Alternative API pour horlogeHTC?

Bonjour,

je viens d’installer le très beau plugin horlogehtc mais l’API météo n’est plus accessible (plus de nouveau signups depuis que dark sky a été racheté par Apple…)
https://darksky.net/dev
Quelqu’un aurait-il une solution? il y a d’autres API météo mais pas pour ce plugin.

Pas de solution dans la doc…

merci d’avance.

Salut,

On en parlait avec d’autres dev hier justement :wink:

La personne ayant initialement développé le plugin n’est plus trop active mais il m’avait donné les accès au repos pour pouvoir faire la maintenance.
Effectivement j’ai remarqué hier ( :innocent:) qu’on ne pouvait plus créer de nouveau compte (mais ca fonctionne toujours pour ceux ayant déjà une clé)

Je me disais que:

  • soit je réintégrais une autre API dans le plugin, ca peut faire pas mal de boulot quand meme
  • soit je modifie le plugin pour permettre d’aller chercher les infos météos où l’on souhaite (sur un autre plugin météo), et laisser juste la partie affichage ici.
1 « J'aime »

Salut @Mips,
Perso je pense que ta 2cd solution est la meilleur approche. Ca évite d’ouvrir encore un compte sur un Xieme site pour récupérer une Nième clé API et surtout ca centralise les info de météo au sein de ton systeme domotique. Mais bon, c’est juste un avis perso…

merci pour ta réponse @Mips, je comprends, en fait je pense aussi que le lien vers un autre plugin peut très bien faire l’affaire. En ce qui me concerne j’ai déjà « weather » et « vigilance météo ».

cette modification sera selon moi très utile car l’accès à l’API de dark sky va disparaître pour tout le monde en 2021 selon leur blog.

merci d’avance pour ton support.

Bonjour, je suis preneur aussi de la seconde solution. Bon dev.

Bonjour
idem, merci beaucoup pour l’initiative

Bonjour,

Du nouveau côté API ?

Merci d’avance !

N’ayant pas de clé API Forecast, je m’abonne au topic pour suivre les évolutions…

Hello,

En attendant une autre solution, personne ne voudrait partager sa clef API avec moi ? (via mp)
Car on devrait pas atteindre les 1000/jour à 2 comptes …
En tout cas ce serait très sympa, car je trouve ce plugin vraiment chouette, il en jette, ce serait dommage qu’il ne soit plus utilisable (ou du moins pas avec la météo)

Merci
Fabrice

Hello,

Avec la beta qui devrait être dispo demain, il sera possible d’utiliser le plugin météo officiel (weather) pour récupérer les infos.
Dans la config de l’équipement horlogehtc il suffit de sélectionner l’équipement weather en question.

Si ceux qui sont bloqués pourrait la tester et me dire s’ils rencontrent des soucis avant que je passe cela en stable ca serait bien

1 « J'aime »

Bonjour,
ok il s’est mis à jour ce matin, vais regarder. Par contre je ne sais pas si cela a un lien, mais depuis , j’ai perdu 2 objets .Introuvables , des équipements été liés et se retrouvent sans objet
Je te ferai un retour

Je viens de tester me donnes toujours l’erreur :
image
quand je coche « meteo » dans l’equipement
J’ai bien renseigné les équipements du plugin weather mis à jour aujourd’hui
Bonne soirée

edit: Quelle version as-tu? parce qu’en fait c’était déjà ok dans la plugin.
A mon avis tu n’avais pas la dernière beta; il faudrait que tu ressayes.

2 objets / pièces ? Aucun lien le plug-in ne touche pas à ça.

Bon j’allais aller activer les beta, mais le texte en rouge m’a découragé, surtout la perte de l’accès au support alors que j’ai justement ouvert un ticket :sweat_smile:

L’accès au support est récupéré dès que le plug-in est de nouveau installé en stable.
Mais si tu as un ticket ouvert pour le moment c’est mieux de ne rien toucher pour qu’ils puissent regarder à ton problème.

1 « J'aime »

Salut,
Non effectivement aucun lien, l’erreur je confirme :slight_smile:je suis en jeedom beta 4.1.15 , plugin 2020-06-06 01:13:18. comment on récupère ,le plugin en beta ?

Il faut activer l’accès au plug-in bêta dans ton profil sur le market et ensuite rechercher le plug-in sur le market (depuis jeedom) et cliquer sur « installer bêta ».
Il ne faut pas désinstaller la stable avant.

Pour revenir à la stable pareil, réinstaller depuis le market sans désinstaller la bêta avant.

ok je vais regarder merci, j’installe et je te fais un retour

celui la, c’est avec le capteur de temperature xiaomi que j’ai dehors:

image
en zoomant :
image
On voit que c’est l’humidité, pression…

maintenant avec le plugin weather
image
nickel
Je me suis amusé à changer l’affichage dans la commande ( ex pour la température),cela n’a aucune incidence sur l’affichage du plugin, c’est peut etre normal
image
En tout cas, merci, c’est plus joli avec la météo