Bon, avant tout, Jeedom est une super solution, il faut dire ce qu’il est
Par contre, les mises à jours sont parfois un peu « compliquée » dans le sens qu’elles nécessitent de repasser sur certaines choses
Le passage de 4.3 à 4.4 a créé des « anomalies » de restitution sur l’interface des Design.
1/ Les boutons d’action
J’ai vu ce sujet mais à mon sens il arrive aussi des fois ou on veut afficher le boutons comme par ex: un groupe de lumière ou les 2 boutons sont On et Off. Actuellement le bouton Off ne s’affiche plus…
2/ L’agenda ne s’affiche tout simplement plus
3/ L’horlogeHTC ne s’affiche plus correctement
4/ Couleur de fond des boutons : sauf erreur, cela est paramétrable sauf que la couleur modifiée est autour du bouton et non le bouton lui-même (j’ai du raté un truc…)
5/ Des infos affichées avant sous forme d’icone se retrouvent remplacées par du texte
Bref… un peu de temps à passer pour remettre tout d’équerre, et je ne vous cache pas que ce n’est pas du tout WAF
Pour faire simple en réponse, pratiquement toutes les anomalies constatées APRES la mise à jour du Core de Jeedom en version 4.4.x est du à des corrections de BUGS.
Exemple simple :
Avant, il y avait des tuiles avec des boutons les uns sous les autres, alors que la demande de retour à la ligne n’était pas demandé. Donc, en v4.4, ils se trouvent sur la même ligne du faite de la correction du bug précédent. En cochant : retour à la ligne avant ou après, l’affichage devient alors logiquement ce que l’on demande (ce qui n’était pas le cas).
Personnellement, j’ai installé la v4.4 dans une machine de test et j’ai pu constater ces modifications. Du coup, j’ai apporté les modifications nécessaires sur mon Jeedom qui était en version 4.3 et au passage en version v4.4 je n’ai rien eu à faire.
1/ Pas constaté donc il nous faut des informations
2/ Pas constaté.
3/ C’est-à-dire ?
4/ Widget custom ou core ? le code du widget a-t-il était mis à jour pour la v4 ?
5/ Pas constaté. Manque d’information
Il a fallu que je renomme le bouton Off en Off0 pour que celui ci apparaisse. Sauf que dans le cas précis, il est normal que les 2 boutons soient affichées en même temps.
2/ L’agenda est sensé être là :
Toute tentative d’ajout conduit à la non visibilité de celui-ci.
3/ L’horloge :
4/ Si je ne me trompe pas c’est du core :
5/ Info remplacé par du texte :
Je ne devrais pas avoir le texte TEMPO, mais une icone sous Demain :
Je connais pas ce plugin mais je connais bien le code du widget et il faut forcément qu’il sache si la lampe est allumé ou non pour cacher ou non l’icone
Loic,
Il s’agit EIB (KNX).
Les 2 actions pointent vers des scenes, et non une lumière précisément. Les 2 scènes conduisent à allumer ou éteindre toutes les lumières qui y sont attachées.
Sur les scènes, il n’y a pas de retour d’état possible (une scène est comme un scénario).
Bonjour
Pour les boutons de scènes, dans etat, tu peux essayer :
Lampe 1 OU lampe 2 OU, etc.
(Le mieux etant de remplacer « ou » par les caractères spécial « || »)
Pour l’agenda, j’ai trouvé le souci :
[2024-09-09 20:32:07] ERROR : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect string value: ‹ \xF0\x9F\x8D\x96 R… › for column jeedom.event.option at row 1 : INSERT INTO event SET datetime=:datetime, name=:name,option=:option
PS : j’utilise iCalendar, je suppose qu’il faut que je vois avec le dev de ce plugin ?
Dans l’affirmative, ce n’est pas du tout le même résultat esthétique.
Je ne comprends vraiment pas cette nouvelle fonctionnalité qui fait disparaitre les boutons.
La fonctionnalité existe depuis jeedom 2 donc je pense pas qu’on puisse dire qu’elle soit nouvelle….
Et oui c’est ça que je veux dire si c’est pas le résultat voulu alors il te faute faire un widget custom code le widget que tu désires n’existe simplement pas.
Ok, dans ce cas, si elle existe depuis la version 2, alors que je n’ai rien modifié, hormis fait la maj vers 4.4, pourquoi les boutons ont subitement disparu ?
Pour le widget custom, c’était ce que j’avais jusqu’à présent qui fonctionnait très bien :