Affichage sur Echo Show

Bonjour à tous

Est il possible de modifier l’affichage d’un echo show directement par jeedom ?

Exemple modifier le fond ecran, ou alerte visuel pour une porte resté ouverte etc ?

Merci de vos retours

@eldoctor62 Hello

Je réponds pour alexa-api, à ce stade, nous n’avons pas encore trouvé comment intéragir sur les « visuels » des echos spot et des echos show. La communauté qui cherche à comprendre le fonctionnement de l’API non documentée d’Amazon n’a pas encore l’information. Cela viendra peut etre un jour, mais non implémenté aujourd’hui.

1 « J'aime »

Salut et merci pour ta réponse @sigalou

Y a t’il un post à surveiller en particulier pour les futurs MAJ ??

:pray:

Oui, tu as le changlog :
http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeedom-alexa-api/65-alexa-api-changelog

1 « J'aime »

:pray: @sigalou

Hello @sigalou ,

Je me demandais si à aujourd’hui une petite avancée avait été faite sur ce sujet ?

Merci

1 « J'aime »

L’Amazon Echo Show 8 est en promo à 64€ !

Est il possible de laisser affiché une page web (page de jeedom par exemple) en permanence ?
Ce serait sympa pour piloter la domotique :blush:

bonjour @Didier3L,

Tu peux afficher un design jeedom sur un show 5, et je suppose que le 8 aussi grâce a son navigateur interne. L’affiché en permanence je n’ai pas testé

Bonjour @Didier3L ,

Je me joints à la conversation car cela m’intéresse énormément !!

J’ai actuellement un echo show 5, j’arrive à lancer mon design via le navigateur intégré Silk (idem avec firefox). Le problème c’est qu’au bout de 3 minutes sans action l’écran d’accueil (l’heure) revient automatiquement (ce qui est contraignant parce que ça fait trop de manip’ pour relancer le design à chaque fois).

J’ai essayé un scénario gotodesign pour actualiser entre 2 pages de design toutes les 2 minutes (je me suis dit ça fait bouger le navigateur donc la veille ne s’enclenchera pas) mais le problème reste le même; j’ai l’impression que seul un vrai plein écran (style streaming) permettrait d’empêcher ce retour à l’accueil mais est ce faisable … ?

D’autant que j’envisage d’acheter un nouveau modèle plus grand, j’hésite entre le nouvel echo 10 qui va sortir et un google nest hub max mais je n’arrive pas à me décider.
J’ai des caméras Ring, donc compatibles uniquement Alexa mais à côté de ça on peut à priori caster le design sur le google …

Si quelqu’un à une solution ! Help svp :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ça commence à devenir intéressant. Je vais suivre et tenter d’afficher un design sur mon echo show 5 pour commencer.

Bonjour @biarnes64,

Si tu trouves une solution je suis preneur.
J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, j’arrive pas a empêcher l’écran d accueil de revenir.

Je vais sûrement dire une connerie mais pourquoi Jeedom n’ajoute pas un affichage écran dans la skill Alexa comme beaucoup de skills le font. Un simple « Alexa ouvres jeedom » qui afficherait le design sans s encombrer de scénario ou tout autre bricolage pour y parvenir.

1 « J'aime »

Ça me semble être une excellente idée. J’avoue que je ne maitrise pas le dev de skill. A voir avec le Team Jeedom si c’est faisable de leur côté.

2 « J'aime »

Hello

Avec la nouvelle commande « parler à Alexa » du plugin Alexa api, il est maintenant possible d’afficher son designe jeedom sur détection de présence.
Pour l’écho show 8 de ma cuisine:
Si présence alors envoyer la commande parler à Alexa « Ouvre silk ».
De cette manière ça ouvrira la dernière page consultée du navigateur et donc le désigne.
Personnellement j’utilise pas le navigateur de l’écho alors ça m’ouvre tout le temp le désigne mais dans le cas contraire je sait pas si c’est possible de faire ouvrir vocalement un signet du navigateur, si c’est possible il suffira de d’envoyer la commande parler à Alexa avec la valeur ouvre le signet jeedom pour afficher le désigne

1 « J'aime »

Si il pouvait créer une Echo Show avec l’épaisseur d’une tablette ce serait génial

Bonjour

C’est en stable ou en beta ?

en beta pour l’instant

1 « J'aime »

Elle semble plaire la nouvelle commande :wink::slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Hello @Silgalou, tout le monde
J’allais poser la question de savoir si une telle commande était possible, mais en cherchant un peu avant de la poser je tombe sur ce post et, non, je n’avais pas vu la nouvelle commande ! :crazy_face:
Maintenant je vais pouvoir garder mon echo spot sur ma table de nuit, et éteindre complètement son écran automatiquement pendant la nuit avec un « Alexa éteins ton écran », et le ré-éteindre après deux secondes si je veux juste savoir quelle heure il est.
Bref, une fonction de base qu’Amazon se refuse à implémenter parce qu’ils ne pensent pas comme tout le monde.
Merci pour ça et pour tout.

EDIT
J’ai quand même une question.
Si l’écran de mon écho spot (ou show) est éteint, et que je dis juste Alexa qui est le mot de réveil, l’écran se rallume et Alexa ne dit rien
Si dans un scénario je passe juste à la commande « parler à Alexa » le mot de réveil, « Alexa », il ne se passe rien.
Et si je rajoute quelque chose derrière, même une virgule, même une action qui ne fait rien, ou juste lancer un scénario, elle va soit me raconter sa vie à côté du sujet, soit au moins faire un « tou-doum » comme quand elle à compris (ou cru comprendre).
Y aurait-il un moyen pour que le simple Alexa envoyé à la commande agisse et réveille l’écran de l’équipement ?
Merci

2 « J'aime »

?!
Salut, je ne sais pas, faut tout essayer. Le plugin n’est qu’un outil, aux utilisateurs de trouver comment l’utiliser.
Il n’y a pas de commande pour allumer l’ecran , mais essayez.
Essayez de changer le volume, essayez plusieurs types de commande …

Bonsoir,
avec la commande ‹ parler à Alexa › ??
‹ éteint ton écran › fonctionne très bien.
'quelle heure est il '. aussi etc
Depuis que la Sigalou Team à ajouté cette fonction c’est le pied :crazy_face:

2 « J'aime »