Antenne Bluetooth Open MQTT Gateway sur module Shelly possédant un ESP32

:thinking: :thinking:

La mise à jour OTA du type http://IP_LAN_SHELLY/ota?url=http://archive.shelly-support.eu/v1.6.5/SHSW-44_build.zip n’est donc pas possible?

:+1: je vais donc aller me chercher ça… sur ma petite boutique préférée…

1 « J'aime »

Faudrait tester, en effet ce serait plus simple.

1 « J'aime »

J’ai poussé un binaire pour tester ci dessous:

image

A tester sans connexion au 220V.

je dois récupérer les shelly d’ici le 14 et le convertisseur série d’ici lundi, je repost dés que j’ai tout reçu.

2 « J'aime »

@1technophile :wave: :wave: :wave:

c’est bon ! j’ai récupérai les shelly et le FTDI232, comment procède-t-on ?

La premiere etape est de connecter le shelly au FTDI suivant le wiring ci dessus.

Il ne doit pas être connecté à une autre source de courant (et surtout pas au 220V)

Ensuite relier le FTDI à l’ordinateur.
Et pendant ce temps je vais lancer un build pour que tu puisses uploader depuis le web.

1 « J'aime »

Tu peux déjà t’exercer en essayant d’uploader esp32dev-ble-cont depuis cette page:

Garder l’option"Erase Flash", ensuite il faudra déconnecter et reconnecter le SHelly et suivre cette procédure:

@chris_77 pense bien a mettre le FTDI sur 3.3V

j’y ai penser :grin:
par contre il faut que je me trouve :
1- vieux cable usb le ftdi est avec un port mini usb :pleading_face: :pleading_face:
2- que je trouve le schéma de câblage sur les shelly plus

Ca peut aider:

C’est clair, qui utilise encore du mini USB lol

arf du tout

j’ai trouvé ça …
Plus-addon-interface

Voici une mise a jour:

Shelly Plus 1 FTDI232
GND GND
GPIO0 GND
3.3V VCC
U0RXD TX
U0TXD RX
1 « J'aime »

bon j’ai ça en message d’erreur :

Failed to initialize. Try resetting your device or holding the BOOT button while selecting your serial port.

soit mes duponts ne sont pas assez fin pour se connecter sur le shelly ou il faut faire gnd+reset :thinking:

Est ce que tu as bien le GPIO0 relié au ground du FTDI?

je pense mais peut-être un souci de dupont…
je dois avoir des dupont plus petit au pire je vais me faire des dupont avec des « aiguilles »

Le firmware est pret en web upload ci dessous:

yop yop,
je te fais un retour ;
j’ai réussi à flasher (grosse m… au niveau du connecteur c’est pas le plus simple) le shelly avec le firmware shelly-plus1 par contre pas de PA wifi avec le shelly flasher afin de si connecté pour le configurer…