Jeedom alexa api routines

Bonjour les pros.

Normalement je ne post pas et j’essai de résoudre par moi-même et de passer 3 ou 4 heures à chercher des idées sur les forums.

Mais depuis ce matin, il m’arrive quelque chose de bizarre avec alexa api, qui je tiens à le dire est vraiment un superbe plugin !!! Avec home tout est devenue extrêmement simple.

Bref, j ai créé des routines sur mon appli alexa.

Elles sont bien reconnues dans le plugin quand je fais actualiser donc je n’ai pas de problème à ce niveau là.

Mais sur les équipements alexa ( echo ) quand je veux lancer une routine elle ne sont pas à jour.

J’ai essayé d’ajouter manuellement et tout disparaît après enregistrement.

J’ai fait des scans, supprimer les appareils pour les faire réapparaître avec le scan.

Et il garde en mémoire les vieilles routines et n’affiche pas les nouvelles, pourtant reconnu dans les routines du plugin.

Je ne comprends pas le problème et je fais donc appel à votre expertise.

Si vous avez besoin de screen log dite le moi que je poste les bonnes informations.

Merci la communauté.

Bonjour @Mike27

Je te renvois vers le post de @nebz qui explique très bien comment présenter sa requête.

Cdt

1 « J'aime »

Salut @Mike27

Les routines, ce n’est pas le truc qu’on tripote tous les quart d’heure donc j’ai prévu un systeme de « cache » qui n’actualise les routines que toutes les 24h.

Il te suffit d’aller dans la config d’Alexa-api et tu trouveras :


Tu as l’heure de la dernière mise à jour et quand aura lieu automatiquement la prochaine.

Evidemment, comme je vous connais tous, je me doutais que vous n’attendriez jamais 24h après avoir bidouillé une routine, donc j’ai prévu un bouton « avancer la mise à jour » qui fera la mise à jour des routines dans le prochain quart d’heure (au prochain cron en fait).

Donc c’est normal que tes routines ne se mettent pas à jour tout de suite.

En même temps, entre le moment où tu as posté et le moment où tu me lis, peut être que les routines se sont mises a jour :sweat_smile:

N’hésite pas à me questionner, à ta dispo pour aider quand je peux et comprends la question. D’où l’intervention justifiée de Gael, il faut essayer de mieux préciser les soucis.
a+

Super ! merci à toi, je viens de me mettre dessus et en effet elles viennent d’apparaitre.
Tu as fais un super travail.

Merci beaucoup,
on peut clôturer le sujet.

1 « J'aime »

Il faut que tu cliques sur solution dans le message de @sigalou

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.