Airsend - devmel

Ben ouais, mais comme je n’arrive pas à voir sur quel WIFI est connecté mon airsend : il se pourrait qu’il soit sur le WIFI_LAN de la BOX 4G, alors que mon JEEDOM est sur mon LAN_ADSL

Je pense que c’est le problème.

Il faut que je reset mon AIRSEND, et débranche ma box 4G, pour installation de mon AIRSEND …

Je pense que vous m’avez trouvé le pb les gars !

2 « J'aime »

Tout s’explique.
Ton Airsend et ton jeedom seraient sur deux réseaux différents?
Tu nous tiendras au courant!

1 « J'aime »

En ssh sur ton docker jeedom arrive tu as ping ton boîtier airsend via son ip v4
Mais je pense qu’il manque aussi ce port

equipement airsend effacé sur JEEDOM, et sur mon mobile
Puis extinction de la Box 4G, puis j’ai viré l’appli airsend sur mon mobile, et redémarré from scratch
Téléchargement depuis APple Store de airsend
puis ajout nouvel équipement avec le scan depuis mobile sur réseau LAN ADSL
Puis création d’un nouvel équipement sur mon JEEDOM


J’ai de nouveau message d’erreur que j’avais pas avant …
: Echec de la mise à jour des cannaux

L’appli mobile marche nickel
Par contre, sur JEEDOM, marche tjs pas :frowning:

PS à Chris : « En ssh sur ton docker jeedom arrive tu as ping ton boîtier airsend via son ip v4 » … jamais fait la manip … sais pas faire

Cette erreur c’est quand le module n’est pas joignable
Dans ton app mobile sur la petite roue crantée puis modif du boîtier tu as pas de port ?

Idéalement l’export d’un json depuis airsend.cloud ou l’appli mobile puis l’import sous jeedom, ça fonctionne bien et ça évite les erreurs de saisie MDP etc.

Je viens de tout effacer (mon JEEDOM sur mon NAS). Ca m’a gonflé ; ca fait 4 jours que je tourne en rond.

Réinstall from scratch sur mon NAS en VM. On verra bien. Je vous tiens au jus. Merci les gars :slight_smile: BOnne soirée à tout le monde :slight_smile: Christophe

1 « J'aime »

Pour info, @tous :
https://community.jeedom.com/t/lesson-learnt-dintallation-jeedom-v4-stable-en-vm-via-docker-sur-nas-synology-diy/85083

Bonne fete des mères,
Chri

Suite à un total RESET de mon JEEDOM, puis réinstal ensuite, de tout mes pluggins, seulement 1 equipement (mon airsend), qui merde … je comprends pas pourquoi, car tout le reste fonctionne nickel sans aucun log d’erreur :
J’obtiens les LOGs suivants pour le AirSend :

Est ce lié à mon USER_LOGIN et USER_ID ?
Si oui, ou puis je trouver ces valeurs, et ou dois je les paramétrer dans JEEDOM, car j’ai trouvé aucun champs liés au plugin AIRSEND qui me permette de changer ces valeurs …

Qqu’un a une idée du/des pb(s). … et surtout les solutions ?

Milles merci par avance,
Christophe

Je suis sur iphone, et je n’ai pas " la petite roue crantée". Je ne trouve pas sur l’appli mobile de port mentionné.

Slt
Je vais regarder cette notion de user qd je serais devant un PC
Qu à répondu le support airsend à ton ticket ?
Cordialement
@chris94440

Update
En fait c’est le user avec lequel tu es connecté et que tu execute la commande ainsi que son id … donc tu es connecté avec admin et c’est bien le premier user de ton jeedom …cela me semble ok

Qd tu appui sur le bouton en bas à gauche pour modifier et que tu choisie le boîtier airsend tu as quoi comme possibilité ?

Réponse support airsend (en effet, ils sont super réactif) :

Bonjour,

Suite à l’analyse du topic il semble y avoir plusieurs problèmes mais le plus important se trouve sur cette image https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/d/3/d307ce32e86b8b18c88dcbd9d5b8138f43d53d63.png : accès interne sur le port 33863 est impossible vu qu’il est utilisé par le Demon.

Il faut donc trouver le vrai port utilisé par jeedom en interne (en général 80) sinon le callback (donc le retour des commandes) n’est pas effectué. Nous allons émettre un correctif dans la prochaine mise à jour afin de détecter ce problème et avertir l’utilisateur.

Le second problème est dû à l’utilisation d’une VM, la communication Local IPv6 est la plupart du temps bloquée par la VM et il faut utiliser une ipv4 secondaire du AirSend (ou la passerelle mais c’est dommage cela ne sera plus en local).

Cela devrait vous aider à résoudre le problème,

Merci de me tenir informé,

Cordialement,

Interface smartphone en temps normal :

Interface après « appui sur le bouton en bas à gauche pour modifier » :
(le petit « + » en haut à gauche en vert qui apparait)

Si je clique donc sur ce petit « + », j’obtiens :

Merci pour ton aide Chris,
Chri

Et pour info donc, si je met port 9080, je me retrouve avec l’erreur de mise a jour des cannaux …

Un technicien du service client AIRSEND, va se connecter en remote sur mon JEEDOM pour essayer de me corriger le bug…

Je posterai sur le forum quel était le probleme et la solution, si problème résolu :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour cloturer l’histoire, voici lle message du technicien …

Support DevmelAdministrateur
14 Jun 2022 at 07:20
Bonjour,

Les paramètres de la configuration réseau jeedom n’était pas correct, l’accès interne se fait sur l’adresse 127.0.0.1 et le port 80 dans votre installation.

Cordialement,

Ma foi, j’ai fait la modif 30 fois, et ce n’a jamais fait fonctionner le AIRSEND … mais l’essentiel, c’est que ca fonctionne … :slight_smile:

Bonne soirée @tout le monde,
Christophe

Bonjour,

Je ne suis pas sur VM mais sur PI4 et j’ai le même problème.
J’ai lu tout le post et réalisé tous les tests y compris le changement d’adresse & port du Jeedom.
ça marche parfaitement avec l’application et avec le cloud.
J’ai importé mes équipement avec succès.
Si vous avez des pistes je suis preneur

A partir de mon PC (pas de Jeedom) : Le Ping 192.168.1.xx marche bien, le ping avec l’adresse v6 ne renvoie rien … peut être une piste.>> Mise à jour, le ping V6 marche maintenant à partir de mon PC. J’ai enlevé l’adresse ip fixe V4 du boitier sur ma box. Pour autant, ça ne fonctionne pas.

L’appli Airsend marche avec l’adresse ip V6

Merci beaucoup par avance





Version de Jeedom :
image