Antenne Bluetooth avec un ESP32, Open MQTT Gateway et jMQTT

On doit pouvoir faire un binaire pour les shelly s’il y a des interessés. A partir du modèle je peux donner une configuration et vous pourrez la tester.

1 « J'aime »

Il faut voir si cela intéresse d’autres personnes. Moi, j’attends des Shelly Plus i4 d’ici la fin du mois.
Pour plus tard, j’ai des projets avec des Shelly Plus 1PM.

:wave::wave::wave:,

Ça permettrait de garder la fonction principale des Shelly en ajoutant la fonction antenne Bluetooth ?

Si oui, même si on perdrait en qualité de réception ça resterait intéressant poire pouvoir les dissimuler…

Oui c’est ça. Si quelqu’un a des Shelly et veut tester avec moi, il suffit de me donner le modèle.

Pour tester pas de soucis, je dois recommander des shelly…
Quels modèles faudrait-il ?

Sinon j’ai un shelly plus 1pm et des shelly 2.5 en mode shutter

Il faut des shelly de 2ème génération car ils sont équipés d’ESP32, c’est la gamme Shelly PLUS et Shelly PRO.
A vérifier si le Shelly Plus H&T possède bien un ESP32., il l’a.

Le Shelly 2.5 n’en fait pas parti.

OK, ça marche.
Je récupère des shelly plus 1 et hop hop en avant l’aventure

2 « J'aime »

3 petits shelly plus 1 et shelly plus 1pm en attente de livraison, dès qu’ils sont là, j’informe…

2 « J'aime »

les shelly sont en route…
question subsidiaire :que faut-il d’autre comme matériel ??

1 « J'aime »

Bonne question, Il te faudra aussi un FTDI232 pour pouvoir les flasher et des câbles.

Connecter le Shelly comme ci dessous, après avoir mis le FTDI sur 3.3V (changer le jumper):

Shelly FTDI232
GND GND
GPIO0 GND
3.3V VCC
RX TX
TX RX

Je suggèrerai d’ouvrir un sujet séparé pour les Shelly et OMG.

C’est fait.

3 « J'aime »

Bonjour,

Grace a ce tuto mon jeedom s’essouffle moins ( BLEA ) marchait bien mais faisait monté la charge du RP4 et les scenarion simple mettaient 10x plus de temps à s’excuté.

Donc Merci.

Mais je rencontre des soucis avec cette methode :

Mes capteurs Xaomi ne remontaient pas toujours la temperature mais ça va mieux depuis le flash merci plus bas.
Par contre mes nuts ne remonte pas régulièrement , plus de 20min d’attente par moment.
J’ai bien mis l’interval à 1 et ça se voit bien sur les sondes.
Ils sont actuellement a quelque centimetre de l’antenne donc je ne pense pas que le soucis viennent de la portée.

Au vu de la frequence de remonté de vos nuts , quel est votre secret ?

Merci par avance

1 « J'aime »

Hello,

Pas vraiment de secret… peut-être un pb de remontée de tes sondes, perso j’ai (presque) des paramètres standards sur OMG : {"interval":10000, "minrssi":-100, "hasspresence":true}.

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de mettre en place un esp32 bluetooth sous mqtt
et ca fait 20 min que mon nut est dans le micro onde
et j’ai une valeur rssi de -92
quand je le sors je suis a -80

peut on gerer une presence avec ces valeurs?

Merci a vous
bonne soirée

Salut

Il existe deja un post a ce sujet :wink:

Merci pour la reponse
tu parles de ce topic ?

je vois comprends pas pkoi il me trouve autant de lignes, c’est des peripheriques BT autour de l’esp?
Merci

Bonjour,

C’est un ordinateur avec Windows qui genere des adresses mac aleatoires.
On va les enlever par defaut dans une prochaine version.

3 « J'aime »

Pour gérer la présence il y a une config à faire pour qu’il te dise présent ou non
J’ai plus ça en tête mais c’est dans la doc OMG
J’ai pas encore expérimenté plus loin que sur le bureau et pas en multi antenne non plus mais ça marche

1 « J'aime »

Bonjour merci pour la réponse.
Bon week-end à vous

Merci je vais regarder ça :wink: