Alarme Protexiom Somfy et Jeedom V4.2

Ma mémoire commence à me jouer des tours.

Pour accéder à l’alarme et arrêter le plugin, il suffit de Désactiver la Gestion automatique du Démon pour accéder au bouton Arrêter 2

Quand le Démon est dans l’état ci dessous, le plugin n’utilise plus la centrale.


Il est possible que l’arrêt du démon ne ferme pas la session. Il faut alors faire 2 essais de login sur l’appli ou l’interface Internet.

1 « J'aime »

@jpty
Parfait, ça marche.

@jpty

Aujourd’hui j’ai vu que mon Jeedom me proposait 3 mise à jour Protexiom :

UPDATE github / plugin : Jeedom-plugin-protexiom master null d98ef8e27e1d382d…
UPDATE github / plugin : Update protexiom.class master null d98ef8e27e1d382d…
UPDATE github / plugin : Update protexiom.class.php master null d98ef8e27e1d382d…

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où viennent ces mises à jour ? Du dév @fdp1 ?

Qui l’a essayé ? Je n’aimerais pas perdre le fonctionnement qui est redevenu normal.

Bonjour,

Je pense que ces messages viennent de vos manipulations hier.
Jeedom-plugin-protexiom, c’est sur mon Github. Il n’y a pas de branche master chez moi.

Le github de fdp1 est le suivant: https://github.com/fdp1nm/plugin-protexiom Pas de modif depuis février 2021

Merci pour ce travail et la mise à jour du plugin

pour la mise sur batterie, tu as aussi la solution :

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Petite question avec jeedom V4.2 vous arrivez a changé les elements de piéce (jeedom)

Merci

1 « J'aime »

Pour ma part je ne touche à rien tant que jpty ne donne pas de nouvelles :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas s’i ls’agit d’un bug ou pas mais l’affichage de l’opérateur n’est pas correct chez moi. Je suis chez Free en abonnement à 2€ et j’ai cet affichage. Quelqu’un est également concerné ?

Capture d’écran 2022-03-10 à 06.39.17

Pareil je suis chez free et c’est indiqué Orange :grinning:

J’espère ne pas abuser @jpty mais aurais-tu des nouvelles à partager concernant tes modifications et les éventuelles gains sur les piles ?

Bonsoir,
Non rien de neuf à partager sur le plugin. Dev en standby pour la belle saison.

Pour le gain sur les piles, il sera je pense marginal. Perso je suis passé sur une batterie 6V 7Ah avec un chargeur de maintien.

Free n’a pas de réseau 2G. C’est de l’itinérance.

C’est en principe possible. Sur la page, les champs à renseigner sont présents plusieurs fois (En haut puis sous les commandes ) Il faut renseigner tout partout.

L’arrêt de la 2G (modem GSM de la Protexiom) est prévu par Orange pour fin 2025 en France.

1 « J'aime »

Merci pour le réponse extrêmement rapide :grinning:
Est-ce qu’une alimentation de qualité soudée ne ferait pas l’affaire (sans batterie) ?

@tomtomtls
La centrale a besoin d’être secourue par une batterie. Sinon en cas de coupure de courant, la centrale ne surveillera plus rien.

Ok, c’est « juste » pour le secours. Donc une alimentation sur un UPS répondrait au besoin, ce n’est pas lié à une contrainte électrique particulière.
Merci !

Bonjour, je démarre sur jeedom et je patauge un peu, j’ai installé le plugin alarme protexiom et j’ai le message d’erreur suivant :

2022-08-07 11:44:54 protexiom [Alarme Etampes-292] 23046 An error occured during elements update: Login failed: Hardware version guessing test result Connection to host: OK HW Version: 3 Login URL recognition: FAILED HW Version: 1 Login URL recognition: FAILED HW Version: 2 Login URL recognition: FAILED HW Version: 4 Login URL recognition: FAILED 35
202

Tous mes accessoires semblent bien remontés mais je ne peux activer le plugin :frowning:
Une idée ?

Salut, il me semble que personne n’a corrigé ce plugging. Je n’avais pas réussi à l’installé sur une version de Jeedom supérieur à 4.2.10.
Je ne sais pas si c’est possible, mais il faudrait que tu installe une veille version , installe le plugging et fait une montée de version.

Bon non justement @jpty qui a initité ce thread explique comment bénéficier de ce plugin sur les versions récentes de Jeedom :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ferme ce fil qui devient trop long à lire au point que de nouvelles questions sont posées sans même avoir lu le 1er post.
Je continuerais à modifier le 1er post pour le compléter au fur et à mesure des nouvelles questions dans de nouveaux fils.

2 « J'aime »

@jpty en phase avec toi, par contre, pour le suivi, si tu mets le premier post à jour, est-ce que tu peux mettre une réponse dans le sujet pour qu’il remonte dans les notifications ?
Merci :slight_smile: