Voilà c est fait, je me suis connecté à la page, il a reconnu mon pc et j ai mis son adresse en fixe
Ici je dois d abord dire quelle type de connexion avant d y brancher mon pc c est pas grave ?
Je ne saisis pas ta question.
Tu devrais maintenant avoir accès via le wifi à ta BBox et à Internet.
Quand ce seras OK, on pourra passer à la configuration du TPlink pour la connexion en PPPOE…
Voilà j’ai changé le wifi sur la BBox. Au passage je regarde si il a gardé mon pc en ip fixe, il a même pas fait et quand je fais ajouter, il marque erreur. Voilà pourquoi je voulais un routeur ou je peux y fixer les adresses sans soucis
J’ essaie de retrouver dans les papiers. L’identifiant et mot de pass Proximus pour PPPOE
l’identifiant est disponible dans la config de la BBox.
Tu dois aller dans Network connectivity et ouvrir la zone Internet. Il y a un V dans le bas de la zone.
Si tu ne retrouves pas, tu peux le changer via l’app myProximus dans les paramètres de ta connexion.
C’est aussi possible via le site myProximus.
Bon tiens toi bien,
J’ essaie d aller sur my Proximus via le GSM impossible
Via le web j’ arrive sur le compte et la j’ ai aucun produit
Je regarde la facture et l adresse mail a changé c est plus celle de ma femme mais la mienne. J’ essayé de me y connecter et rien
Je sais pas ce qu ils ont fait car nous on a rien demandé
Je vais regarder via la BBox
J’ ai l’identifiant et mot de pass
Encore merci pour l aide. Il y a longtemps que le routeur serait passé par la fenêtre sans toi
Je peux reprendre à partir de la
EDIT je dois me mettre en mode routeur ou point d accès ?
Oui à partir de là et mode router
voila c’es fait, j’ai bien une connexion internet en wifi et en lan
sur le tplink ?
De là, tu peux choisir ton adressage IP, DNS, DHCP.
Tu fais tout dans le TPlink.
la ca va devenit un peu plus complexe pour moi
Adresse IP Internet: 109.130.4.80 je suppose que c’est l’adresse pour accéder à la page
en lan
Adresse IP:192.168.0.1
Masque de sous réseau:255.255.255.0
DCHP
Plage d’adresses IP 192.168.0.100 - 192.168.0.249
Durée du bail: 1200
Passerelle par défaut: 0.0.0.0
DNS Primaire 0.0.0.0
DNS Secondaire 0.0.0.0
Pour les CPL je peux les remettre à 0 et se connecter sur le réseau du tp link?
Sans DNS y a pas grand chose qui va fonctionner !
Mon dieu pourquoi se lancer dans une telle aventure sans maitriser un minimum…
109.130.4.80 est ton adresse IP sur Internet. C’est celle avec laquelle tu es vu sur Internet.
192.168.0.1 est l’addresse IP locale de ton router.
Tous tes équipements vont être dans la plage IP 192.168.0.2 à 192.168.0.254
Les adresses IP assignées par ton DHCP sont entre 192.168.0.100 et 192.168.0.249
Par contre, tu dois spécifier la passerelle par défaut: 192.168.0.1
Tu dois également dire quels sont les DNS. Je te suggère ceux de Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4
tu as écris ceci
je dois changer la plage IP comme toi ? moi j’ai 192.168.0.100 à 192.168.0.249
Je jette un oeil sur ce qui est connecté sur le tp-link, je n’ai plus les pont ikea et philips et mes raspberry ont disparu aussi
192.168.0.2 à 192.168.0.254, c’est la plage maximale avec le masque 255.255.255.0
Ton DHCP est configuré pour attribuer les adresses entre 192.168.0.100 et 192.168.0.249.
Cela veux dire que tu peux installer des équipements avec une adresse IP fixée dans l’équipement hors de cette plage 192.168.0.100 à 192.168.0.249.
La suite dans quelques minutes …
Edit:
Pour ton Ikea, tes cpl et PI, cela me parait normal.
Soit ils ont probablement toujours leur ancienne adresse IP. Les as tu arrêté et redémarré ?
Soit, tu leur as fixé une adresse IP dans leur config. Ils sont donc toujours dans la plage de la BBox 192.168.1.x. Soit tu dois donner cette plage IP au LAN du TPlink, soit changer leur adresse IP.
Pour les ponts et jeedom, je les sais relancé et c’est ok, je chipote pas je les indique directement dans jeedom et je fixe l’adresse IP
l’ennuyant c’est pour mes lampes Yeelights je les trouves plus et j’ai perdu 2 CPL devolo
j’ai peur que si je relance la configuration il me redonne d’autres adresse IP
Je me demande si certains appareil ne sont pas passé sous le réseau Airport (qui a un autre ssd que tp-link et proximus) c’est bien ca mais l’adresse est affiché dans le tp-link donc c’est ok
Pour tes lampes et les CPL es tu certain que tu n’avais pas fixé une adresse IP dans leur configuration ?
Pour les cpl c est fait je ai juste appuyé sur le bouton sur la face et c est ok
Les 2 yeelight non j’ ai rien fait, c est bizarre
Il me manque aussi le Google n’est hub
Et quand je me connecte au wifi de la Time capsule. Il me dit que je suis pas connecté à internet alors qu il est câblé sur le tplink
Je commence a enfin voir la fin. Merci
câblé ne veut pas dire charette. Si les plages d’adresses IP ne correspondent pas, il ne verra pas Internet.
Par contre, comme tu te connectes au wifi de la time capsule. Peux tu accéder à la configuration de la time capsule.
Quelle est ton adresse IP à ce moment ? En terminal, ifconfig.
Non il veut pas se connecter en wifi sur la time capsule, il me dit pas d’internet mais quand même accès
Voila ce que j’ai sur la configuration de la time capsule par contre la sauvegarde de jeedom fonctionne
Juste au moment ou je poste le message, je reçois un message sur mon pc problème sauvegarde(pc) sur time capsule