je viens de me rendre compte que les deux version du plugin ont été développées par @limad44 que je remercie chaleureusement.
avant de faire des bêtises je souhaiterai avoir quelques informations complémentaires vis-à-vis des deux plugins: (désolé si le sujet a déjà été évoqué par ailleurs ou si c’est un peu à la marge du problème cité plus haut)
quel est la différence entre les deux version? des fonctionnalités en plus ou « juste » une architecture complètement différente qui justifierai d’avoir deux version (et qui mérite une récompense au passage)?
est-ce qu’on peut installer les deux version en parallèle? (j’ai souvenir de la migrassion de openzwave vers zwavezs qui mettait le basard sur le demon des deux plugin)
Alexa-API v1 développé par Sigalou en intégrant une API tier en « dur » dans le code
Abandon du plugin suite a son départ sur HA
Reprise du plugin par Jexou
Suite au développement en dur, cela rendait difficile le maintient a jour de l’API tier qui demandais de grosse adaptation du code ou lieu de juste mettre a jour avec la nouvelle version d’api.
Ce qui a conduit a une refonte avec une V2 (dit premium), dissociant le plugin et l’API tier qui permettais de la mettre a jour simplement avec un copier/coller
Abandons de la V1 et V2 suite a des soucis perso de Jexou
Reprise de la V2 par @limad44 qui suite a des soucis avec l’API tier, migre de plus en plus a l’utilisation de sa propre API en PHP.
Malheureusement Jexou a transféré les droits GIT de la V2 mais pas de la V1
Bonjour @BLRPERES
Visiblement tu as la flegme de tout lire…
Pour info, j’ai repris cet ensemble de plugins qui ont déjà été abandonnée par le DEV initial.
Alexa - Premium est une version initié par le deuxième développeur (jexou) que j’ai repris par la suite. c’est une version revue/optimisé de la version classique
La version classique peut être considéré comme obsolète ou non maintenue pour des raisons déjà évoquées (complexité de l’environnement Amz, absence de droits sur le plugin smarthome… et la nécessité de revoir tout le code), en gros je dois faire le travail en double, alors que j’ai de la peine à m’en sortir déjà avec le premium.
Est ce qu’il faut passer à la version Premium ?
si vous êtes satisfait du fonctionnement de la V1, et que vous n’avez pas besoin des fonctionnalités supplémentaires du premium( skills…), pourquoi chercher plus loin !
Pour la V1, tant que c’est des petites bricoles, le plugin pourra être sauvé ! en suite tout le monde ne rencontre pas les même difficultés, certains n’arrivent jamais à se connecter, d’autres n’arrive pas à renouveler le cookie et d’autres qui ne se plaignent de rien.
Bonjour @limad44,
pour information je viens d’acheter et d’installer la version premium.
configuration en cours mais le bouton « scan » semble poser probleme chez moi pour l’instant.
Jexou m’a transmis plusieurs fois mais je ne recevais aucune demande alors qu’il le voyait en attente d’acceptation. J’ai peut être une solution à tester ce w.end
Bonjour limad44. Merci pour le boulot. J’ai chargé la version V2 hier soir. Je ne suis pas développeur et n’y connais rien en codage. Comme je n’arrivais pas à rentrer le code de vérification demandé par amazon, j’ai désinstallé et ré-installer le plug in. Maintenant, je n’arrive plus à ce qu’Amazon m’envoi le SMS avec le code de vérification. je peux rentrer l’adresse mail et le mot de passe d’amazon, mais après, plus rien. hier soir j’avais un SMS fourni par amazon et la possibilité de la saisir, mais cela ne fonctionnait pas. Dans le doute, j’ai changé de navigateur, étant initialement sur Opéra, j’ai essayé sur Chrome, sans plus de succès. Y a t il une solution stp ? Merci par avance.
tu as essayé de rentrer le dernier code reçu par amz ? voir éventuellement de recommencer après !
Ce soucis est propre à amz si on fait plusieurs tentatives sans utiliser le code reçu.
Quand je rentre le dernier code reçu, et que je clique sur « soumettre le code », une fenêtre apparait en me disant que la page n’existe pas (plus). De plus, on dirait que la page pour le code de confirmation « clignote » dans le sens où quand je saisi le code il y a des fois je n’ai même pas le temps de valider car le code s’efface tout seul.
tu as essayé depuis ton smartphone (en version desktop) ?
si non des logs.
je viens de tester sans aucun soucis.
éventuellement supprime le fichier plugins/alexaapiv2/resources/data/alexa-cookie.json