Antenne Blea docker Synology

Bonjour,
je viens d’installer Jeedom sur mon synology sur réseau Macvlan (@ [Didier3L] Merci :))
J’aimerais poursuivre en créant une antenne blea sur le synology mais je bloque à la création de l’image.
(via: [Tuto] ⏩ Installation d'une antenne BLEA sur Synology avec Docker)

J’ai bien créé le ficher Dockerfile mais la commande « docker build -t antenne-blea » ne marche pas et l’image ne se créé pas dans docker.

« docker build » requires exactly 1 argument.
See ‹ docker build --help ›.

Usage: docker build [OPTIONS] PATH | URL | -

Build an image from a Dockerfile
"

Pouvez vous m’aider?

Merci d’avance

Salut @allstar
J’ai pas eu de soucis pour faire une antenne Docker, de mémoire j’ai utilisé une image debian mini, ensuite j’ai mis les dépendances du plugin…
Si tu galères, je regarderai ce week-end…

Hello @cstan77,

Je sais que c’est un peu connexe à t’a demandé, mais tu as vu le tuto pour récupérer les devices BT en MQTT avec un ESP32 :

C’est beaucoup plus léger que de démarrer un docker de plus.

Bad

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour votre retour.
@cstan77 en suivant le tuto, ça passe effectivement par un debian mais j utilise probablement pas la bonne commande pour créer l image.

@Bad merci je souhaiterais d avoir essayer via le Nas avant de « racheter » du matos (même si c est pas très cher lol).

Bav

1 « J'aime »

Bonjour,

La solution OpenMQTTGateway proposée par @bad se base sur une librairie de parsing BLE appelée Theengs decoder.
Cette librairie est aussi encapsulé dans une passerelle BTtoMQTT python Theengs Gateway compatible multi OS, Windows, Linux, Raspbian…,
Voici les capteurs supportés.

Cette passerelle qui ne requiert pas de matériel supplémentaire à partir du moment où tu as déjà un composant Bluetooth sur ton serveur peut répondre à ton besoin.
Si c’est le cas la partie intégration jMQTT du tutoriel de @Bad sera pertinente. Cette passerelle utilise le même format de message qu’OpenMQTTGateway.

2 « J'aime »

Bonjour,
tu as bien mis le point à la fin ?

docker build -t antenne-blea .

AH voila merci Didier. j’avais oublié de mettre le point.
Le conteneur s’est créé.

il me reste à réussir à faire reconnaitre ma clé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.