Alexa-API : impossible de récupérer mes routines

Bonjour,

Je m’essaye aux routines d’Alexa et ai donc créé quelques routines fonctionnant depuis l’application Alexa.
Je souhaite maintenant les récupérer dans ma configuration Jeedom.
Pour faire, j’ai suivi le post Jeedom alexa api routines - #2 par gael en relançant un scan d’Alexa API et en avançant la mise à jour des routines Amazon comme le décrit @sigalou.

Après une bonne journée, des attentes de plus de 15 minutes, relances de Jeedom… mes routines n’apparaissent toujours pas:

  • menu déroulant ‹ liste des routines › dans la configuration du plugin alexa API: aucune
  • bouton ‹ Routines › (roue crantée ou étoilée) du plugin : vide
  • et évidemment, chaque Alexa ‹ Lancer une routine ›: vide

Ma configuration est en Jeedom V4 avec jeedom et tous les plugins à jour dont Alexa-API et amazon music qui gèrent très bien mes équipements Et le tout est ‹ au vert › pour la santé.

J’imagine donc qu’il y a quelque chose que je ne fais pas, mais quoi et où ? :thinking:

Merci à @sigalou et à tous de votre aide :wink:
Michel

Nous ne sommes pas les seuls …
wait & see

Bonsoir à tous
Patience, je suis dessus… Amazon a modifié (encore une fois) son protocole d’accès aux routines.
Question déja ouverte deux fois sur le Forum, merci de lire les autres discussions, au moins sur le même pluguin.
Je vous tiens au courant…

2 « J'aime »

une version beta a été poussée, vous pouvez me dire ?

Bonjour,
Installation de la version Beta les routines sont remontées.
Merci à toi Sigalou.

1 « J'aime »

Bonsoir,

de mon cotés les routines sont de nouveau disponibles avec la dernière Beta.

Merci @sigalou

1 « J'aime »

@sigalou
Routines oK en bêta
Merci

1 « J'aime »

La béta est OK, les routines sont à nouveau opérationnelles.
Un grand merci @sigalou :ok_hand: :+1:

1 « J'aime »

Hello Sigalou,

Routine ok pour moi aussi, bravo pour ta réactivité :clap: :+1: :pray:

1 « J'aime »

Bonjour @sigalou,

Je débute dans Jeedom et n’arrive pas à activer le mode ‹ beta ›… Le bêta c’est aussi moi du coup :joy:

Je lis que çà fonctionne correctement dans cette version et imagine que ce sera bientôt la version stable d’Alexa-API ?

En tout cas, un grand merci pour ta rapidité et désolé d’avoir ouvert un doublon :face_with_hand_over_mouth:
Amicalement, Michel

Salut il faut aller sur le market jeedom et activé pour ton profil les béta pour les plugin ensuite tu retournes sur jeedom tu vas sur le menu market et tu cherches Alexa-api, tu auras un bouton pour installer la version beta

Bonjour et merci @sebfar !!
En fait, j’avais bien activé les plugins en béta dans mon profil mais sur Jeedom, j’allais sur le plugin et non le market pour rechercher le plugin Alexa-API :blush:

@sigalou, je confirme aussi que les routines sont opérationnelles. Super travail :hugs:
Michel

1 « J'aime »

Pour complément:
à moins qu’il n’y ait une mise à jour automatique programmée, il m’a fallu aussi faire un Scan après avoir récupérer mes routines. Ainsi, celles-ci se sont retrouvées à jour dans les équipements et le dashboard.

Non, ce n’est pas le scan qui recharge le daemon qui tourne en Node Js, c’est la relance du lien serveur. Une relance du daemon aurait suffit. Mais le principal c’est que tout refonctionne.

Merci encore @sigalou :wink:
J’en apprends un peu plus tous les jours sur le fonctionnement de Jeedom et des plugins :ok_hand:

Génial, quand t’es pret, tu peux rejoindre les betas-testeurs ou mieux les développeurs :joy:

1 « J'aime »

Merci @sigalou :wink:
tout est possible… mais il faudra surtout ne pas être trop pressé :grin:
Je connais mes limites et heureusement que je peux m’appuyer sur des personnes ayant de réelles compétences :blush:

confirmation, avec le plugin en beta, les routines sont de retour

1 « J'aime »

Trés efficace ! la bêta fonctionne, les routines sont bien remontées
Version : 4.1.19
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B

Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.