Alarme DeltaDore

Salut alors déjà 1ere info c’est du bon matos ensuite tydom obligatoire pour le domotique et pour les détecteurs de mouvements il sont fonctionnel uniquement lorsque l alarme est activé !!! Économie de batterie seul les détecteurs d ouvertures fonctionnent en permanence et oui ça fonctionne sans cloud .

Et c’est l alarme qui push a chaque changement d etats
Inférieure à 1 secondes il le semble

Merci Tony pour ta réponse, si je recapitule donc :

  • push de l’alarme vers jeedom, donc délai quasi immediat
  • fonctionne sans cloud, en local
  • remonté uniquement possible pour les capteurs d’ouverture en mode alarme désarmée
  • tydom obligatoire
  • bonne qualité generale

Est-ce que j’ai bien compris ?

dernière question : si tydom obligatoire, quel est l’intérêt d’avoir un tydom et un jeedom ? car la tydom semble faire quand même pas mal de chose ?

Merci !

C est bien ça

Pour le ttdom il est limité au niveau scénario uniquement des programmation horraire pas d interactions entre modules

top merci Tony.

Il me vient a l’esprit une autre question : comment se comportent les detecteurs de fumée et d’inondation ? est ce qu’ils remontent dans jeedom même alarme désarmée ?

Je suis curieux de savoir comment tu communiques avec la tydom, il y a une api documentée ?

Merci !

Bonjour à tous

J’ai un Tydom paramétré pour mon alarme.
Ce tydom est relié à 3 smartphones iOS via l’appli dédiée.
Les applis sont paramétrées pour lancer une notification en cas d’évènement, et ça a toujours fonctionné.

Depuis plusieurs mois, j’ai installé le plugin Jeedore. Les remontées d’infos se font parfaitement vers Jeedom et via des scénarios utilisant Telegram. (Mise en service, arrêt, alarme…)

Sauf que… cette semaine, j’ai eu une alerte de déclenchement via Telegram. (Déclenchement car oubli de désactivation). Mais je n’ai reçu aucune notification de l’appli Tydom sur aucun smartphone. Pourtant, l’événement apparaît bien quand on consulte l’app Tydom.

Je me demandais si cette absence de notification de l’app Tydom ne venait pas du fait que Jeedom est connecté en permanence et en local au Tydom, et que donc, le Tydom juge qu’il n’est pas nécessaire de notifier ?

Ca vous est déjà arrivé ?

Hello, j’ai été confronté au même problème et résolu celui-ci en modifiant le code. Pas forcément la manière la plus académique, mais ca marche, Eli a pris note, cela sera peut être corrigé dans une future version. Le lien vers mon post : Impossible d'activer l'alarme (CSX40) - #3 par Stephen_Roux

Salut, merci pour le partage de ta modification du code, cependant, cela na pas fonctionner pour moi (au début), le démon ne se lance plus après la modif.
par contre je l’ai adapté.
si je résume, tu indique de modifier la ligne 236 du fichier : html/plugins/jeedore/core/class/jeedoreCmd.class.php
par :

  • « part » => substr($this->getName(), 10, 1) #$this->getConfiguration(‹ conf ›)[‹ part ›][0]*
    
    );
    *** log::add(‹ jeedore ›, ‹ debug ›, "setPartCmd details: ".implode( ", ", $parameters ));*

je me suis basé sur ta modif pour l’adapté au code légèrement différent par arriver au code suivant :

  •       "part" => substr($this->getName(), 10, 1) #$this->getConfiguration(‹ conf ›)[‹ part ›][0]
    
  •   	);*
    
  •      log::add('jeedore', 'debug', "setPartCmd details: ".implode( ", ", $parameters ));*
    

maintenant tout fonctionne (ON, OFF,PART1 et PART2)
merci beaucoup pour ton partage et donc je repartage.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de choisir un système d’alarme pour équiper mon domicile, et le système Tyxal+ de DeltaDore me semble plutôt convaincant.

J’ai cependant une interrogation : est-il absolument nécessaire de passer par la box Tydom pour allumer/éteindre l’alarme et connaître son état ? Car j’ai déjà 2 box à la maison (merci les systèmes propriétaires …), et je ne suis pas chaud du tout pour en ajouter une 3ème !

Sinon question un peu hors scope Jeedom : avez-vous ajouté des détecteurs génériques type Optex à vos installations ? J’aimerais m’équiper de ce détecteur : BXS-RAM Détecteur extérieur linéaire IR, sans fil, anti-masque | Optex Europe mais il me semble qu’il faut acheter des transmetteurs afin qu’il puisse communiquer avec la centrale Tyxal+. Cependant, je ne sais pas quel type de transmetteur acheter :confused:

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Il existe des détecteurs barrière tyxal +

DME ou DMBE tyxal+

Alors je me suis renseigné auprès du fabricant, l’émetteur rentre à l’intérieur des détecteurs pour les grands modèles type BXS ou VXI. Du coup c’est intéressant car même en achetant l’émetteur en plus, cela revient moins cher que d’acheter les produits Delta Dore qui sont en fait les mêmes mais badgés par la marque.

J’ai aussi eu la confirmation que l’alarme pouvait fonctionner sans la box TYDOM. Par contre est-il possible de faire communiquer la centrale directement avec jeedom sans passer par la box TYDOM ?

Non tydom 1.0 ou 2.0 obligatoire

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre travail. Je regarde avec intérêt l’achat d’une alarme DeltaDore et avant de me lancer je n’ai pas trouvé l’information clairement. Est-ce qu’avec le plugin Jeedore, il est possible de déclencher la sirène (extérieure) avec un scénario?
Par exemple des capteurs d’un autre système a détecté une présence et donc un scénario déclenche toutes les sirènes?
En vous remerciant d’avance

Bonjour

non impossible directement

pour le moment la seul solution est un relais sur un detecteur universel Tyxal+

Bonjour,

Merci pour le retour. J’ai mis du temps à comprendre le sens mais j’ai compris.
De ce que je comprend, il faut que je simule une présence qui serait détecté par le détecteur de mouvement Tyxal+ (allumage de lumière par exemple ou ouverture d’un volet). Est-ce bien cela?

Juste une question, est-ce possible de déclencher l’état « mouvement détecté » par le détecteur avec le plugin?

Merci d’avance

Non il n’y a pas de commande action sur les détecteurs la seul solution est de mettre un relais contact sec type tyxia 4600 sur un détecteur universel tyxal + pour déclencher l’alarme;

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je suis désolée, je ne m’y connais pas trop en électronique et je ne comprends pas trop. S’il existe un tuto, je suis partante.

la seul solution est de mettre un relais contact sec type tyxia 4600 sur un détecteur universel tyxal + pour déclencher l’alarme

Cela signifie qu’il y a une commande action sur le relais contact sec type tyxia 4600, dans le plugin ?
Je suis désolée, je pose peut être des questions bêtes mais je suis novice.

oui c’est bien ca

Bonjour

J ai des capteurs intégrés dans mes fenêtres Kline. Tout remonte bien ds jeedom via ma tydom sauf la fenêtre oscillobatant, dans jeedom le statut « ouvert en aération » ne remonte pas.

Merci d’avance pour votre réponse

Franck

il me semble que ce statut nest pas intégré dans jeedore, il faudrait des logs voir comment ce presente cette info

Merci pour ce retour, ok, de quels log as tu besoin ?