Les serveurs DNS mentionnés sont bizarre. Je les remplacerais soit par 192.168.0.1, soit par 8.8.8.8
je n’en mets qu’un ou je mets les deux que tu m’as donné ? car lui il en a deux, je sais pas si c’est important
En mettre deux t’offre un DNS de secours si le premier ne répond pas.
Si tu mets 192.168.0.1, de toute façon, s’il n’est pas là, il n’y a plus d’internet.
Je viens de contrôler et 195.238.2.1 n’est pas un serveur DNS. Par contre l’autre l’est bien.
Les deux serveurs DNS de Proximus qui je reçois sont 195.238.2.21 et 195.238.2.22
Ça ne change rien. Aucun accès à internet
Je vais remettre les autres
Le 195.238.2.1 n’est plus utilisé. Ne le met pas.
Je ne connais pas le fonctionnement réseau de la time capsule. J’ai donc plus dur à t’aider.
Question: Y a t’il une porte WAN ou Internet et des portes LAN sur la time capsule ?
Qu’y a t’il dans les menus San Fil , Réseau et Borne d’accès.
Pense à masquer les informations sensibles.
Edit:
La time capsule est par défaut un router wifi. Tu ne dois pas l’utiliser en router mais le connecter à un réseau existant.
Donc pas de câble dans la prise WAN/Internet mais uniquement dans les portes LAN.
La time capsule ne peut pas fournir de DHCP.
Il faut la configurer comme un switch avec une fonction disque dur.
Quand je veux remettre les serveur d’origine ca ne va pas, il marque erreur
Il est en monde Pont et connecté sur le Wan, je le branche en Lan/Lan et je dis quoi
Il était branché comme ca sut la BBOX proximus et j’avais l’internet sans fil
Dans internet j’ai le chois entre static, dchp et pope
Je pense que le mode pont est bon et les écrans que tu donnes aussi.
Que donne ton mac connecté sur une porte LAN de la Time Capsule ?
Reçoit il une adresse IP ? Peut il accéder à Internet ?
Si cela ne vas, j’essaierais de connecter la time capsule au TPlink via une porte LAN.
Comme il était configurer je savais faire une sauvegarde de jeedom dessus mais j’avais pas d’accessoirisante à son wifi
j’essaye de remettre les des d’origine avec la connexion Lan/Lan mais il marque erreur quand je veux enregistrer les modifications, c’était pareil quand il était connecté sur le port WAN
Je suppose que tu veux dire DNS au lieu de « des ». Laisse plutôt ceux que tu as dans tes dernières capture d’écran.
Je suppose qu’il n’est pas d’accord avec les anciens parce qu’il y a mauvais.
oui désole correcteur automatique
je dois le mettre en statique ou en dhcp?
j’ai toujours pas de wifi de la time capsule en Lan/Lan
Désolé urgence…
Pas de soucis, un grand merci et j’espère rien de grave
Non dégats à la cloture d’un voisin.
Pour le moment laisse statique.
Point de vue wifi. Vois tu le SSID sur ton smartphone ou Mac ?
Qu’est ce qui ne passe pas ? La connexion au wifi ou l’accès à internet ?
Oh c’est chiant ça la clôture
je laisse statique, mon mac et mon gsm voient le SSID mais quand j’essaie de me connecter ile me dit : ahhhhhhhh ca marche, je viens de me rendre compte en regardant ton commentaire que sur mon gsm j’avais une ip fixe avec belgacom,
Donc maintenant j’ai internet en me connectant dessus
J’ai changer les adresses dans jeedom, et quand je clique sur un mode de lumière, cela marche correctement
Maintenant dois je renseigner sur le site de jeedom la nouvelle adresse ? EDIT pas besoin c’est fait automatiquement
ET bien un GRAND MERCI MON SAUVEUR
Maintenant, si tout fonctionne, fait moi un plaisir.
Documentes ton installation. Ainsi, en cas de problème futur, tu sauras comment cela fonctionnait.
Au moins pourras tu l’expliquer au prochain qui te supporteras.
Peux tu marquer le sujet comme solutionné. Je te laisse le choix du post de la solution.
Ok je vais prendre des notes
Dis encore un petit truc, je vois que j’ai un log d’erreur pour mon plugin broad link, je vois qu il y a l’adresse avec le supplément :80 je sais pas si le soucis vient de la mais dois je ouvrir le port 80 et 443 sur le tp-link ?
Tout tes postes sont des solutions
Je n’ai jamais analysé ou utilisé broadlink et ses possibilités
Je ne sais donc pas t’aider.
Bonjour,
je pensais que j’en aurais fini mais apparement il reste un petit soucis mais quand même assez embêtant
je me lève ce matin et quand j’allume mon gsm, je n’entend pas la camera se couper, je regarde sur le Dashboard et je vois que mon statut est toujours sur présent depuis 17H
j’ai bien changer l’adresse ip dans Network, et dans le routeur j’ai bien mit l’ip en fixe
c’est pareil pour ma femme et mon fils
D’ou pourrais venir le problème ?
merci
Bonjour,
Il faudrait procéder de manière logique et pragmatique pour un tel souci.
1 / Vérifier l’adresse IP du GSM
2/ Faire un ping depuis un mac ou un PC de cette adresse
3/ Faire un ping depuis la machine Jeedom vers ce GSM
4/ Couper le WIFI ou éteindre le GSM et refaire les tests
Si tout est OK, revérifier l’adresse IP mise dans le plugin Network servant à vérifier la présence du GSM.
Mais bon ce souci est bien loin du souci initial
oui c’est pas le soucis initial mais comme c’est depuis le changement de routeur, je pense que le problème vient de la,
- l’ ip des gsm sont bon
- j’ai fait un ping via mon terminal sur le pc et quand le wifi est coupé je n’ai aucun ping
- comment puis je faire un ping via jeedom? Edit je suppose me connecté en ssh sur le pi puis effectuer le ping
Merci