Alexa - Démarrage Démon Impossible (Cookie OK) : Pb Amazon ou Changement côté Amazon?

J’ai aussi une ligne « dossiercookie »

supprime alexa-cookie.json comme indiqué

fait. Merci. Je réessaye demain ou dans le week end. Bonne soirée et bon WE

1 « J'aime »

Bonjour,
la solution proposée par @Piloo fonctionnait bien hier sur la V1.
Ce matin, il y avait une mise à jour qui semble l’intégrer mais le démon ne tient plus.

J’ai restauré ma luna juste pour revenir avant la mise à jour.

Pourquoi? pas compris

edit : ok j’avais pas vu je regarde

Je viens de lancer la màj de la v1 (free) : effectivement le démon retombait aussitôt.
J’ai juste cliqué sur le bouton de régénération manuelle du cookie, relancé le démon et il tient depuis plusieurs minutes, je peux sans problème la faire parler par exemple (autant avec la nouvelle commande, qu’avec la « legacy »).

Donc pour ma part, merci au(x) dev(s) pour la màj :slight_smile:

je sais pas trop ce qu’il se passe j’ai modifier la ligne 1208, dans la maj a cette ligne je n’ai pas ce que j’ai modifié …

Après la mise à jour, le démon ne tenait pas, j’ai essayé « Réparation de NodeJS » puis j’ai supprimé le fichier cookie pour le régénérer mais la régénération ne fonctionnait pas.
D’où mon rétropédalage complet!

hello, exactement le meme symptome que cbas73000 : la popup de saisie du code amazon qui se rafraichie toute seule sans laisser le temps de le saisir. J’ai désinstaller et reinstaller le plugin V2 Beta. Maintenant je ne reçois plus le sms amazon. J’ai suppprimé le alexa-cookie.json. Pas mieux.

Bonjour,
Mon cookie date de 2024
Un scénario le remet en place automatiquement quand le demon n’est plus ok.

J’ai juste fais la modif ligne 1208 hier sur ma V1 dont j’ai bloqué les maj, je suis resté à la version de 01/2025.
Je n’y touche pas plus tant que ça marche et pour mon utilisation cela me convient parfaitement.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Pareil mais au passage: merci @skillix, @Piloo, @limad44 et ceux que j’oublie pour le travail

1 « J'aime »

Bonjour
J’avoue que cela me surprend, j’ai tenté plusieurs fois hier sans problèmes.
A essayer
Quand vous lancez la généralisation, ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur et saisir cette adresse
192.168.1.79:3477 .
Bien sûr il faut remplacer par votre ip.
Me MP les logs éventuellement, on ne sait jamais si le comportement est différent chez les uns et les autres.

La solution ne serait-elle pas la :

Bonjour,
Pareil pour moi, je remercie également tous ceux qui ont participé à trouver la solution :slight_smile:

Si quelqu’un peut confirmer que la mise à jour market (V1) à résolu le problème ?
J’ai supprimé la V1 et réinstaller depuis le market ça semble fonctionner chez moi.

Alexa Api V2 Beta désintallé et réinstallée
coookie.json supprimé a la main
Avec ou sans double authentification j’ai a chaque fois le pouce en l’air puis « erreur génération cookie »
Sous edge ou safari ou chrome idem.

Log : getCookie::generateAlexaCookie err_2: No tokens in Register response reason => DuplicateDeviceName >> null

une idée pour générer ce cookie ?
merci

La v1 ne focntionne pas il y a un crash demon :

[11/8/2025, 2:48:25 PM] INFO  :  
[11/8/2025, 2:48:25 PM] INFO  : {API}    ╔═══════════════════[Lancement du lien au Serveur Amazon]═════════════════════════════════════════════════════════
[11/8/2025, 2:48:25 PM] INFO  : {Cookie} ║ ┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
[11/8/2025, 2:48:25 PM] INFO  : {Cookie} ║ │        Récupération d'un nouveau Cookie Amazon
[11/8/2025, 2:48:25 PM] INFO  : {Cookie} ║ ├────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
[11/8/2025, 2:48:25 PM] ERROR  : {API}    ╠════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/8/2025, 2:48:25 PM] ERROR  : {API}    ║   Souci dans l'initiatlisation du serveur Error:  La génération automatique n'a pas fonctionné (ce qui est normal lors d'une génération manuelle), vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined et que le port utilisé est bien 3457 :46429, sinon vérifiez la configuration réseau de Jeedom (Réglages/Système/Configuration/Réseau/Accès interne) et assurez vous d'avoir jeedom sur le port 80 et d'être connecté sur le même réseau local (pas à distance).
[11/8/2025, 2:48:25 PM] ERROR  : {API}    ║   ou le serveur alexa.amazon.fr n'est pas joignable
[11/8/2025, 2:48:25 PM] ERROR  : {API}    ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

et quand on rentre le login/mdr, la mage tourne en boucle et te redemande le login des que tu valide le login

c’est le même souci que certains remontent pour la V2 donc ça sent un changement coté serveurs

En V1 sans la dernière maj et avec la modif de @Piloo, aucun soucie pour générer le cookie

j’avais fait la maj (avant de restauration et modif) j’avais tout les symptôme décrit dans les messages plus haut