Alarme DeltaDore

Bonjour

J ai des capteurs intégrés dans mes fenêtres Kline. Tout remonte bien ds jeedom via ma tydom sauf la fenêtre oscillobatant, dans jeedom le statut « ouvert en aération » ne remonte pas.

Merci d’avance pour votre réponse

Franck

il me semble que ce statut nest pas intégré dans jeedore, il faudrait des logs voir comment ce presente cette info

Merci pour ce retour, ok, de quels log as tu besoin ?

Bonjour Tonyb0t77

Serais tu me dire où chercher pour obtenir ces info dans les logs ? Merci d’avance

Fle

salut il faut utilisé le script python tydom

Merci @Tonyb0t77, j’ai testé le script et j’ai trouvé dans les logs les valeurs : « enum_values »: [
« LOCKED »,
« OPEN_FRENCH »,
« OPEN_HOPPER »
],

Les tests donnent :
Locked = Fenêtre fermée
OPEN_French : Fenêtre ouverte
OPEN_HOPPER : Fenêtre ouverte en oscillo battant

J’arrête là pour ce soir, il me reste maintenant à modifier le code du plugin pour exploiter ces status… => si quelqu’un à des pistes pour m’orienter sur la classe à regarder je suis preneur…

merci d’avance

J ai passé du temps ce midi sans trouver comment était géré les statuts au niveau du code… @Eli & @Tonyb0t77 des pistes pour m aiguiller ?

Merci d’avance

Bonjour @Tonyb0t77,

Une idée pour mettre sur la piste du bout de code à modifier ?

Merci d’avance

salut ton équipement est il visible dans jeedom ?

Bonjour @Tonyb0t77

Merci pour ce retour, oui j en ai 4 et ils remontent tous dans jeedom dans le groupe window, et ont pour tag klineWindowFrench. Pas d icône fenêtre par contre c est une icone deltadore…

salut

donc ca fonctionne il te manque juste un widget ?

Bonjour,
Je suis nouveau utilisateur jeedom et commence ma construction.
Je souhaite installer une tyxal+ vidéo.
La tydom 2.0 est bien compatible avec le plugin ?
J’ai cru comprendre un problème éventuel de multiconnexion.
Pouvez vous m’aiguiller ?
Sur le pack tyxal+ video , as t-on un retour vidéo via jeedom ?
Encore bravo pour votre travail !!

bonjour,

je suis aussi un tout nouveau utilisateur Jeedom
Je suis équipé d’une Alarme delta dore, de la box Tydom ainsi que de plusieurs capteurs de mouvements et détecteurs d’ouverture sans fil.

j’ai deux questions?

Comment faire remonter sur le plugin les capteurs et les détecteurs?

et est-ce que je peux utiliser les détecteurs de mouvement dans différents scénarios de présence?

Merci pour votre aide.

Bonjour seul certain détecteur d’ouverture sont pris en compte via tydom

En gros tout ce est possible de mettre dans tydom est utilisable via jeedore

Sur la gamme tyxal+ les detecteurs de mouvements ne sont pas utilisable delta dore à choisi de les metre en repos quand l alarme est pas activé ( économie de piles)

Du coup pour des scénarios de présence, il est préférable d’acheter des détecteurs de mouvements?

Et comment utiliser mes détecteurs d’ouverture?

merci pour ton aide

Il faut les ajouter comme une fenêtre dans tydom

Bonjour,

Je cherche une alarme, je m’interesse à AJAX, elle est capable de remonter différent status à Jeedom mais ce qui lui manque c’est la possibilité d’être armer/desarmer par Jeedom pour le moment… même si cela devrait venir bientôt.

Je voulais savoir si l’alarme DeltaDore pouvait être armer/desarmer par Jeedom ou c’est la meme chose que l’AJAX?

Merci.

Salut
Oui c est possible.
Je ne l ai jamais testé par contre.

oui possibilité de mettre en marche partiel/total/arret et maintenance
retour des différents défauts

1 « J'aime »

Très intéressant, l’action d’armer/désarmer l’alarme se fait localement (sans passer par le cloud) ?
En gros si Jeedom et Deltadore sont sur le même réseau sans connexion internet, çà fonctionne ?

DeltaDore remonte bien le status de l’alarme est des différents périphériques quels gères ?
Quels sont les avantages/inconvénient par rapport à Ajax selon vous ?