Alarme DeltaDore

Bonjour
Y a t il moyen de savoir quel module a déclenché l’alarme?

Merci d’avance pour votre retour.
FRED

Bonjour Fred, merci pour ta réponse. Tu veux parler de quel module Delta dore ?
il s’agit du Détecteur de mouvement bi-lentille DMB TYXAL

As tu renseigné le mot de passe de ton alarme dans le panneau de configuration de jeedore ?

Oui bien sûr. Enfin le code tu veux dire j’imagine.

Bonjour,
Je suis novice sur ce forum et je dispose de quelques questions.
J’envisage l’achat d’un Jeedom ainsi que votre plugin.
Voici mon installation que je souhaiterais contrôler via Jeedom.

Alarme Delta Dore Tyxal + composition :
Détecteur d’ouverture MDO
Détecteur de mouvement DMB
Détecteur de fumée DFR
Télécommande TL200
Clavier extérieur CLE 8000
Clavier intérieur CLT 8000
Transmetteur GSM TTGSM
Box domotique Tydom 1
Sirène extérieure SEF
Anémomètre CV
Eclairage TYXIA 5610
Volet + Portail + Store TYXIA 5630
Chauffage PACK TYBOX 5100

Autres

Portier vidéo Doorbird D1101V
Serrure connectée Danalaock Zwave
Tête thermostatique Fibaro
Caméra + NVR Dahua
Ampli Yamaha MusicCast
TV Samsung SmartTV
Box TV Orange UHD
Contrôleur infrarouge IRTRANS
Et éventuellement arrosage Rain Bird avec dongle WiFi
J’envisage également l’achat d’une tondeuse Husquvarna

Pouvez-vous me dire si mon installation serait cohérente et si tous les produits Delta Dore serait gérés par votre plugin ?
Sachant que l’idée c’est que tout ça fonctionne également avec Alexa

Je tiens également à ajouter que le tout est piloté via 2 tablettes tactile encastré sous Android et que tout ce que qui est possible dont les tablettes est connecté en POE ou RJ45 dans une baie ou ce trouverait Jeedom

Merci d’avance pour votre réponse

salut alors matériels deja testé et compatible jeedore:
alarme tyxal+
detecteur MDO
Tydom 1.0
tyxia 5630
tyxia 5610
tybox 5100

pour le reste pas connecté au tydom directement donc pas compatible jeedore
(DFR compatible si lifedomus)

étrange chez moi ca fonctionne nickel

Merci pour cette réponse c’est un début.

est-ce que je peux te partager des logs ou autres éléments ?
Depuis jeedom je parviens à changer l’état de l’alarme, c’est juste les infos qui ne remontent pas…

Ha ben écoute, je viens de re-synchro les équipements pendant que l’alarme était sur ON… c’est bon à présent !

et 2 min plus tard je re-teste… et ça ne re-fonctionne plus… à n’y rien comprendre !

Quel commande regarde tu ?

La commande Alarm Mode. En fait dès que je redimensionne le widget sur le dashboard ça semble casser la liaison entre l’alarme et la donnée de tydom (la commande AlarmMode, notamment, passe d’un affichage « textuel » ON / OFF à un affichage sous forme de mini-tuile. à partir de là ça marche plus. Donc j’ai re-synchro les équipements, pas touché aux widgets et là ça tourne depuis 5 jours…

Hello Eli,
Il y a juste une fonctionnalité qui manque à ton plugin Alarm (pour que je me passe de l’app Tydom) c’est la demande d’envoi de lien vidéo disponible avec le DMBV Tyxal+, c’est une option quand à dans le module alarm de l’app Delta Dore. Est-ce que tu remonte cette option ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pris le plugin avec un tydom1.0 pour pouvoir intégrer mon alarme tyxal+ dans mon jeedom, cela fonctionne parfaitement.
s’il serais possible d’ajouter la fonctionnalité (action) de mise en marche partiel ce serai au top.
il me manque juste cette fonctionnalité pour dire adieux aux télécommandes delta dore.
merci au développeur pour son travail et bonne journée.

Hello,

J’utilise un scénario de mon côté pour remplacer cette commande.

Bonne journée

Bonjour,
Je suis intéressé par ton scénario, tu le fais ou, (jeedom ou tydom) car dans tydom je ne peux pas faire de scénario avec des équipements de sécurité.
Bonne journée

La commande partiel est disponible sur la tyxal+ via jeedom donc je comprends pas le post !!!

Bonjour,
toutes les commandes sont de type info, cela me remonte bien quand le passe l’alarme en partiel via la télécommande.
la seule commande action (setAlarmCmd) de type liste me propose OFF,ON et FORCED_ON.
je ne peut donc pas depuis jeedom passer mon alarme en marche partiel.
je précise que depuis l’application tydom sur mon smartphone, je peut bien passer mon alarme en marche partiel.
widedit

etrange moi j ai bien 1 commande action et info par zone