Alpha-test nouveau systeme de DNS

Bonjour,

Nous sommes en train de developper un nouveau systeme de DNS plus moderne ne nécessitant plus de VPN (on passerait sur un tunnel http2 donc compatible facilement docker). Pour l’instant on en est au tout debut, on voudrait deja verifier que le systeme peut tenir la charge. Pour cela on a besoin de vous, pre-requis :

  • etre en jeedom 4.0.45 minimu
  • avoir un service pack power ou plus
  • avoir activé les DNS jeedom

Normalement si vous avez fait tout cela dans vos log vous devez en avoir un tunnel si oui c’est deja un grand pas. Si vous n’en avez pas faite un test de connexion au market pour forcer la synchronisation puis relancer le DNS de votre jeedom (ca relancera les 2)
Si vous avez ce log vous pouvez essayer de vous connecter sur xxx.eu.jeedom.link, xxx étant le nom de votre dns jeedom actuelle, exemple si vous avez toto.dns3.jeedom.com vous pouvez tester toto.eu.jeedom.link, ou si vous avez dslkj45.dns6.jeedom.com vous pouvez tester dslkj45.eu.jeedom.link.

Comme vous l’avez remarqué il n’y a plus de notion de numero de DNS maintenant (ça évitera certaine déconvenue de changement de dns).

Si l’accès ne marche pas il faudra alors nous donner le log tunnel de votre jeedom.

Ensuite on vous demandera juste de naviguer sur votre jeedom avec le nouveau dns (attention juste des tests, même si il tourne depuis plusieurs mois il ne faut pas s’en servir en production pour le moment).

Votre but est simple : faire tomber le nouveau systeme (qu’on a volontairement sous taillé pour en voir les limites).

Merci d’avance pour vos tests

1 « J'aime »

une petite question, Pour ceux comme moi qui tourne sur un routeur 4G et n’ayant pas d’ip PUBLIC, cela fonctionnera toujours ?

Ip public = Pas de redirection de port

Merci

ps: de mon cotée box fixe, donc ip public cela fonctionne très bien

Bien évidement c’est le but d’ailleurs du DNS et d’ailleurs meme mieux je pense car ca peut utiliser un port standard sur un protocole standard l’opérateur ne pourra donc pas le bloquer. De plus le DNS actuel est bridé à 10mbits alors que le nouveau depend uniquement de votre connexion internet.

Super, je viens de tester sur ma voiture (clef 4G, sans ip public),
lien tester, openvpn arrêter pour test, le lien est fonctionnelle.

Tu peux laisser openvpn en marche les 2 ne se gene pas.

mes deux jeedom, Aucun problème, que ce soit sur mobile ou pc.

En cours de test

Bonjour,
Pour info, j’ai dû relancer le dns jeedom pour avoir le log tunnel (pas d’erreur visible ensuite)
Mais cela ne fonctionnait toujours pas, j’avais une 404.
J’ai refait un synchro dans le profil market (qui indiquait que c’était non-synchronisé), après 1min ou 2, c’est passé en ok et accès à jeedom ok.

Bonjour,
Pour info fonctionne chez moi !

Bjr @Loic,
je suis en V4.0.45 pour l’ensemble. Mes 3 Rpi (1b, 1b+ et 3b) fonctionnent ainsi que jeedom sous Nas Synology docker.
je trouve un peu lent mais peut être le hazard. Par contre outre la sécurité, je trouve très sympa et surtout très simple à retenir car comme j’ai 4 box Jeedom difficile de retenir le n° dns associé. Maintenant en ayant le choix du nom pour chaque box et un suffixe commun c’est beaucoup plus convivial.
Si vous avez besoin de tester certains paramètres, je peux essayer.
Merci

Lent ca devrait pas forcement après les machines sont vraiment petite la justement pour que je vois la limite du systeme. Mais ca depend surtout de votre accès internet au final il fait que du passe plat le systeme.

Exact, je viens de mesurer les débits et après augmentation, plus de lenteur, c’était bien le réseau.
Merci Loic

Fonctionne chez moi en 4g.

Fonctionne également ici :+1:

Rspi jeedom V4.0.45
mon accès dns sous : https://nom_personnalisé.dns3.jeedom.com/
fonctionne ainsi que
https://nom_personnalisé.eu.jeedom.link.
Merci

Hello
Lorsque vous parlez de nom_personalisé, c’est le nom de Jeedom dans « configuration « ou on peut donner un nom pour la connexion ?

Moi ça me fait ‘’ page not found’’. même si j’ai refait tout le processus de dns.

Xxx.dns.jeedom.com fonctionne

j’ai hate que ce systême soit en marche officiellement haha:P . Est-ce que la démarche sera différente sous docker en mode host? Je vais pouvoir réinstaller mon jeedom sur mon serveur principale à ce moment.

Il me faudrait le log tunnel pour comprendre le soucis la

Sous Docker ça marchera sans soucis par contre le mode host peut être nécessaire pour certains plugin

1 « J'aime »