Affichage sur Echo Show

je viens de faire le test
‹ éteint ton écran › fonctionne très bien. Le problème est pour le rallumer je n’ai pas trouvé pour le moment.
Mais
‹ éteint ton écran › OK
puis ‹ monter › ou ‹ baisser › le volume allume l’écran sans aucune autre action de la part d’Alexa.
Pour information test effectué sur echoShow8

bonne continnuation

Bonsoir
@PanoLyon, oui tout fonctionne très bien si on rajoute quelque chose derrière Alexa.
Du coup, c’est vrai que rajouter « allume ton écran » ne provoque pas de son. Donc on peut aussi l’allumer sans bruit par scénario.

Si quelqu’un avait une idée pour l’éteindre automatiquement après un délai quand il est allumé, ma gratitude lui serait acquise.
Le but est d’avoir l’Echo show ou spot éteinte la nuit. Si on a besoin de savoir l’heure, il suffit d’appuyer sur l’écran. L’idéal serait qu’il s’éteigne automatiquement ensuite après 2 secondes (ou le temps qui arrangerait chacun). Tout ça bien entendu sans un bruit. Comme un réveil, quoi…
Mais comme il n’y a pas me semble-t-il d’info sur la luminosité dans le plugin (Alexa ne doit pas les fournir…), je ne vois pas ce qui pourrait déclencher un scénario quand l’écran s’allume…
Sauf à passer par un interrupteur dédié auquel cas c’est facile, mais ça n’est pas très « user friendly ».

@sigalou je suppose qu’aucune info de luminosité d’écran ne peut être disponible pour le plugin ?
Merci

1 « J'aime »

c’est exact

Désolé cette commande ne fonctionne pas chez moi. IL faut pour le moment que je change le volume.

@PanoLyon hello
Effectivement, Alexa allume ton écran ne rallume pas l’écran via le plugin. Je suppose que c’est parce cette phrase n’existe pas dans dans le langage Alexa. ce qui réveille l’écran quand on le dit à haute voix, c’est juste le mot clé alexa.

J’ai aussi un problème de volume. J’essaie de baisser le volume à 0 avant de faire une action qui va réveiller l’écran, puis de le restaurer ensuite. Le volume se baisse effectivement, mais une fois l’action effectuée, la commande de remise du volume à la valeur précédente s’eécute dans le scénario, mais n’a aucune incidence sur Alexa qui garde son volume au mini.

En plus volume à 0 en langage Amazon, ça ne veut pas dire pas de son, ça veut juste dire son faiblard, mais audible. Donc inutilisable la nuit.

@sigalou, tu dis

OK, mais j’aimerais comprendre.
Quand je parle à Alexa, écran éteint et que je lui dis « Alexa » sans rien rajouter, l’écran se rallume. Et dans dernier dialogue avec Alexa, j’ai juste « alexa ».
Quand je crée un scénario qui lance un « alexa, éteins ton écran », puis fait une pause de 10 secondes, puis lance juste « alexa » dans parler avec alexa, l’écran ne se rallume donc pas au bout des 10 secondes, mais j’ai bien quand même un « alexa » dans le dernier dialogue avec Alexa.

Donc elle « entend » la même chose, mais n’agit pas de la même façon selon qu’on lui parle physiquement ou avec le plugin.
Il doit bien y avoir quelque chose qui peut l’expliquer ?

Merci

Hello @sigalou

Je pense deviner pourquoi. Je présume que dans ton code - ou bien où que ce soit - tu n’utilises pas le « alexa » mais juste ce qui suit.
Pour vérifier, je viens de changer le mot d’activation de mon écho show et mis « écho » à la place.
Alexa répond bien maintenant quand je lui dis « écho, fais ceci »… Mais si je dis juste « écho », rien ne s’affiche dans « dernier dialogue avec alexa » (alors que « alexa » s’affichait quand c’était aussi le mot d’activation).
D’autre part - toujours avec écho comme mot d’activation - si je lance le scénario d’extinction d’écran, il fonctionne correctement que j’écrive « écho, éteins ton écran » ou « alexa, éteins ton écran ».
Par contre, alors que quand j’écrivais juste « alexa » il ne se passait rien (l’écran ne se rallumait pas), avec « écho » comme mot d’activation, si j’écris juste « écho », alexa dit qu’elle n’a pas compris. Si je lui écris « alexa »; elle me dit qu’elle aime bien son nom.

Pour revenir au problème - et si par hasard j’ai vu juste - serait il possible que le code, au lieu de juste bypasser le mot clé alexa quand il le trouve dans le scénario, le lance quand même quand il est tout seul ? Ceci devrait rallumer l’écran.

Si j’ai tout faux, désolé, mais qui n’essaye rien n’a rien. Et si ça n’est pas possible, eh bien je n’utiliserai pas l’écho spot sur ma table de nuit !
Merci

bonsoir à tous,
Sigalou doit filtrer ‹ Alexa ›, ce qui ne me parait pas déconnant puisque qu’avec le plugin nous nous adressons bien à elle. la solution serait peut être d’avoir la possibilité d’annuler ce filtrage dans la configuration du plugin. Ainsi vous trouverez votre bonheur …
une idée en passant
Bien à vous

Bonjour,
Je reviens sur le sujet car je suis très intéressé aussi de faire marcher Jeedom sur echo 8 de façon la plus intégrée possible.

Via alexa-api:

  • lance routine « Jeedom » → la routine « Jeedom » est liée a « Ouvrir Silk » sur Alexa.

    • Premier problème, Alexa me dit « Voici Silk ». J’ai essayé de lui mettre le volume a 0 avant, et remettre le volume après, mais elle lance Silk (et me le dit) avant que le changement de volume ait lieu. Et cela me fait planter la connection aussi car surement trop d’appels simultanés aux serveurs Amazon.
    • Deuxième problème, comment faire pour avoir la page jeedom en plein écran sans la barre de navigation de Silk? On peut scroller mais ca demande a chaque fois d’ajuster à la main… Si quelqu’un a une idée? J’ai cherché dans les settings de FireFox et de Silk mais sans succès…
  • Eteint l’écran: Ok. Si je n’éteins pas assez vite, je me retrouve avec le screen-saver par contre. un peu pénible…

  • Augmente le volume: ca rallume bien l’écran, mais moi ca me resize (zoom out) le design Jeedom. Est-ce que vous avez ca aussi? Vous voyez une solution?

On avance, mais une bonne skill Jeedom qui permette d’afficher un design en full screen ca serait super… :slight_smile:

Bonjour,

J’ai un Echo Show8 et je n’arrive pas à afficher le navigateur Silk à partir d’une routine de Jeedom.
Voici la routine:

Alexa me dit " Désolé je ne sais pas" → Quelqu’un a-t-il une idée du pourquoi ?

→ je n’arrive pas non plus à ouvrir Silk à partir d’une routine Alexa

je viens de tester sur mon show 5, ca fonctionne sans soucis
un peu plus d’info sur ton install pour avoir plus de contexte

1 « J'aime »

Voici mon install:
Jeedom 4.1.20 et plugin AlexApi beta du 2021-03-21

J’ai pas mis de titre à ma commande ni majuscule

OK, merci Gael → ça fonctionne

Cochez svp « résolu » si le sujet est clos

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.