Oui tout est en local !!!
je ne connais pas Ajax du coup je ne peux pas faire de comparaison désolé .
Tout les models DeltaDore sont compatibles Jeedom de cette manière ?
tyxal + oui
tyxal il me semble
La centrale CS 8000 TYXAL+ est suffisante pour être raccorder à Jeedom ? elle a un port Ethernet ?
Existe t-il des possibilités d’utiliser des relais avec contact sec avec cette centrale ? (car je voudrais utiliser des detecteurs de mouvement de type OPTEX VXS-RDAM
J’ai regardé la notice d’installation et d’utilisation mais je ne trouve pas d’info.
non il faut obligatoirement un tydom 1.0 ou 2.0
pour ce qui est de optex ils font les même chez delta dore
sinon il faut utilisé un tyxal+ DU
Je résume pour être sur de bien comprendre.
Il faut la centrale CS8000 TYXAL+ et Tydom 2.0 pour pouvoir communiquer avec Jeedom localement.
Tydom 2.0 remonte l’état de l’alarme à Jeedom, Jeedom peut armer/désarmer l’alarme.
L’alarme n’a pas besoin du Cloud pour fonctionner.
Si je veux utiliser un détecteur, je prendrais le DME TYXAL+ (meilleur que le Tyxal+ DU), l’état du detecteur de mouvement remonterait sous Jeedom également ?
Le DME TYXAL+ est vendu le double du prix du VXS RDAM, est-ce qu’un un relai contact sec serait possible avec le VXS RDAM , comment est-ce que je peux faire dans ce cas précis pour l’interfacer avec DeltaDore ?
oui mais un tydom 1.0 suffit
vsx rdam branché sur un tyxal+ DU (detecteur universel ) contact sec radio
Ok, mais au prix de 90 € le détecteur universel, ca pique si je dois mettre 3 VXS-RDAM.
Est-ce qu’il serait possible de mettre plusieurs VXS RDAM avec des fgbs222 relié à Jeedom qui remonterait l’alarme à Tydom 2.0 ? ou tout autre combinaison me permettrant d’utiliser des VXS RDAM avec DeltaDore ?
Je viens d’avoir des échanges avec Deltadore qui m’indique que leur alarme ne communique, leurs réponses :
Ce n’est pas compatible, nous avons notre propre interface
Si Jeedom fait du X3D vous pourrez peut etre faire la liaison sur cette fréquence mais il faudrait leur demander si c’est possible car c’est assez spécifique pour les alarmes et détecteur.
Du coup vous etes sur que l’interconnexion Jeedom et Deltadore est possible ?
Bonjour,
Il manque les dvi kline
{
« id_device »: 1611158459,
« id_endpoint »: 1611158459,
« name »: « Fenêtre Bureau »,
« picto »: « picto_detect_window_opening1 »,
« first_usage »: « klineDetect »,
« last_usage »: « klineWindowFrench »,
« skill »: « TYDOM_X3D »
}
C’est à ajouter dans le jeedore.class.php je pense.
salut personellement je conseille un tydom 1.0 pour jeedore et un tydom 2.0 juste pour l’alarme
il n’y a qu’un seul moyen de déclencher l’alarme avec un produit non compatible tyxal+ c’est le Tyxal+ Du (contact sec )
impossible de déclencher l’alarme via jeedore !!!
salut alors normalement il suffit juste d’ajouté
$endpoint->usage == 'klineDetect' ||
dans jeedore/core/php/callback.php a la ligne 55
Jeedore nécessite forcement Tydom 1.0 pour redescendre les informations à Jeedom, Tydom 2.0 n’est pas capable ?
Est-ce que tu peux confirmer stp ? car cela démultiplie le nombre d’équipement et le cout total…
ci tydom 2.0 suffit mais du coup vu que jeedom est connecté dessus en permanence tu ne recevra pas de notification via le tydom 2.0 sur ton appli tydom car ton jeedom est considéré comme un utilisateur deja connecté sur l’appli tydom .
Vu que j’ai parallèlement, une clé usb 4G sur Jeedom, il pourrait faire les notifications à la place ?
C’est aussi bien, mieux que d’avoir l’appli.
En faite, de ce que je comprends, Tydom 2.0 n’est pas en mesure de gérer deux flux, Jeedom et App via internet, c’est l’un ou l’autre mais pas les deux, d’ou l’interet d’avoir un tydom 1.0 et tydom 2.0, c’est bien çà ?
non le tydom 2.0 est capable de gére 2 flux
le tydom part du principe que ci quelqu’un est connecté dessus il n’envoie pas de notification
et je conseille 1 tydom 2.0 que pour l’alarme (notification et lien vidéo) et 1 tydom 1.0 pour tous qui permet surtout en cas de coupure secteur ou de plantage jeedom d’avoir une info en temps réel sur l’alarme car le tydom 2.0 a une batterie pour le gsm.
Je voulais partir du principe que les notification SMS étaient envoyées par Jeedom, est-ce possible ?
J’aimerai éviter deux SIM Free dans chaque équipement.
Dans ce contexte, Tydom 2.0 est suffisant ?
J’imagine que Tydom 1.0 ou 2.0 n’envoi pas de MMS mais juste des SMS ?
pour utilisé le tydom 2.0 il faut obligatoirement une sim sinon pas de lien video pour les dmbv. ni d appel gsm en cas de détection ( alarme, défaut technique, coupure secteur et mise en marche et arrêt en cas de coupure secteur)
ci le jeedom est sur batterie il faut absolument mettre aussi le tydom sur onduleur car sur coupure secteur le tydom 2.0 (n’utilise plus la partie reseau lan (economie d’energie) .
Les liens video pour les dmbv ne m’interesse pas, je veux faire de la detection de mouvement exterieur avant intrusion.
J’aimerai que les detections passe par Jeedore, donc notification SMS par Jeedom.
(Je me garde la possibilité d’utiliser la fonction GSM de tydom plus tard si nécessaire)
Jeedom est sur un NAS Synology, le tout sur onduleur.
Est-ce qu’il vaut mieux un tydom 1.0 ou 2.0 dans ce cas ?
tydom 1.0 sur onduleur
je ne comprend pas trop l’interêt d’utiliser une alarme delta dore pour faire cela
autant prendre des détecteurs intégrables directement dans jeedom genre zigbee ou zwave