Alpha-test nouveau systeme de DNS

Il doit l’avoir.

1 « J'aime »

OK, Je n’ai pas de problème de connexion externe à Jeedom depuis toujours avec mon url en xxx.dns1.jeedom.com (ni avec mon propre vpn d’ailleurs).
J’ai seulement voulu signaler que l’utilisation de la nouvelle adresse en xxx.eu.jeedom.link n’avait bien fonctionné chez moi qu’après avoir modifié le port 80 local d’une autre machine de mon réseau (un Arduino qui gère tous les paramètres de ma piscine depuis 2014).
C’était peut-être une simple coïncidence…

salut, utilisez le nouveau DNS pendant des semaines sans aucun problème. depuis hier, je ne peux accéder à aucune de mes deux machines. l’ancien DNS fonctionne correctement. Est-ce le problème de tout le monde ou cela me concerne-t-il seulement?
salutations

Bonjour
C’est tout le monde je vais réparer dans la journée

1 « J'aime »

parfait merci.

Normalement ca devrait etre bon et cette fois pas sécurité on a doublé les load balancer.

1 « J'aime »

Le problème a été résolu sur l’une des machines. dans l’autre non, il ne se connecte toujours pas.

Il faut ouvrir un ticket dans ce cas la je ne traite plus de soucis non global ici.

résolu, ce n’était qu’une question de temps, merci.

Fonctionne à merveille sur mes deux Jeedom :slight_smile:

Bonjour à tous,
Est-ce qu’avec le passage en système primaire du « tunnel » dans la V4, cela veut dire qu’on peut supprimer le plugin OpenVPN ?
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/changelog

Non jeedom le réinstallera car les 2 sont encore actif

Ok merci de l’information, je n’y touche pas du coup :slight_smile:

Bonjour,
J’ai un souci avec le nouveau système de DNS.
En jeedom 4.1.9, le téléchargement des backups ne passe pas avec eu.jeedom.link mais fonctionne bien avec dns1.jeedom.com.
Chrome m’affiche ERR_EMPTY_RESPONSE

Bonjour,
C’est ce dont j’avais peur… Je ne sais pas corriger… Et je ne reproduis mais je sais qu’il est très sensible a la qualité de la connexion internet. Malheureusement avec l’ancien DNS qui marche de moins en moins bien et mes pauvres connaissance sur ce sujet je doute de pouvoir faire mieux.

1 « J'aime »

Je comprends, c’était juste pour le signaler.
Télécharger un backup via le DNS n’est pas ce qu’il y a forcément de mieux :wink:
Effectivement ça passe en 4G.
C’est peut être le réseau du boulot qui bloque quelque chose. :crossed_fingers:

Salut,

J’ai retesté depuis d’autres réseaux et n’ai pas eu de problème. Ne tiens pas compte de mon message, c’est surement un subtilité de mon réseau d’entreprise. :upside_down_face:

Cool car c’est le genre de truc que j’aurais jamais pu corriger je pense

Bonjour.

Le 24 Mars, j’ai écrit ceci :

Bonjour.
Fonctionnel également chez moi : 3 box jeedom

une smart derrière une connexion 4g
2 VM sous proxmox.

J’ai le sentiment que dès que l’adresse IP publique du routeur change, l’accès via le nouveau DNS tombe en « 504 Gateway Time-out ». L’adresse IP du routeur 4G change 2 fois par jour et celle de ma machine proxmox qui est derrière une connexion fibrée reste la même pendant plusieurs semaines. Ce matin j’étais en « Time out » sur le nouveau DNS lié à mes VM proxmox : après vérification, l’adresse IP publique du routeur sur lequel est branché mon serveur proxmox a changé cette nuit.

Le fait de me connecter avec l’url xxx.dnsy.jeedom.com et de relancer les DNS jeedom dans la configuration réseau résout le problème. L’idée pour moi serait donc de redémarrer par scénario le DNS jeedom à chaque changement de l’adresse IP publique du routeur. J"ai bien un scénario qui traite le changement d’IP dans lequel je fait un Arrêt/Démarrage du DNS jeedom, mais ça ne semble pas être suffisant : impossible de me connecter avec le nouveau DNS qui tombe toujours en « Time out ».

[2020-06-09 20:15:07][SCENARIO] Exécution de la commande [Appartement][DNS Jeedom][Arrêter]
[2020-06-09 20:15:08][SCENARIO] Pause de 5 seconde(s)
[2020-06-09 20:15:13][SCENARIO] Exécution de la commande [Appartement][DNS Jeedom][Démarrer]
[2020-06-09 20:15:19][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Est-il possible dans un scénario de lancer l’équivalent de la commande « (Re)démarrer » qui se trouve la configuration du réseau ?
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans mon market sont enrégistrées 2 adresses comme le montre la copie d’écran.
Une avec un DNS et l’autre sans DNS.
Comment puis-je éliminé l’une des 2.
→ Raison: j’ai des soucis avec l’appli mobile et j’aimerais faire des test.
D’avance merci pour les réponses