J’ai rebooté il y a 20 minutes l’atlas elle ne remonte pas sur le réseau. Ca dure combien de temps après reboot l’installation de la nouvelle image ?
Sur l’atlas il n’y a que la led orange d’allumée sur le port ethernet
Si elle ne remonte pas je dois passer par une restauration USB ? comment on fait du coup pour créer la clé sur un ordinateur (Mac)
oui j’ai lu la doc, je pense que je ne vais pas échapper à la clé USB… a moins qu’un reboot ne suffise… on verra bien pour l’instant j’attends 40mn pour être sur…
Si j’ai bien compris la doc il faut juste mettre sur une clé en fat32 l’image qui est je suppose la version du 11 09 2025 ? en debian 11
Il faut mettre la clé sur le port de droite, c’est le porte de droite quand on a les ports face a nous ?
soit une image système compatible renommée en JeedomSystemUpdate.img.gz
soit une image système compatible accompagnée du fichier de configuration USBJeedomSystemUpdate.ini dont le contenu est update_filename="Jeedom****-*.*.*_******-1*.*.img.gz". Jeedom****-*.*.*_******-1*.*.img.gz correspondant au nom du fichier présent sur la clé USB.
D’après la doc il faut renommer le fichier c’est bien ca ? JeedomSystemUpdate.img.gz
je crois que mon atlas est HS… Je l’ai ouverte, débranché le contrôleur ZWave, lorsque je la branche j’ai la lumière qui reste verte fixe, interface réseau éteinte et clé usb idem
Edit, j’ai changé l’alim, la clé usb clignote au démarrage puis reste fixe. La led verte reste fixe, réseau led orange. A priori il ne lance pas la restauration.
il faut bien juste renommer le fichier JeedomAtlas-4.4.20 Bullseye en JeedomSystemUpdate.img.gz ?
Je l’ai formatée en fat32 donc elle est vide, j’ai mis le fichier JeedomAtlas-4.4.20 Bullseye renommé en JeedomSystemUpdate.img.gz et j’ai débranché le contrôleur zwave. Je ne sais plus trop quoi faire
Je pense que la restauration a démarré, j’ai testé une autre clé que j’avais déjà testé pourtant au début.
J’ai la petite led bleue qui travaille a coté de la verte qui est fixe. et les 2 led réseau allumée.
Je croise les doigts. JE la vois sur mon réseau mais je pense qu’elle n’a pas encore terminé la restauration…
@akenad j’ai débranché la carte Zwave mais je ne suis plus sur du branchement pour la rebrancher …Il faut bien le remettre sur les 5 premières broches ?
effectivement depuis tout a l’heure l’ip ne donne rien … du coup je dois faire quoi ?
la j’ai mis une autre clé usb avec un fichier JeedomSystemUpdate.ini
Je la reboot, sur cette clé il y a une led, elle clignote au début et reste fixe.
Pas sûr que la led de la clé USB soit vraiment un indice fiable mais dans l’absolu ça me parait normal qu’elle ne clignote qu’au début de la procédure juste le temps de charger le fichier d’image système.
A l’issue de la procédure il doit y avoir un fichier JeedomSystempUpdate.log généré sur la clé USB.
Vu que tu as ouvert la box rien ne t’empêches de brancher un écran sur le port HDMI présent sur la carte pour visualiser ce qu’il se passe exactement même si ce n’est pas toujours très lisible.
ca y est j’y accède, je remets ma sauvegarde… par contre je rebranche comment le module zwave ? pas envie de faire de bêtises…
Par contre je ne comprends pas comment elle a pu se restaurer en 5mn…
Faudrait l’jouter a la doc l’histoire du MBR