Aide création dashboard dans design personnalisé (bonnes pratiques)

Avec une notion du bientôt relative :smiley:

Bon, de l’eau à coulé sous les ponts depuis !
Mais j’ai avancé :smiling_face:

x2 éléments imprimés en 3D maintiennent la tablette à droite et à gauche, ils sont au préalable vissés sur le tasseau de bois horizontal, lui même vissé avec 2 équerres dans la niche du meubles (sur les flancs latéraux avec des vis à bois « courtes » de 16mm pour ne pas traverser les panneaux…)

L’envers du décor en immersion :

Les petits trous en périphérie doivent accueillir des micros-aimants, qui maintiendront un cadre en plexi 3mm noir mat. J’attends de le faire découper au laser pour le fixer, ça fera la finition uniforme :wink:

J’avais envie de donner l’impression que la tablette « flotte » dans le volume, ça marche assez bien, le câble coudé en bas à gauche est assez discret et ne se verra plus une fois le cadre de finition posé…

Si cela peut vous intéresser, je vous partage le fichier 3D du support. Pour mémoire, il est adapté à une Teclast T40 Pro, il fit parfaitement au mm près. Je pense que cela peut marcher pour une M40 (elle à l’air d’avoir la même coque), voir d’autres de chez Teclast, mais à vérifier sans garantie de fonctionnement !

Ci-après :

Différents trous oblongs pour aider au réglages, losanges pour alignement facile sur trait de niveau à visible au travers l’arrière, etc.
/!\ Attention, les deux parties « coulissent » de part et d’autre de la tablette.

« Mais comment faire pour rentrer la tablette dans la niche une fois que le support est vissé sur le tasseau ?! »

= en « jouant » un peu sur la déformation du plastique, et en desserrant très légèrement la partie de droite (au gauche) sur les trous oblongs horizontaux, de façon à la remettre en place en la faisant glisser en forçant… Un peu rude mais ça a marché dans mon cas :slight_smile:

On peut mieux faire en glissant la tablette par le haut, en supprimant le bourrelet sur tout le linéaire supérieur. On perdra un peu en maintien, mais pas rédhibitoire…

1 « J'aime »

Salut @tous,

Quelques captures d’écran pour vous montrer mon avancement.
Beaucoup beaucoup de choses à faire encore, mais c’est en service et remplit ses fonctions de base donc pour l’instant très content.

Il faut considérer « 3 couches » d’interactions :
1. Ecran de veille : avec un minimum d’info au quotidien (avec extinction totale si nuit ou absence)
2. Dashboard de tuiles « thématiques » lorsqu’on clique sur l’écran de veille
3. Les pages détaillées : qui souvrent lors d’un appui sur une tuile.

Principe :
1 clic sur ecran de veille → Dashboard, puis re-clic sur tuile → Page détaillée
1 clic sur retour (en bas à droite systématiquement) pour revenir au Dashboard
→ Efficace pour toute la famille, et pas trop surchargé (pour linstant !)… :wink:

Je vous poste en « quick and dirty » (valable aussi pour le code ahah :sweat_smile:) ci-dessous un florilège de screenshots. N’hésitez-pas si vous avez des questions et si je peux aider à mon tour.
Bon weekend !

  1. Veille :

  2. Dashboard :

  3. Page détaillée


Reste à faire :

  • nourrir et détailler chaque page qui se cache derrière une tuile.
    Pour l’instant, les pages se contentent des équipements de base sur fond neutre, avec le lien « retour » en bas à droite (exemple carburant et thermostat plus haut…).
  • améliorer le design du dashboard : quelques touches manquent, comme par exemple ajouter des visuels de nuages / soleil / pluie selon météo, etc.
  • nettoyer le code : pour le coup pas du tout la priorité, le dashboard est une seule page html avec de nombreuses requêtes API en java avec les ID de commandes infos, pas forcément optimisé mais ça marche et se met à jour en temps réel.
2 « J'aime »

Et le principe du cadre de finition du supprt imprimé en 3D : une façade constituée d’un bandeau en Plexiglas noir mat épaisseur 3mm, coupée au laser et sertie d’aimants neodimes :wink: (des défonces de 0.5mm ont été ménagées au laser en gravure, un point de colle araldite / super glue à suffit pour les aimants…)


Bonjour,
Belle intégration de ta tablette !*
Une petite question : comment as-tu fait pour intégrer le prix des carburants sur une carte ?
J’ai le plugin-prixcarburants
David

Merci :wink:
Alors pour ceci ce n’est pas très compliqué « dans l’idée »:

  • la carte est une image de fond jpeg statique (préparée grâce à ce site : https://snazzymaps.com/ )
  • les point rouges sont sur le jpeg en dur (ajout Photoshop…)
  • les rectangles rouges avec les prix sont les valeurs du plugin-prixcarburants que j’appelle, positionnées + formatées / stylisés avec le css (bord arrondis, couleur, taille police, justification, etc).
  • la tuile a droite avec le meilleur tarif dispo est un appel d’après une commande info d’un virtuel, basée elle même sur une variable que je créé quotidiennement (voir ce sujet du forum).

Si tu veux que j’explique davantage le code dis-moi :slight_smile:

Ah oui bien joué, je comprends mieux maintenant !
Ca doit être dans mes cordes…si j’ai un soucis je te le dis !
Merci,
David

ça donne vraiment envie de se mettre au design

Merci pour le compliment :wink:

1 « J'aime »

Sympa, ça permet de se remettre en question :). J’aime bien. A méditer quand j’aurai du temps pour redévelopper un design.

Oh merci ! Venant de toi c’est un compliment :smiling_face:

1 « J'aime »