification avec son plugin Bmw pourrait te donner qq infos pour démarrer s’il a un peu de temps.
Sans obligation xav, c’est juste une bouteille à la mer.
Bien cordialement
Hello !
J’ai regardé très rapidement la doc. Ça me semble être du standard concernant la partie authentification !
J’ai pas bcp de temps en ce moment mais en effet vous pouvez regarder sur mon github la partie bmw !
Et je pourrais filer un coup de ce main si besoin mais pas avant fin de semaine prochaine.
Xav
C’est vrai que ca serait top un nouveau plug in ! je suis obligé de redémarrer mon ECU-R tous les 3 jours via la prise électrique pour que les infos remontent dans jeedom !
J’espère que ce projet verra le jour ![]()
Eh oui c’est aussi le problème qui s’ajoute quand on est en wifi, je n’ai pas trouvé comment empêcher cette rotation de macadress qui fait que même en fixant l’Ip sur le routeur l’Ecu change d’ip à chaque reboot.
En rj45 ça marche on peu fixier l’ip au niveau de l’Ecu et ensuite gérer avec une prise connectée pour relancer le service réseau quand il ne remonte plus.
Je test actuellement ce qui a été publié par freeddoo avec modbus et node-red.
Pour l’instant je n’ai pas eu besoin de reboot et l’avantage c’est une remontée de données toute les 5 secondes.
En contrepartie, on a pas les mêmes informations par pv comme dans le plugin. Je n’y connais rien en modbus.
https://community.jeedom.com/t/connection-apsystem-avec-node-red/139030/6
Bonjour !
Vraiment désolé, je n’ai pas pris le temps de m’y replonger vraiment. Mais je crains que ça dépasse mes compétences actuelles et de ne pas avoir le temps de me former dans les mois à venir. Si une personne plus à l’aise que moi en développement passe par là et veut s’y plonger, ce serait génial !
Si un dev veut bien s’y pencher, je peux activer l’Api sur mon compte et lui fournir mes identifiants Aps pour participer à mon niveau ![]()
ce n’est pas qu’en wifi la problème je suis en ethernet… tous les 3 jours ca plante…
@rennais35000 vient de me contacter. Via le modbus avec le protocole sunspec ça doit être jouable sans passer par l’API de apsystems. J’attends la réponse de @rennais35000 pour un test que je lui ai demandé mais mon plugin solarman pourrait servir de base à un nouveau plugin pour vos micro onduleurs. Est ce que vous les interrogez en tcp ou en rtu?
C’est étrange ça.
surtout très chi…t ![]()
C’est la macadress qui est tournante donc du coup en wifi tu ne peux pas fixer d’ip dans le routeur.
En rj45 pas ce pb
j’avais fait des essais avec le plugin modbus et j’arrivais à avoir qq bricoles
dans un autre sujet tu as écrit:
Avant que je ne le mette sur une prise connectée il se plantait une fois par jour ou tous les 2 jours, c’était aléatoire et je constatait à chaque fois que sa Mac-adress avait changé. Un reboot hard et il reprenait la bonne Mac et il repartait.
Un reboot hard (extinction / allumage) le fait repartir avec la bonne adresse MAC?
Bonjour a tous, avez vous reussi a avancer sur le nouveau plugin ?
je n’avais pas connaissance de la non maintenance de l’ancien plugin et maintenant que j’ai fait les maj je suis sans visualisation de mon installation ( et je n’ai aucune connaissance en programmation !)
merci de votre retour et bonne journée a tous.
Bonjour,
Oui il a avancé, il est là :
et il n’utilise pas l’api, on est en mode local directement sur l’ecu ce qui est encore mieux.
Whaou génial !
N’y connaissant rien j’ai du mal à imaginer le travail nécessaire mais merci pour nous simple s utilisateurs !
Est il compatible avec les ecu c ? Je ne les ai pas vu dans la doc.
J’ai un ECU-C et je n’ai pas constaté de pbs particuliers