Donc si l’adresse IP des GSM sont bonnes, que tu as fait un ping depuis ton terminal le souci n’est pas du au changement de routeur !
Pour faire un ping depuis Jeedom ben oui en ssh
Cela devrait donner le même résultat que depuis ton terminal
Donc le souci doit être coté plugin network et comment tu as mis ton bazard en place.
Après j’ai un gros conseil à te donner, c’est de te former un minimum sur le réseau car tu es en train de mettre en place une centrale nucléaire dont tu ne maitrises pas les tenants et les aboutissants.
En cas de souci tu coures à la catastrophe pour te dépanne
Mon plugin Network marche sans soucis, ca doit faire maintenant au moins 2 ans que mon jeedom tourne, j’ai des scénarios de présences, de sécurité, tout fonctionnait avec le plugin network et l’ancien routeur, c’est pour cela que je penchait sur un « problème » venant du nouveau routeur
je n’ai fais que changer les IP sur le plugin, rien d’autre
Donc au niveau réseau tout est à priori correcte.
Ce n’est pas ton changement de retour. Comment cela pourrait venir du changement de routeur si tes équipements sont correctement configurés, ce qui est le cas vu les posts du dessus.
Le ping est OK quand GSM On et KO quand GSM Off et ceci de ton Mac, de Linux hébergeant Jeedom.
Donc regarder coté Jeedom avec le plugin network si le test du GSM est OK donc a 1 sur GSM allumé et à 0 si éteint.
Je viens de trouver mais c’est quand même bizarre
j’étais connecté sur le routeur en 5Ghz je viens de me connecter en 2,4Ghz donc j’ai récupérer une nouvelle adresse IP, je la rentre dans Network et la ca marche si je coupe le wifi le statut passe en inactif
Dans les tables arp j’ ai rien touché, laissé d origine
Et DHCP non plus, j’ ai suivi ce que m a dit @henribi
Je n ai fait qu ajouter le nouveau routeur c est tout
Je n’ai pas dit que tu avais touché au table ARP, mais vu le bronx pour mettre en place ton bazard les tables arp de certains linux ou mac ou routeur ont du en voir des vertes et des pas mures