Alarme Protexiom Somfy et Jeedom V4.2

Merci d’avoir repris ce plugin qui c’est vrai résiste au temps qui passe.

On respire tous en lisant ce forum :wink: et de voir que Mamy va pouvoir continuer a beeper

Merci !!!

Bonjour à tous,
Pour contourner le problème de surconsommation des piles de l’alarme, j’ai monté une batterie extérieure 6V que j’ai reliée aux bornes du logement des 4 grosses piles de l’alarme. La batterie est reliée à un chargeur de maintien style moto avec le sélecteur sur 6V. Le fonctionnement est impeccable et de plus je n’aurais plus à faire la procédure pour ouvrir l’alarme lorsque je devrais remplacer la batterie.

Voici ce que cela peut donner et le tout pour environ 15 euros la batterie et 20 euros le chargeur (je précise « maintien » pour protéger la battrie avec un courant faible et contrôlé)

Concernant le plugin, depuis la mise à jour de mon jeedom en V4.2.11, plus rien ne fonctionne. J’ai lu le forum et en profite pour remercier le travail de @jpty
Je suis allé télécharger le fichier sur le Git de @jpty. Je vais peut être passé pour une tanche, mais je ne sais pas quoi faire du fichier Jeedom-plugin-protexiom-beta.zip ? Est-ce que vous pourriez m’expliquer comment faire la mise à jour svp ? Faut il le faire directement sur le RSPI via Putty ? Un tuto ? :wink:

Pour chercher de mon côté, j’ai suivi un tuto et rempli l’interface de mise à jour sous Jeedom avec les paramètres suivants pour le gitub. Voici ce que j’ai saisi :

Apparemment l’opération est réussie. J’ai relancé Jeedom pour la mise à jour, mais apparemment la tuile n’affiche que Array Array, Array à la place des icones. Lorsque je vais sur le plugin Protexiom, je ne peux toujours pas le désactiver.

Un coup de main svp ?

Pour le plugin, lire le 1er post de ce fil ne suffit pas ?

Je pense que je vais aussi partir vers une solution avec batterie et chargeur pour supprimer les piles.
La modif que j’ai faite dans le plugin pour économiser les piles ne s’applique que lorsque tous les ouvrants sont fermés. Lorsque un ouvrant est ouvert, il faut interroger la centrale pour savoir combien et lesquels sont ouverts.
Vous auriez des liens vers le matériel à acheter.?

Malgré le « Sauvegarde réussie », l’installation par ce moyen ne vérifie pas si l’installation s’est bien passée.
La branche master que vous avez renseignée n’existe pas sur mon github. Rien n’a été installé.
image

@jpty voici le lien de votre gitub que j’ai utilisé :

Pourriez vous m’indiquer celui qu’il faut utiliser svp ?

Faites ce qui est dans le premier post pour l’installation du plugin.

@jpty

Batterie à utiliser : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N7FH6ID/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s01?ie=UTF8&psc=1

Chargeur automatique (6 ou 12v) avec maintien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZF4V2BZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J’essaie la branche béta à la place de master et je donnerai mon retour.

Ça devrait être bon si beta sans accent.

J’ai mon beau-frère de Mayenne qui fait restaurer un coupé Vedette de 1961 de mémoire. :wink:

Merci pour les réfs.

@jpty

Coupé Vedette 51 plutôt car la fabrication s’est arrêtée en 1954. (ces modèles sont une de nos spécialités)
Protexiom :
Mise à jour OK. Icones revenues, et l’alarme fonctionne. Je suis très content de retrouver cette fonction domotisée, mille mercis.
Par contre, je n’arrive pas à désactiver le plugin. J’accède à l’équipement, je clique sur Désactiver, la croix disparait, puis je fais Sauvegarder. Il faut 30 sec pour avoir le retour du curseur , mais le plugin reste activé. C’est embêtant car il m’arrive de devoir intervenir directement sur l’alarme via son interface Internet (par exemple pour lire le journal des mises en route) et du fait que le plugin Jeedom est actif, un message d’erreur affiche qu’une session est déjà ouverte. Cela empêche donc d’y accéder. As tu vu ce problème ?

Ma mémoire commence à me jouer des tours.

Pour accéder à l’alarme et arrêter le plugin, il suffit de Désactiver la Gestion automatique du Démon pour accéder au bouton Arrêter 2

Quand le Démon est dans l’état ci dessous, le plugin n’utilise plus la centrale.


Il est possible que l’arrêt du démon ne ferme pas la session. Il faut alors faire 2 essais de login sur l’appli ou l’interface Internet.

1 « J'aime »

@jpty
Parfait, ça marche.

@jpty

Aujourd’hui j’ai vu que mon Jeedom me proposait 3 mise à jour Protexiom :

UPDATE github / plugin : Jeedom-plugin-protexiom master null d98ef8e27e1d382d…
UPDATE github / plugin : Update protexiom.class master null d98ef8e27e1d382d…
UPDATE github / plugin : Update protexiom.class.php master null d98ef8e27e1d382d…

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où viennent ces mises à jour ? Du dév @fdp1 ?

Qui l’a essayé ? Je n’aimerais pas perdre le fonctionnement qui est redevenu normal.

Bonjour,

Je pense que ces messages viennent de vos manipulations hier.
Jeedom-plugin-protexiom, c’est sur mon Github. Il n’y a pas de branche master chez moi.

Le github de fdp1 est le suivant: https://github.com/fdp1nm/plugin-protexiom Pas de modif depuis février 2021

Merci pour ce travail et la mise à jour du plugin

pour la mise sur batterie, tu as aussi la solution :

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Petite question avec jeedom V4.2 vous arrivez a changé les elements de piéce (jeedom)

Merci

1 « J'aime »

Pour ma part je ne touche à rien tant que jpty ne donne pas de nouvelles :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas s’i ls’agit d’un bug ou pas mais l’affichage de l’opérateur n’est pas correct chez moi. Je suis chez Free en abonnement à 2€ et j’ai cet affichage. Quelqu’un est également concerné ?

Capture d’écran 2022-03-10 à 06.39.17