Airsend duo ou RF-Player

Bonjour,

je voudrais domotiser mes volets Moteur radio SOMFY S&SO RS100 IO, et Flip rénovation RENOSUN ACCESUN moteur radio 868 avec panneau solaire avec JEEDOM en plus des télécommandes fournies par le constructeur.
Sur le forum, j’ai trouvé 2 équipements qui sembleraient convenir Airsend duo (AirSend Duo - Home automation 433Mhz & 868Mhz) et RF Player (RF Player - Clé USB radio 433 Mhz et 868 Mhz multiprotocoles).

J’ai trouvé un fil sur le forum qui explique pas mal de choses (Domotisation volet roulants Profalux- France Fermetures- Franciaflex- 868 Mhz- NOE) mais je n’ai pas trouvé d’éléments de comparaison.
A priori l’airsend duo parait prometteur (les somfy IO sont prévus pour fin d’année) avec un support réactif…

Un avis ?

Bonjour,
Ayant le airsend duo j’en suis satisfait mais il y a encore des améliorations à faire et ils le savent. Donc c’est prometteur. Je suis en contact avec eux pour l’amélioration des sondes oregon.
Avec le rfplayer je sais que tu peux faire les volets profalux mais tu peux pas faire de stop apparemment.
Pour tout ce qui est température je pense que ça sera mieux géré.
En espérant t’avoir aidé.

1 « J'aime »

Bonjour,

le rf player n’est pas compatible avec Somfy Io.

1 « J'aime »

Merci à tous les 2.
Le support de l’airsend duo m’ayant indiqué que la prise en compte du somfy IO est dans la roadmap (fin 22) je risque fort de le choisir.
Il est vrai que dans ce domaine (comme plein d’autres) la qualité du support est bien importante !
Je laisse le fil ouvert si d’autres ont des avis !

Bonjour,

…] la qualité du support est bien importante ! [

J’ai l’AirSend (pas le « Duo ») depuis Avril 2021.
Je confirme que le support Devmel est Top et réactif car j’ai galéré pour intégrer des Volets roulants de la marque Chérubini et le support m’a vraiment (et efficacement) aidé dans la démarche (support par Mail et un Samedi fin d’après-midi 18h00 O_O ).
Ca marche nickel et j’en suis très satisfait ! :smiley:

@jedifr :
D’un autre coté, le message de @DomoSmo du 26 Juillet indiquait bien que c’était dans les tuyaux pour Fin 2022 :

De là à dire en Septembre que c’est de la M… il faut aussi se renseigner avant d’acheter : sur leur site il est bien précisé que le support des matériels suivants est encore en phase de test :
image

Ce n’est évidemment que mon avis (je n’ai rien à voir avec la société Devmel).

1 « J'aime »

Tu justifies que l’entreprise ne vas pas bien, car tu as vu ton droit de rétractation refusé pour un motif « bizarre ». Je comprends ton énervement face à cela mais le raccourci est trop facile !

Par contre, dire que le produit est de la… alors qu’il parait quand même prometteur!
En espérant donc que le futur te donne tord et que ton expérience ne soit qu’un cas isolé

Hello
Des retours récents ?
Quand je lis dans la roadmap, Somfy IO 1-way, je suppose que cela veut dire sans retour d’état ?
Merci