Amélioration de l'historique

bonjour,

je viens de me faire avoir par le sujet Améliorations de l’historique - numéro 18 qui est fermé …

j’ai encore des doléances :

  • Les colonnes d’heure ne pourraient elles pas s’aligner sur le graphique ?

  • Ces graphiques ne peuvent ils pas nous montrer les « prévisions à 6h » juste pour avoir une visu sur la fiabilité de celles ci ?


  • ne peut on pas respecter les couleurs du graph de base sur tous les graphiques telle que la légende de ma 1ere copie d’écran

je sais, je suis lourd mais ce plugin nous apprend tellement de choses …

taille colonnes
toutes les prev
homogénéiser les couleurs

Bonjour,

  • L’alignement des colonnes du tableau sur le graphique me parait complexe.
    Il va falloir commencer par faire comme ce que je fais pour le tableau c’est à dire ne pas afficher les heures pour lesquels les données de prévision sont nulles. Mais même après ça, je ne suis pas sûr d’arriver à gérer comme il faut suivant la largeur de la tuile choisie par l’utilisateur.
    Je regarderai mais c’est pas gagné.

  • Oui pourquoi pas pour le 2eme graphique (au mois) mais pour le 3eme (à l’année) ça va faire 3 colonnes par mois et pour un affichage sur les petits écrans ça va être illisible. Je veux pouvoir l’afficher sur mon mobile via une page JeedomConnect (ce que je fais déjà) et j’aimerai continuer de pouvoir le faire :slight_smile:
    A la rigueur ça pourrait peut-être se faire en désactivant cette prévision à 6h par défaut ?

  • Les courbes devraient avoir les mêmes couleurs si le sujet n°2 avance, sinon je verrais pour mettre en effet les couleurs verte et bleue, c’est vrai

l’alignement serait sympa, a voir si faisable ou pas.

par contre, que toutes les couleurs soient présentes ou pas (problème de petit écran) il serait bon que la même couleur corresponde a la même donnée.
mais dommage pour l’affichage a l’année, ca nous permettrait de voir ce que vaut la prévision a 6h qui me parait vraiment peu fiable … si pas possible, je ferais autrement avec des historiques je pense

Salut,

A tester/valider :slight_smile:

salut,

je viens de mettre a jour donc je ne verrais les données que demain. Les prévisions a 6h semblent se retrouver en blanc dans le graphique année alors qu’elles sont en marron dans les autres … a moins que ce ne se mette d’aplomb avec les données demain … rien de grave donc et ca peut attendre une prochaine MAJ

l’alignement graphique tableau donne une bonne lisibilité je trouve et ca me permet, maintenant, de te demander comment est calculée la prod affichée de 10 à 11 dans le tableau et dont le point est sur 11h par exemple. Est ce la prod instantanée à 11h ? la prod moyenne sur l’heure concernée (de 10 à11h) ?

merci pour les modifs déjà faites

Salut,

L’information « prévision à 6h » est en blanc dans le graphique « Année » car elle est désactivée de base pour ne pas rendre les bâtons trop fin sur un petit écran.

Il te suffira de cliquer dessus pour afficher la colonne.

La production du point 11h, aligné sur la fin de la case 10-11 indique la production réelle de l’installation (basée sur l’index que tu as renseigné). Cette données est calculée lors du cron de H+5mn.

ah ok et bonne idée d’activer ou pas pour chacun suivant l’écran !!

elle est calculée lors du cron, euh, ok mais par la moyenne sur l’heure précédente ou une photo à 11h ? càd entre deux nuages ou pile poil en face d’un nuage suivant la chance ?

Ce n’est pas une puissance c’est une production en Wh qui est calculée à partir de la commande d’index que tu fournies au plugin.

Ce n’est donc pas une « photo » à 11h05 mais la différence d’index entre 10h05 et 11h05.
Donc c’est plus une sorte de moyenne de la puissance instantanée entre 10h et 11h mais ce n’est pas le plugin qui se charge de faire cette estimation, c’est l’index fournie qui permet de donner la valeur.

Pourquoi +5mn si tu te pose la question : pour laisser le temps aux différents plugins qui se chargent de récupérer l’index de remonter ce nouvel index (l’interrogation se faisant la plupart du temps à l’heure H, je pense).

à 05 ou 00 n’a pas une grosse importance effectivement

oui, dsl, je n’avais pas percuté que c’est une quantité d’énergie et non une puissance. mes questions sont pénibles mais j’aime bien savoir a quoi tiennent les chiffres que je lis :wink:

Salut @bornich,

Sujet à fermer non ? Où il reste quelque chose que je n’ai pas vu ?

Bison

non, juste moi qui ne sait pas fermer …

Tu dois voir un bouton « Solution » sous chaque post il suffit de cliquer sur celui du post qui répond le plus à la question de départ donc je choisirais celui-là :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.