Alarme Protexiom Somfy et Jeedom V4.2

Avec la sortie de la v4.2, le plugin-protexiom conçu pour Jeedom v2 n’a plus d’interface.
Le dev @fdp1 semble avoir disparu de community depuis presque un an.
La correction que j’avais proposée fin février 2021 permettant la sauvegarde de la taille de la tuile n’a jamais été intégrée.

En attendant un signe de fdp1, je vais corriger au moins les tuiles sur les dashboards. La partie configuration suivra ou pas suivant le nombre de personnes intéressées à cette modification.
L’état actuel :
image
image

N’ayant pas accès aux modifications du plugin sur le github de fdp1, je ferai les modifs sur le mien. Elles seront accessibles en activant les mises à jour github dans la Configuration des dépôts des Mises à jour / Market
Il suffira ensuite d’ajouter le plugin sans désinstaller l’ancien:

Voir ce post pour une méthode alternative pour l’installation du plugin Installation méthode fichier

En cas de problème ou de souci avec un plugin nécessitant l’assistance de Jeedom, il sera toujours possible de réinstaller le plugin protexiom depuis le market sans toucher aux composants de votre alarme.

7 « J'aime »

Hello @jpty
merci pour le boulot.
du coup, les retours d’état et mise en fonction alarme / zones fonctionnent (hors partie configuration comme tu le mentionnes) ?
Cdrik

1 « J'aime »

Tout est à tester.

  • Je vois déjà que l’état de l’alarme ne se met pas à jour malgré la zone C activée:
    image
  • L’arrêt du daemon ne fonctionne pas. J’en ai besoin pour vérifier l’état de l’alarme sur l’app de mon tél

Merci pour le boulot.

1 « J'aime »

merci pour le boulot jpty
tout fonctionne nickel chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

mercy jpty :+1: :heart_eyes:
J’ai récupéré ta version.

les états sont ok sur mes virtuels.
évidement avec le widget du plugin il faut faire un refresh pour avoir les infos a jour.

encore merci

1 « J'aime »

Merci pour le travail :blush:

1 « J'aime »

pour moi pas besoin de faire de refresh pour que les états soient à jour c’est automatique !

1 « J'aime »

C’est des templates de Jeedom v2. Je suis en train de les mettre en v4. ( Petit travail tranquille avant la partie Configuration )
Après correction, ça devrait se mettre à jour automatiquement. Peut-être aussi la date de collecte qui est dans la bulle.

4 « J'aime »

Alors ça c’est une super bonne nouvelle !
Testé à l’instant, ça a l’air de fonctionner.

Un immense merci ! :+1:

J’ai aussi fait l’installation. on a l’air pas mal.
merci pour le boulot
:clap:

Salut,
J’ai ce pluggins depuis pratiquement le debut mais c’est vrai qu’avec la derniere version de Jeedom ca ne marche plus, comment mettre a jour avec ta version ?
Merci.

Merci beaucoup pour ce boulot @jpty
Je n’ai pas encore testé parce qu’absent pour la semaine.

Tu n’envisages pas de créer un nouveau plugin V4.2 qui soit dissocié de l’ancien ?

Bonne soirée et encore merci.

1 « J'aime »

Quelques nouvelles de ce qui est en cours:

Les piles de Mamie Protexiom vont peut-être pouvoir respirer un peu plus.

J’ai remarqué dans les logs, qu’il y avait systématiquement la mise à jour des Elements: (Pull elements... Done)

0068|[2022-02-07 18:19:54][DEBUG] : [Alarme-13] 11652 Elements refreshed
0069|[2022-02-07 18:19:54][DEBUG] : [Alarme-13] 11652 Pull elements... Done
0070|[2022-02-07 18:19:54][DEBUG] : [Alarme-13] 11652 Pull status... Done

En lisant les commentaires dans le code ça ne devrait se produire que quand le statut de la centrale change.
(Les éléments c’est tous les autres composants de l’alarme ( détecteurs d’ouverture, détecteurs de mouvement, sirènes, clavier …)

Sur une heure d’exécution toutes les 10 secondes, Mamie travaille pendant 845 secondes. ( 276 exécutions )
Après correction du code, Mamie ne travaille plus que pendant 336 secondes. ( 325 exécutions dont une douzaine de fois les Eléments )
Mamie étant moins chargée, elle devrait moins consommer.
La session reste ouverte et ça je ne sais pas si ça consomme beaucoup.
La durée de session est configurée chez moi à 10 minutes.

3 « J'aime »

Effectivement, la consommation chez moi était toujours identique quelque soit la configuration

Ça sera suivant ce que j’arrive à faire avec la configuration de l’existant.
Pour ceux qui ont des scénarios utilisant les commandes de l’alarme, il serait préférable que ça ne soit qu’une MAJ du plugin existant.
@fdp1 m’a contacté et m’a proposé de reprendre le plugin ou de me donner accès à l’existant.

3 « J'aime »

C’est une super nouvelle ca!
Merci pour tout le travail effectué!

Ça serait top si tu pouvais et acceptais de reprendre le plugin a ton niveau.
Merci infiniment en tout cas pour ce que tu fais pour nous :blush:

J’ai trouvé un petit bug.
On ne peut pas changer l’objet parent dans le custo

Oui, c’est ce que j’appelle la configuration et que j’ai qualifié de zone sinistrée dans un autre fil.
Pour vérifier utilisez la roulette jusqu’en bas de la page pour voir le mélange entre centrale et composants.