Anomalies sur l'interface

Ok admettons pour le bug :sweat_smile:
Mais cela n’explique pas le point sur le custom widget.

Ben si c’est la meme chose, le customwidget c’est comme le widget light c’est le meme code donc le bug corrigé sur le widget light corrige aussi le bug dans le custom widget.

Loic,

Désolé, mais j’en perd un mon latin…
Dernière proposition : faire un widget custom. Vraisemblablement celui que j’ai fait ne convient pas. Du coup, j’ai un peu de mal à savoir comment sortir de cette impasse.
De plus, tu mentionnes plus haut que la fonctionnalité corrigée ne s’applique que si il y a un retour d’état, hors ils sont vides (depuis que j’ai déclaré l’équipement sur Jeedom).

Relis mon message je te dis pas de faire un widget custom mais un widget custom code.

Ce que tu veux faire n’existe pas par defaut dans jeedom hormis le widget par defaut tous les autres sont fait pour marcher avec retour d’état.

Bonjour
Le widget action / commande est pensé pour afficher que l’action utile.
Donc si un truc est a on, il affiche que le off, et vis ce et versa
Je l’ai toujours connu ainsi (5 ans)

Il faut donc que tu trouves une astuce.

Ancienne méthode (qui a toujours existé) : Solution 1 : ne pas utiliser de widget (mettre defaut) et utiliser les icônes d’un bouton : je sais pas si tu vois où c’est (le symbole a droite de la case ou tu mets ne nom de la commande action). Et tu affiche les deux action avec deux icônes distinctes.

Nouvelle méthode (depuis qu’il existe l’utilitaire widget) : solution 2 : utiliser les widgets mais en passant par un bouton / commande virtuelle (qui commandera la vrai commande via une action apres la commande : dans les reglage de la commande). Tu auras donc deux virtuels (un pour le on, un pour le off) qui utiliseront 2 widgets.

(Je suis pas devant mon ordi, je te laisse trouver la mise en forme. Mais avec ces indications tu devrais t’y retrouver…?)

Ok effectivement, pas vu la nuance, je n’ai plus qu’à plonger dans la doc. :slight_smile:

Ok je vois pour les 2 solutions.
Je vais voir comment gérer le point.

Merci à tous les 2 pour les éléments de réponse.

Juste un dernier truc qui me chiffonne : la couleur des boutons, je n’ai pas reussi à retrouver une capture de l’interface avant maj pour comparer.
Existe-il un moyen de faire en sorte que l’intérieur du bouton soit d’une couleur ?

Bonjour
Suivant comment tu as fait ton widget tu as une option dans la configuration de jeedom pour activer les icône coloré

Si tu parles de la couleur du widget (solution 2) : cf reponse de Loïc.
Si tu parles de la couleur de l’icone (solution 1) : tu sélectionnes la couleur (tout en bas a gauche dans l’interface) avant de cliquer sur l’icône choisi.